[Suivi Lecture] Livr0ns-n0us

 
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #71 12 Janvier 2011 22:20:23

    Et voilà, j'ai terminé les deux tomes de A comme Association ! Et c'est un gros coup de coeur =)
    J'ai adoré l'ambiance et les personnages et j'ai vraiment beaucoup ri. J'ai hâte que la suite paraisse !
    Mon billet est par ici.

    <image>

    J'ai également lu un comic pour le challenge BD de M. Zombi : La ligue des gentlemen extraordinaires d'Alan Moore et Kevin O'Neill.



    <image>

    Je n'ai pas spécialement accroché au dessin mais le scénario est assez prenant et j'ai passé un bon moment de lecture.
    Mon billet est par .



    J'ai entamé un livre qui me tient très à cœur : Sur ces pierres, tu bâtiras des écoles. C'est la suite du fabuleux Trois tasses de thé de Greg Mortenson :



    <image>

    Après Trois Tasses de thé, vendu à 4 millions d’exemplaires à travers le monde, Greg Mortenson nous livre la suite de son combat pour la paix et l’éducation des filles dans les vallées perdues d’Afghanistan et du Pakistan. Tout comme Trois Tasses de thé racontait l’histoire d’une promesse – celle de construire une école à Korphe, village pakistanais au pied du K2, le deuxième plus haut sommet du monde –, la suite de l’épopée humanitaire de Greg Mortenson débute par la promesse d’une école dans un lieu tout aussi reculé : le corridor du Wakhan, enclave afghane au cœur des monts du Pamir où survivent les derniers nomades kirghiz.Cette promesse-là, l’Américain Greg Mortenson a eu bien des difficultés à la tenir. Les attentats du 11 septembre, la guerre qui perdure en Afghanistan contre les talibans, le conflit qui oppose l’armée aux mouvements islamistes au Pakistan, le séisme qui a dévasté l’Azad Cachemire, au nord du pays en 2005, toutes ces tragédies ont aggravé le dénuement des populations, compliqué les interventions des ONG et multiplié les urgences.C’est pourtant vers les oubliés, les villages les plus isolés, les plus démunis, que le Central Asia Institute oriente son action. En seize ans, le CAI a bâti 130 établissements dans l’Ouest himalayen. L’instruction des filles est sa priorité, car avec elle, c’est la mortalité infantile qui recule, le niveau de vie des familles qui augmente, et le fanatisme meurtrier qui régresse.Sur ces pierres, tu bâtiras des écoles… retrace les aventures de la douzaine de « renégats héroïques » qui épaulent Mortenson, sous la houlette de l’incroyable Sarfraz Khan. Des hommes qui redoublent d’efforts et d’inventivité pour mener le combat de l’éducation contre l’obscurantisme et la misère, avec des livres plutôt que des bombes.  Sans eux, – « Les douze Salopards », comme Mortenson lui-même les surnomme –, les enfants kirghiz du corridor du Wakhan n’auraient pas d’école et la jeune Shakila Khan ne serait pas devenue la première femme médecin originaire du Baltistan.


    Il y a toujours autant d'émotion et d'humanité dans ses paroles... ces lectures sont sans aucun doute les plus émouvantes et poignantes que j'aie jamais faites.

  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #72 15 Janvier 2011 14:07:37

    Je viens de terminer Sur ces pierres, tu bâtiras des écoles, et je ne vous en parlerai jamais assez bien...
    Mon billet est par .

    Je vais attendre un peu avant de recommencer un livre. Histoire de savourer encore les exploits et les espoirs de gens qui n'ont rien, et de relativiser.
    Histoire de conserver encore la marque de cette grosse claque.
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #73 16 Janvier 2011 21:07:24

    J'ai attaqué L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon pour le challenge 26 livres - 26 auteurs de Nanet !
    J'en suis presque à la moitié et je suis totalement emballée...:pink:

    <image>

    Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du Vent.



    636 pages - Le Livre de Poche - 8 ?

    Dernière modification par livr0ns-n0us (16 Janvier 2011 21:09:15)

  • Sharkie343

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #74 16 Janvier 2011 21:09:34

    Bonne lecture, ce livre est réussi du début jusqu'à la fin ! :)
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #75 16 Janvier 2011 21:12:29

    Bonne lecture je ne connais pas ce livre et curieusement le résumé me dit rien. :s
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #76 16 Janvier 2011 21:15:07

    Florel a écrit

    Bonne lecture je ne connais pas ce livre et curieusement le résumé me dit rien. :s


    Cela fait un moment que je l'ai dans ma PAL et j'avais du mal à le commencer aussi, le résumé ne me tentait pas non plus... en général, je fais un blocage avec les livres "médiatiques" vendus à des millions d'exemplaires. Peut être que j'ai peur d'être déçue...
    Ceci étant dit, une fois passées les 3 premières pages, je n'ai pas pu décrocher ! C'est vraiment bien écrire, facile à lire, souvent plein d'humour et de poésie... bref, un petit bijou !

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #77 16 Janvier 2011 21:21:49

    je fais un blocage avec les livres "médiatiques" vendus à des millions d'exemplaires. Peut être que j'ai peur d'être déçue...


    Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas ! ^^ Quand un livre a une trop grande "popularité", j'ai un peu peur de me lancer et je repousse le moment de l'ouvrir et le lire xD Je ne sais pas pourquoi ...
    Bonne lecture, je connais simplement la couverture que j'ai déjà vue ...

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #78 16 Janvier 2011 21:23:49

    Pour ma part, j'en ai entendu beaucoup de bien. Je voulais donc le lire afin de me faire ma propre opinion sur le livre. J'ai eu énormément de mal à le lire. Je ne l'ai jamais terminé. Bonne lecture !
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #79 16 Janvier 2011 21:25:55

    Bon je le mets dans ma WL pour bien y penser. =D
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #80 16 Janvier 2011 21:38:47

    Avalon a écrit

    Pour ma part, j'en ai entendu beaucoup de bien. Je voulais donc le lire afin de me faire ma propre opinion sur le livre. J'ai eu énormément de mal à le lire. Je ne l'ai jamais terminé. Bonne lecture !


    Pourquoi as-tu eu autant de mal ??
    Est-ce lié à ton état d'esprit du moment ? Comptes-tu le recommencer un jour ??
    Je suis curieuse :tim: