Mariage... et plus si affinités

 
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 10 Décembre 2010 16:26:57

    Félicitations ! Je suis moi-même fraîchement fiancée (depuis août, avec une demande hyper romantique qui me fait encore sourire toute seule quand j'y pense) mais le mariage n'aura pas lieu avant plusieurs années, le temps de terminer les études, et de mettre des sous de côté. Aussi, je te remercie de ce topic que je suivrais moi-même avec attention. J'ai envie d'un mariage à la fois relax et parfait, avec tous mes proches (c'est pas gagné), à la mairie mais pas religieux...D'une robe magnifique...Mais bon achat, ou location? Comment est-ce que ça se passe? Bref, je me pose vraiment beaucoup de questions sur l'organisation et tout...ça doit être stressant comme tout !

    Montre-nous une photo de la bague au fait :)
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #12 10 Décembre 2010 16:46:42

    Félicitations !

    Moi-même je ne suis pas mariée, officieusement fiancée ça se dit ? Genre je suis avec mon doudou depuis tellement longtemps que c'est tout comme pour moi =)

    Sinon, j'ai souvenir du mariage du frère de mon chéri il y a un an et c'était vraiment sympa : le repas n'a pas duré toute la nuit (à minuit c'était le dessert) ce qui a permis de bien faire la fête ensuite. Mais pas de jeu ou autre. Musique, amis et famille et hop, le tour était joué !
    Ce qui était bien aussi c'est que la salle où on dansait était un peu en décalage avec la salle où on mangeait. En gros chacun faisait ce qu'il voulait sans être embêté quoi.

    Euh est-ce que moi je veux me marier ? Oui, en théorie, mais tout comme Elora : mairie, famille proche, amis). J'ai surtout peur lors d'un mariage de me sentir "obligée" d'inviter certaines personnes pour faire plaisir à d'autres...!

    En tout cas, bonne préparation et plein de bonheur !
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 11 Décembre 2010 01:03:50

    J'ai vu écrit plusieurs fois que vous mettiez de l'argent de côté pour le mariage, perso, on a voulu un mariage détendu, avec les amis proches et la famille (restreint), au repas on était une cinquantaine et environ 120 au vin d'honneur (pour être honnête j'ai perdu le fil à ce moment-là).

    Tout cumulé, le mariage nous a couté 3000€, oui c'est vrai c'est une somme, mais on n'a pas fait d'emprunts et on a réussi à économiser la totalité sur 1 an et demi (entre les fiançailles et le mariage).

    On a eu un mariage assez simple, mais on c'est fait plaisir sur certains trucs, comme ma robe, ou par exemple on a embauché des gens pour gérer le service.

    Bref, notre mariage malgré le nombre d'invités aurait pu nous couter moins cher encore. Ceux qui disent que leur mariage leur a couté une fortune ne savent pas s'organiser ou alors veulent un mariage de princesse, ne les croyez pas ! Quand on fait un peu attention, et qu'on connait les bons endroits, c'est pas si terrible !
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #14 11 Décembre 2010 17:01:39

    @Caya, Je suis d'accord avec toi ^^
    Mes parents ont eu un chouette mariage parce qu'ils ont su trouver les bons contacts et donc faire quelques économies:
    - le traiteur a fait le repas et la location de la salle et on avait 2personnes pour le service du soir, le lendemain on était 2fois moins donc plus besoin ^^ (tout comprit quoi^^)
    - pour le DJ, j'ai un oncle qui avait du matériel et qui s'est chargé de "l'ambiance" (très 80's :/mais bon :P)
    comme ça avec ce genre de choses qu'ils ont économisé, ils ont pu se faire plaisir ^^
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #15 11 Décembre 2010 19:10:28

    Félicitaions.
    Moi je vais faire un peu la rabat-joie. Je suis assez anti-mariage en fait et je serai plus pour un PACS, histoire de faire la fête et réunir mes amis du monde entier! Mais bon j'aime bien aller à des mariages quand même parce que ça me fait plaisir de voir mes amis heureux!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #16 11 Décembre 2010 19:45:27

    Je me suis mariée il y a 20 ans et on a fait à la fois un mariage traditionnel et pas ! :=D traditionnel dans le sens où on s'est mariés à l'église (un peu pour faire plaisir aux mamans et prolonger le plaisir) avec robe longue et voiture ancienne et pas traditionnel dans le sens où il était hors de question que je ne profite pas de mon mariage ! Donc pas de mariés qui s'en vont à peine la soirée commencée, on a zouké jusqu'à pas d'heure (c'était la grande époque de Kassav et Lambada), on a été les derniers à partir. Et surtout pas de lancer de jarretière ou de soupe à l'oignon. Comme on voulait inviter qui on voulait, on a partagé toute la note en 3, mes parents ont payé pour leurs invités, nous pour les nôtres et les beaux-parents pour les leurs. Comme ça on a pu inviter une soixantaine d'amis (on était 100 en tout). On avait pris un traiteur, c'était très bon, mais sans chichi (sans 18 plats à manger) dans une salle des fêtes. On avait pris un Dj et imposé notre playlist (pas de danse des canards ni de chenille). On a bien mangé, bien bu (vins et champagnes prospectés et achetés par mes parents et nous) et bien dansé. Je pense (si mes souvenirs sont bons) que c'était revenu à 20 000FF à l'époque (3000€). J'ai adoré mon mariage et je me suis amusée comme une folle au milieu des gens que j'aimais ! voilà ! Je le referais d'ailleurs bien volontiers !
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 11 Décembre 2010 21:54:04

    Dites, vous qui vous êtes mariés...il parait que les meilleurs amis du couple sont sensés faire des blagues débiles...c'est vrai, où c'était juste pour mes parents? :D (on leur a entouré la voiture de papier toilette)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 11 Décembre 2010 22:57:20

    Nous, c'était ni jeux à la con au cours du mariage, ni blagues débiles ! Personne ne s'y serait risqué ! :sifflote:
  • marieke

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 11 Décembre 2010 23:18:51

    Pour mon mariage non plus(il y a plus de 20 ans ) pas de blagues ni de jeux ,( ni même de jarretierre) ça n'a empêché personne de s'amuser au contraire :-)
    mais je dois dire que où j'habite, les jeunes mariés ont souvent de drôles de surprises :ce qui les attend chez eux par exemple les toilettes (la pièce entière)remplies à ras bord de ballons de baudruche, le papier toilette déroulé sur le toit, ou tout le long du jardin, ou bien le jardin décoré avec des vieux pneus, une botte de foin devant la porte d'entrée, les conserves avec plus d'étiquette (bof bof) et j'en passe... sinon il y en a qui s'occupent de la voiture -balai du cortège : 2 vieilles poupées (censées représenter les mariés)juchées sur une vieille camionnette plus des casseroles ou tout autre ferraille par exemple. Mais ça c'est plutot bon enfant.

    sinon les blagues c'est aussi souvent avant le mariage, avec l'enterrement du cercueil
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #20 12 Décembre 2010 00:33:45

    à mon mariage c'est moi qui est entouré la voiture d'un pote de papier toilette (faut pas être le premier à s'endormir)
    Sinon, personne ne s'est risqué à nous réveiller ou autre truc du genre, mon sale caractère est légendaire... surtout au réveil...