Mariage... et plus si affinités

 
  • Pix'it

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 08 Décembre 2010 12:21:08

    Parce que depuis le 16 Mai dernier je flotte sur un petit nuage:pink::pink::pink:, que nous sommes en train de tout organiser et que mille et une question me trottent dans la tête ...

    Etes-vous marié? Si oui avez-vous quelques conseils ou anecdotes?
    Le rêve a-t-il rejoint la réalité?

    Et pour celles et ceux qui n'ont pas encore la bague au doigt rêvez-vous de ce jour et comment l'imaginez-vous?

    Etes-vous allé à un mariage mémorable (dans tous les sens du terme :lol:)?


    Bref je veux TOUT savoir ^^
    Merci d'avance!!!
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 09 Décembre 2010 19:36:34

    Tout d'abord, toutes mes félicitations !

    Je ne suis pas mariée (loin s'en faut). Je ne l'imagine pas, ma mère le fait très bien pour moi puisqu'elle a déjà des idées pour la robe, le lieu de la cérèmonie, ... Elle a déjà prévenu mon père qu'il me fallait la plus belle des robes et pour elle, un magnifique chapeau. Il faut dire qu'elle aime organiser les évènements et elle avait une activité de wedding planner.

    Le seule mariage dont je me souvienne est celui de ma cousine. Ca va faire deux ans mais c'était mémorable.

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #3 09 Décembre 2010 20:18:52

    Mes félicitations Pix'it ^^
    Je ne suis pas mariée. Techniquement, je suis fiancée, avec mon chéri bien sûr. Mais al demande a été dans de mauvaises conditions je trouvais. Donc j'attends une autre demande (et pourquoi pas une autre bague :D).

    Certes, j'aimerai bien me marier, une grande fête, avec mes amis, ma famille etc.
    Comment je l'imagine ? Hé bien, déjà, pas de mariage façon asiatique, parce que bon voilà ... Arrivée à la mairie dans des voitures différentes, puis on repart dans une même voiture (symbole de l'union). Pour l'après midi, je sais pas trop. Mais le soir, je sais que je changerai 2/3 fois de robes :pink: Peut être une entrée sympathique sur la scène de danse (même si je suis nulle en danse).

    Un mariage mémorable ?
    Récemment, je suis allée à un mariage d'un ami de M.Erato. C'était sympa (sauf l'église ... trop long), après avec quelques amis, on est allé visiter une cave (on était pas loin de Vouvray), puis on est arrivé à temps pour l'apéro qui se trouvait dans le parc d'un petit château (buffet en plein air, dans des petites tentes), puis dîner. Les tables avaient des noms de jeux de société (Pictionnary, Monopoly, Vrai ou faux, etc.), et à chaque place, il y avait une petite carte de jeu en rapport avec le nom de la table (par exemple, ma table c'était Vrai ou Faux. Et sur chaque carte, il y avait plusieurs phrases concernant les mariés, et il fallait faire deviner ce qui était vrai ou pas ^^). Ca permet de faire connaissance avec les compagnons de table.
    C'était très sympa, et très bon aussi ^^
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 09 Décembre 2010 21:44:29

    Félicitations Pix'it !!!

    Je vais me pacser le 18 février avec mon ami, on considère cela comme des fiançailles. Je vais avoir une bague en argent avec je t'aime en inscription elfique ^^
    Pour notre mariage (ça ne sera pas avant plusieurs années), il n'y aura pas d'église car il est athée et moi agnostique. Après, on voudra un truc festif mais bon on y pense pas trop car y'a rien de concret.
    J'ai fait plusieurs mariages et j'ai bien aimé celui d'une amie, elle avait organisé des jeux sympas qu'elle avait attribué spécifiquement à des personnes, ceux dont elle était sûre que le type de jeux allait plaire et c'était super sympa car tout le monde y allait à fond. Par contre, éviter de faire les photos pendant le mariage car en général ça soûle les invités de suivre les mariés se faire prendre en photo !

