Yasmina Khadra

 
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 27 Mai 2013 00:32:00

    Yasmina Khadra est l'un des auteurs que j'admire le plus. J'ai le dessein de lire tous ses livres. Pour le moment, j'aime tout ce que j'ai déjà lu de lui. "Ce que le jour doit à la nuit" ; "l'Attentat" ; "Les hirondelles de kaboul"  (j'ai trois autres livres de lui dans ma PAL).
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 07 Septembre 2013 13:14:10

    Je n'ai lu que Les hirondelles de Kaboul mais ce livre m'avait bouleversée et j'espère bien lire un autre livre de cet auteur très bientôt car tant le fond que la forme valent le déplacement.
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #13 13 Décembre 2013 11:48:09

    J'ai lu L'attentat et L'équation africaine et j'ai adoré et depuis je suis une véritable fan. Il a une plume qui est pleine de poésie, qui réussit à nous embarquer dans son univers.C'est tellement rare de voir des écrivains qui ont le pouvoir de faire réellement vivre les mots.
    C'est un auteur de qualité à ne pas perdre de vue.
  • le livre-vie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 18 Décembre 2013 09:45:24

    J'ai découvert cet auteur il y a peu avec Cousine K, et j'ai adoré. Une plume forte, une véritable immersion dans les émotions des personnages, une vraie surprise dans cette descente aux enfers...
    Cousine K m'a donné envie d'aller plus loin dans ma découverte de l'auteur.
  • bookemixer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 28 Février 2014 12:05:18

    Personnellement, j'ai lu environ la moitié de sa bibliographie, certains étaient un peu moins bons (Cousine K ou L'Olympe des infortunes).
    Mais, j'ai énormément apprécié sa trilogie Moyen-Orientale (entre autres).
    Il a une façon d'écrire la passion religieuse, le chemin vertueux vers le fanatisme en contrastant avec l'humanisme le plus tendre qu'il soit.
    J'aime beaucoup ce paradoxe qui campe dans l'esprit de l'être humain : la dualité de l'homme y est profondément ancré.
    Un grand auteur !
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 19 Août 2016 13:30:32

    Actuellement je lis "L'équation africaine" et je découvre cet auteur par hasard : avec le challenge ABC je cherchais un nom commençant par "K". =D
    Je ne l'ai pas terminé, mais déjà je peux parler de coup de coeur! La plume de cet auteur est magique, totalement poétique. L'histoire est dure, criante de réalisme, et donc flippante. Dans ce roman, on est témoin de plusieurs facettes totalement en opposition de l'Afrique.

    Je pense relire cet auteur et vos messages m'inspirent!

    Pour rebondir sur une remarque précédente "auteurs étrangers" et "auteurs francophones" sont deux classements différents qui peuvent se cumuler : "étranger" pour la nationalité et "francophone" pour la langue écrite. Un auteur étranger peut être francophone comme c'est le cas pour Yasmina Khadra. ;)