[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 2 : la chambre des secrets

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #21 15 Mars 2011 21:26:04

    C'est une tome encore enfantin.. qui n'est pas mon préféré mais avec des passages hauts en couleurs comme ceux concernant le professeur Lockart ou la découverte du journal intime de Tom Jedusor.
    Par contre ayant une vraie phobie des araignées, c'est celui que je relis le moins.
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 16 Mars 2011 10:48:27

    Et ce coté enfantin se ressent aussi dans les films ! ça doit être celui que j'aime le moins d'ailleurs.
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 16 Mars 2011 13:02:01

    FaFa a écrit

    Et ce coté enfantin se ressent aussi dans les films ! ça doit être celui que j'aime le moins d'ailleurs.


    En fait c'est Kenneth Branagh ( qui joue Lockard ) qui en fait des tonnes, même si ça correspond au personnage qu'il joue, de toutes façon je préfère les premiers films aux derniers ( la trilogie (ou quadrilogie) des harry potter et les sorciers en chaleurs )

  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 16 Mars 2011 18:03:04

    Raa le sixième film m'a terriblement déçue, justement parce que ça a mis l'accent sur les ados en chaleur ! ça m'a bien énervée !
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #25 16 Mars 2011 19:23:03

    FaFa a écrit

    Raa le sixième film m'a terriblement déçue, justement parce que ça a mis l'accent sur les ados en chaleur ! ça m'a bien énervée !


    Je suis d'accord avec toi!! et en plus il n'ont pas trop parler de l'histoire de Rogue!!! qui est une des parties du 6ème tome la plus passionante. Apprendre le passé d'un personnage aussi mystérieux!!

  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 22 Mars 2011 17:26:56

    Le tome 2 est celui que j'ai le moins aimé. Mais il est quand même très bien! La preuve c'est qu'à l'époque (en 1999 je crois) je l'ai lu avant le 1 et j'ai quand même voulu la suite! La série n'était pas encore très connue et je ne me suis pas rendu compte en l'achetant que c'était le 2. J'ai aimé et je me suis acheté le tome 3 que j'ai adoré et le tome 1. Puis j'ai tout relu dans l'ordre!:lol:
  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 29 Mars 2011 20:42:26

    J'ai beaucoup apprécié le tome 2 , je crois que c'est celui que je préfère après le III, on reste encore dans la légèreté d'Harry Potter, l'univers n'est pas encore trop sombre, et les créatures fantastiques sont présentes . A partir du V, j'ai beaucoup moins ressenti l'univers varié, mais comme je les relis, j'aurai peut etre une nouvelle perception!
    Pour ceux que ca interessent, ma critique est JUSTE ICI ;)
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 30 Mars 2011 08:27:23

    Moi aussi c'est le 3 que j'ai préféré.
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #29 30 Mars 2011 19:11:29

    Un de mes tomes préférés. Les trois premiers tomes me rappellent les années 90, quand j'ai découvert cet univers. Rien ne valait alors l'attrait de la découverte. J'ai relu je ne sais combien de fois ce tome-ci.
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #30 30 Mars 2011 19:22:42

    C'est certain qu'après lecture de toute la saga le deuxième tome n'est pas mon préféré, mais je me souviens qu'à l'époque j'étais à l'école primaire et j'ai fait très discrètement une nuit blanche pour le lire en entier sans m'arrêter. C'est le premier roman qui m'a fait faire une chose pareille !
    Enfin, comme vous l'avez souligné, c'est un tome enfantin, ce qui est normal lorsque l'on prend en compte l'évolution des personnages, mais la magie Harry Potter opère quand même.
    Le fait est que par contre, le personnage de Lockard (trou de mémoire avec l'ortographe du nom... désolée) m'avais beaucoup dérangé. Mais le Basilic rattrape largement le coup :-)