[Suivi Lecture] Livr0ns-n0us

 
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #161 11 Mai 2011 11:07:49

    Voici ma chronique de L'Oeil de Caine, que j'ai beaucoup aimé =)

    J'ai attaqué Le passeur de Lois Lowry pour le baby challenge jeunesse, et je pense continuer en jeunesse en lisant Phaenomen 2 et 3 d'Erik L'Homme.


    <image>

    Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas. la désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveaux-nés inaptes sont "élargis", personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c'est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment ... Lire la suite était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux, quand l'oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui peut le détruire.


    L'Ecole des Loisir - 288 pages - 9€

    <image>

    Handicaps ? Pouvoirs surnaturels ? Les troubles dont souffrent Violaine, Claire, Nicolas et Arthur en ont fait des marginaux. Persuadés qu'il existe un lien entre leur état et l'existence d'une vie extraterrestre, ils mènent l'enquête de Londres jusqu'en Patagonie. Mais quels intérêts supérieurs menacent-ils ? Quelle est cette mystérieuse organisation qui lance contre eux ses tueurs à gages ? Les quatre adolescents vont l'apprendre à leurs dépens : plus près du secret, c'est aussi plus près du danger...


    Tome 2 : Gallimard Jeunesse - 226 pages - 12 €
    Tome 3 : Gallimard Jeunesse - 220 pages - 12 €

    Dernière modification par livr0ns-n0us (11 Mai 2011 11:08:20)

  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #162 11 Mai 2011 13:26:42

    oh Le Passeur ! On m'en a dit beaucoup de bien, j'espère qu'il te plaira, et j'irais voir ton avis !!
    Par contre je connais Erik L'Homme mais pas Phaenomen
  • Marmotte

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #163 11 Mai 2011 13:49:30

    Le passeur est un de mes livres préférés (je le dis et le répète, nah!!) et j'avais bien aimé Phaenomen, même si ce n'est pas ma série préférée d'Erik L'Homme :D
    Très bonne lecture!
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #164 12 Mai 2011 10:20:04

    Je ne connaissais pas Le Passeur jusqu'à maintenant, mais tu viens d'attirer mon attention dessus ! :D Je vais enquêter là dessus ^^
    Bonnes lectures :)
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #165 17 Mai 2011 14:08:57

    Voici ma chronique du Passeur !
    J'ai également lu et chroniqué Journal d'un chat assassin d'Anne Fine et Cadavre exquis de Pénélope Bagieu.


    <image>

    Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtresse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, que'est-ce que je suis censée faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes ? Je suis en chat, tout de même. Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée. Ellie a encore beaucoup pleuré. Et jeudi, il y a eu cette regrettable histoire de lapin...


    L'École des Loisirs - 78 pages - 7.50 €

    <image>

    Gallimard - 124 pages - 17 €

    J'ai attaqué la série DMZ pour The Reading Comics Challenge de M. Zombi, et je m'éclate, c'est vraiment extraordinaire !

    <image>

    Embourbé dans des guerres à travers le monde qui mobilisent son armée et sa garde nationale, le gouvernement américain a commis l'erreur fatale de négliger la menace réelle que constituaient les milices anti-gouvernementales à l'intérieur des Etats-Unis. Comme un géant endormi, l'Amérique moyenne se soulève et, par la violence, se fraie un chemin d'un bout à l'autre du pays, déclenchant une seconde guerrecivile américaine qui s'arrête sur la ligne de front à Manhattan. Ou dans la DMZ, sigle désignant la zone démilitarisée.

    Matty Roth, un photographe stagiaire un peu naïf, accompagne un correspondant de guerre endurci au cœur de la DMZ. Mais la situation tourne à la catastrophe, et Matty se retrouve seul et perdu dans un monde qu'il n'avait vu jusqu'alors qu'à la télévision. Un choix se présente à lui : essayer de trouver un moyen de fuir cette île ou assurer sa carrière avec une mission que lui envieraient la plupart des journalistes. Mais peut-il survivre dans cette zone de guerre assez longtemps pour rapporter la vérité ?

    Dernière modification par livr0ns-n0us (17 Mai 2011 14:09:43)

  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #166 24 Mai 2011 13:49:24

    Bonjour à tous !
    Ces derniers jours, j'ai lu et chroniqué les tomes 2 et 3 de Phaenomen d'Erik L'Homme.
    J'ai également lu un petit roman sympathique, La mise à nu des époux Ransome d'Alan Bennett.
    J'ai terminé ma semaine par Innocent d'Harlan Coben pour le baby challenge polar.
    J'ai lu les 6 premiers tome de DMZ et c'est vraiment excellent, j'ai hâte de mettre la main sur le 7 et le 8 qui ne sont malheureusement pas (encore) à la bibliothèque.
    Une bonne semaine, en somme =)

    Dernière modification par livr0ns-n0us (24 Mai 2011 13:49:54)

  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #167 29 Juin 2011 16:50:02

    Me revoici sur mon suivi lecture que j'ai complètement lâché ces derniers temps (faute, justement, de temps oops )
    J'ai terminé récemment Les Piliers de la Terre de Ken Follett (ma chronique ici) et Charly 9 de Jean Teulé (ma chronique là).
    J'ai attaqué L'assassin Royal de Robin Hobb, et le premier tome m'a tellement plu que je compte bien m'enfiler toute la série ! =D
    Voilà, je ne m'arrête pas à détailler davantage toutes mes lectures depuis fin mai, je vous laisse découvrir les chroniques à votre guise sur mon blog :)
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #168 29 Juin 2011 17:55:44

    Oh, l'assassin royal, y aurait-il une LC, tout le monde semble s'y mettre en ce moment, en tout cas c'est une très bonne chose, moi j'adore cette série, tout simplement génial ! J'espère que tu aimeras autant la suite :D
    Bonne lecture !
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #169 29 Juin 2011 22:59:06

    Merci Lady K :)
    Je m'y suis mise pour le baby challenge fantasy et je ne regrette pas !
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #170 14 Juillet 2011 12:08:01

    Contente que l'Assassin Royal te plaise, les 3 premiers tomes sont les meilleurs de la série selon moi, et le premier cycle (tomes 1 à 6) vaut vraiment le coup d'être lu !!
    Si tu as apprécié, tu pourras aussi attaquer Les Aventuriers de la Mer qui est très bon aussi (et qui je pense, est susceptible de plaire à un plus grand public que l'Assassin Royal)