[Rozenfeld, Carina] Doregon - Saga

 
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #1 13 Décembre 2010 16:52:39

      Le tome 1 de cette série : Les Portes de Doregon, est paru le mois dernier aux éditions L'Atalante, dans leur collection jeunesse.

      <image>

      Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu’elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d’une existence apaisée. Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d’entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d’eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu’elle va le mettre en danger.


      Paru en : novembre 2010 (2è tome à paraître courant 2011)
      Pages : 249
      Prix : 14€

      Ce premier tome est vraiment très bon ! Il commence par la fin pour montrer que le malheur s'est abattu sur Mia, avant de revenir au départ pour montrer comment elle en est arrivé là.
      Les personnages sont très attachants, il y a une belle romance dans ces pages entre la jeune fille et Joshua, un étudiant qui travaille dans une... librairie (quel charmant garçon ^^). L'univers est absolument splendide, à vrai dire il n'y en a pas qu'un mais une infinité tous extrêmement différents les uns des autres et dont Doregon est le coeur. Carina Rozenfeld nous les fait découvrir au travers du regard émerveillé de Mia. La plume de l'auteure est captivante, efficace et esthétique à la fois.
      La seule chose qu'on peut éventuellement reprocher est le côté un peu convenu du méchant et de ses relations avec l'héroïne, mais mêlé à l'aventure entre la Terre et les univers comme Doregon, cela passe plutôt bien. Surtout que son statut est dévoilé dans les premières pages, d'autres éléments complétant ensuite l'histoire.
      Au final une excellente lecture, ma chronique complète est ici.

      Tentés ?

    • Sita

      Empileur d étagères

      Hors ligne

      #2 13 Décembre 2010 19:44:57

      Très :D
      D'autant que j'ai lu ta critique très enthousiaste et son contraire, alors j'ai maintenant très envie de savoir ce qu'il en est ^^
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #3 14 Décembre 2010 00:18:52

      Oui, j'ai vu aussi la chronique négative. Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est jeunesse et après... ma foi, chacun ses goûts comme on dit. ^_^
      Pour moi l'univers vaut vraiment le détour. En tout cas je lirai les autres oeuvres de Carina :)
    • Aube

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #4 12 Février 2011 15:47:52

      Mon doudou vient de me le prendre. J'ai une copine qui m'en a fait un bon avis alors je me suis laissé tenter. ^^
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #5 12 Février 2011 18:48:22

      En mai de ce que je me souviens :)
      C'est vrai que l'auteure nous crée un sacré suspense, mais du coup on a bien envie de savoir ce qui se passe à la fois avant le début (tome 1) et bien sûr après (tome 2).
      La construction est originale de ce point de vue ^^
    • FrenchDawn

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #6 12 Février 2011 19:11:20

      Enfer et damnation, je vais marquer ce forum dans la liste des sites "à ne pas visiter", mon porte-monnaie frôle la crise cardiaque à chaque visite ! =D
    • Dragomir

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #7 08 Juin 2012 19:46:24

      Je viens de l'acheter, j'ai hâte de voir ce que ça donne ! ;)