    Et toi quelles sont tes idées pour ton mariage ???
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #5 09 Décembre 2010 22:27:04

    Toutes mes félicitations à toi :)

    Je n'en suis pas encore là mais je souhaite aussi me marier un de ces quatre :) Je sais déjà une chose, une chose que je ne veux pas surtout :P Les montages photos avec le parallèle des bébés mariés et tout XD

    Sinon, j'ai assisté au mariage de mon meilleur ami. Mémorable! Je te conseille de bien choisir ton pretre (si tu le fais a l'église) (mais ça vaut aussi pour le maire sans doute). Lors du mariage de mon meilleur ami, le prêtre était si vieux et tremblant que sur l'autel, on pensait qu'il allait s'écrouler! Faut les choisir en forme si tu ne veux pas passer ce moment a imaginer ce que tu devrais faire s'il s'écroulait (les deux mariés étaient infirmier et pompier... autant te dire qu'ils y ont pensé XD).
    Sinon, petite idée qui aide parfois aussi : si le marié a des poches dans son costard (s'il en met un), qu'il y glisse un mouchoir :P
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #6 10 Décembre 2010 00:56:37

    Félicitation Pix'it !

    Je me suis mariée en octobre 2009, après avoir passé un an et demi a organisé.

    Mon cher et tendre et moi, on souhaitais un mariage relax, et on l'a eu. Bizarrement tout le monde était stressé sauf nous. On s'est éclaté.

    Niveau conseils, d'abord fais le à votre gout ! Je sais tu vas te dire "bah évidemment" oui sauf que sur le coup c'est pas si facile, parce que on veut faire plaisir un peu aux autres aussi, parce que des fois ils ont pas tort non plus... Des anecdotes j'en ai pleins (j'adore parler de mon mariage) mais surtout fais-toi plaisir c'est tout ce qui compte.

    Autre chose, la robe, très importante ! Déjà ne pense pas à la robe de tes rêves, les robes de nos rêves ne sont pas celles qui nous vont le mieux ! Niveau couleurs pareil, choisies bien ta déco et la tenue du marié après ta robe ! Personnellement j'ai fait le choix d'emmener mon amour à ma première séance d'essayage, j'ai essayé une vingtaine de robes il m'a donné son avis. Puis j'ai fait un second essayage avec ma meilleure amie, avec les robes qu'il aimait, les miennes et d'autres (une autre vingtaine de robes, 4h dans le magasin). Au final, ma deuxième robe préférée était celle que mon amour préféré et aussi celle de ma meilleure amie, avoir l'avis de deux des personnes qui compte le plus pour moi et qui me connaissent le mieux, mais pas en même temps m'a aidé.

    Sinon, un dernier conseil au niveau de la disposition à table. Nous, on a décidé de cacher à l'aide grand rideaux les tables du repas, avant le repas car on savait que ça ferait du remous, et on n'en avait parlé à personne. En fait on a fait deux grandes tables de chaque côtés de la salle avec entre les deux la tables des mariés. A notre gauche la table des femmes, à droite celle des hommes. On voulait séparer les couples et forcer les gens qui ne se connaissaient pas à se parler, pour éviter de créer des groupes. Au début certains ont boudés, mais au final tout le monde s'est mis dans l'ambiance et on a eu pas mal de félicitations pour l'idée. Je te conseille d'y réfléchir ! Même pour les couples collés-serrés, ça détends tout le monde.

    Je m'arrête sinon je vais en parler toute la nuit !

    Surtout n'oublie pas, amusez vous et aimez vous, c'est tout ce dont vous vous souviendrez un an après !
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #7 10 Décembre 2010 09:17:47

    Bon tout d'abord félicitation Pix'It

    Personnellement je ne suis pas prête de me marier (oui faut finir les études, trouver des sous et tout tintouin ^^)

    Mais le dernier mariage auquel j'ai assisté et qui m'a marqué, c'est celui de mes parents (j'avais 15ans et demi).
    Wé ça fait bizarre, je sais, de dire à tous ses potes et à ses profs aussi "mes parents vont se marier" :P

    Mes parents ont voulu faire très simple. Ma maman avait un (très) beau tailleur pantalon (oui parce que ce marier en robe blanche à près de 40ans elle a dit non)kaki avec un top beige sous la veste et mon papa un beau costume beige avec une chemise kaki (la classe ^^)

    Pour les invités seuls les frères et sœurs (et leur enfants mineurs) de mes parents étaient présents (on a une trop grosse famille, ils ont voulu éviter les embrouilles des neveux nièces adultes qui chouinent parce untel a été invité mais pas lui)
    Pour la table c'était un grand U avec dans la base du U les mariés et les témoins (personne d'autre ^^) Pour le restant de la table, les gens ont été mélangé car tous ne se connaissaient pas et de façon à ce que ceux qui ont l'embrouille facile soit assez éloigné (wé dans les familles ya toujours des gens qui peuvent pas s'en empêcher ^^)

    Le repas (on a eu un chouette repas) était simple mais comme il faut mais ce qui a fait le plus de ravage, c'était la cascade de fruit (on était en juin alors imaginer tous les fruits dispo dans la cascade) j'ai même pas pu prendre de photo tellement elle est partie très vite ^^

    Bref le mariage de mes parents fut beau, simple, convivial et sans embrouilles (et c'était une première pour moi : personne de plein!)

    Dernière modification par Snow (10 Décembre 2010 09:19:04)

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #8 10 Décembre 2010 10:06:29

    Moi, j'aimerais bien me marier mais pas en robe blanche et juste à la mairie et en petit comité (genre que ceux que j'apprécie pas forcément toute la famille ! ^^).

    Le dernier mariage auquel j'ai assisté, j'avais 6ans et je me souviens avoir détesté !! ^^
    Bah ouais, on a couché tous les gosses à 22 heures, entassés dans la même petite salle qui puait et les parents qui changeaient les couches des bébés à même le sol et qui les nourrissaient (et les reflux des p'tits :vomi:) Bref, un très mauvais souvenir !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #9 10 Décembre 2010 14:16:59

    Félicitations, Pix-it !

    Je ne suis pas mariée ^^ (et il ne me tarde pas :D) et le dernier mariage auquel j'ai assisté, c'était celui de mon père et de ma belle mère (il y a 5 ans). Je me souviens que c'était en moyen comité, on est allé qu'à la mairie (parce que mon père est toujours marié avec ma mère selon l'Eglise catholique) et pour le repas, c'était un bon resto mais pas un 3 étoiles :D Il y avait plusieurs tables rondes et une grande table rectangle pour les mariés et leurs proches.
    Sinon, je me souviens que mon père était en costard (l'était classe :cool:) et ma belle-mère portait une belle robe de style couturier vert turquoise (qui lui allait très bien aussi).

    Bref, c'était un mariage simple mais un bon souvenir et encore aujourd'hui, si on regarde des photos, on voit mon père et ma belle-mère rayonner de bonheur. :)
  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 10 Décembre 2010 14:23:36

    Félicitations Pix'it! Je te souhaite plein de bonheur!

    Pour moi pas de mariage. Je ne dis pas que je suis contre, mais je trouve ça vraiment trop too much! Mais peut-être qu'un jour, je changerai d'avis!

    Je porte tout de même une alliance en or, parce que c'est le seul bijou qui me convienne.

    Je n'aime pas être invitée à ces cérémonies.

    Sinon le seul mariage mémorable dont je me souvienne, c'est celui de mes parents, qui ont d'ailleurs décidé de renouveler leurs voeux, car c'est le seul de toutes les unions que je connaisse dans mon entourage, qui n'a pas fini en divorce.

    Dernière modification par de.w (10 Décembre 2010 14:25:02)