J.K. Rowling

 
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 18 Avril 2011 20:44:53

    LaetiChOùuxx a écrit

    Je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter mais bizarrement, je n'aime que moyennement l'auteure et ce, pour une raison toute simple : Elle n'a écrit de livre qu'en rapport avec Harry Potter


    En gros tu détestes Rowling parce que ses premières oeuvres ne concernent que Harry Potter. (En gros tu vas sûrement pas aimer Tolkien, Emile Zola, et dans une moindre mesure Balzac, c'est dommage, c'est du gachi...).

    Sinon pour être plus sérieux, elle n'a en fait pas encore "écrit" de livre après le tome 7 de HP, les autres truc sortis (les contes de ... etc) étaient initialement produits pour des oeuvres caritatives, ça compte vraiment pas.

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #22 18 Avril 2011 22:49:24

    Haendel a écrit

    En gros tu détestes Rowling parce que ses premières oeuvres ne concernent que Harry Potter. (En gros tu vas sûrement pas aimer Tolkien, Emile Zola, et dans une moindre mesure Balzac, c'est dommage, c'est du gachi...).


    Je dirai pas que je la déteste mais je trouve ça dommage qu'elle ne se soit pas (encore) détachée de l'univers d'Harry Potter (que j'adore) ! J'ai pensé ça quand j'ai vu que Sophie Andouin-Mamikonian, l'auteure de Tara Duncan (une autre saga que j'adore) avait sorti sa toute nouvelle saga, Indiana Teller qui est complètement différente de Tara Duncan mais qui est excellente !

  • lilouche

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 29 Avril 2011 20:01:05

    mon auteur étanger culte !
    elle écrit sublimement bien et j'ai dévoré tous les hp avec bonheur !
    en + elle a un grand cœur !
  • Léa_xdye

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 04 Mai 2011 16:35:27

    Une des mes auteures préférées !
    Moi aussi, j'ai dévoré tous les tomes de Harry Potter.
  • Siana

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 29 Mai 2011 16:54:18

    Souvent imitée, jamais égalée. Elle est probablement LA femme qui a donné le goût à la lecture à toute une génération.
  • lilouche

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 29 Mai 2011 19:17:29

    elle reviendra tinkiète pas :)
  • Sunflo

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #27 17 Juin 2011 01:58:34

    Bonjour!

    Je ne sais pas si vous avez vu, mais JK Rowling ferait une annonce dans 6 jours.
    Du moins c'est ce qu'elle affiche sur son youtube ICI

    On en dit un peu plus (mais vraiment pas beaucoup) sur cet article aussi. L'article semble fréquemment mis à jour.
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #28 18 Juin 2011 16:34:52

    Sunflo a écrit

    Bonjour!

    Je ne sais pas si vous avez vu, mais JK Rowling ferait une annonce dans 6 jours.
    Du moins c'est ce qu'elle affiche sur son youtube ICI

    On en dit un peu plus (mais vraiment pas beaucoup) sur cet article aussi. L'article semble fréquemment mis à jour.


    J'ai vus ça et je suis vraiment impatient d'être dans quatre jour. J'espère par contre que ce ne sera pas une suite de Harry Potter. Déjà parce que la saga a eut une magnifique conclusion avec le tome 7. Et en plus je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire.
    Par contre je ne cacherais pas sur un spin-off...
    Mais bon ce ne sera pas forcément l'annonce d'un nouveau roman (ce qui serait dommage)

  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #29 18 Juin 2011 16:41:17

    J.K.R avait révéler y a de ça des années que chaque personnages (principaux, secondaires ou juste cités) chaque lieux ... avait pour elle de l'importance et qu'elle avait écrit pour chacun leurs passé, leur présent, et leurs futurs. Après ça elle a annoncée qu'elle en sortirait surement une encyclopédie.

    Donc Pottermore est peut-être un site sur son encyclopédie ... en ligne?

    Dernière modification par Crouton (18 Juin 2011 16:41:38)

  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #30 18 Juin 2011 20:35:33

    Waowww, je n'étais pas du tout au courant, mais c'est une nouvelle qui fait chaud au coeur !

    Crouton a écrit

    Donc Pottermore est peut-être un site sur son encyclopédie ... en ligne?


    J'aimerais beaucoup que JKR annonce la sortie de son encyclopédie, mais sous format papier. Je trouve que ce serait préfèrable à un "wikipedia Harry Potter" (même si l'épaisseur de l'ouvrage me ferait un petit peu peur lol)