Autour de la grossesse

 
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #11 27 Décembre 2010 17:34:12

    chococat a écrit

    J'ai accouché il y a 3 mois et demi d'un petit garçon ! Ma grossesse s'est bien passée dans l'ensemble. Sur la fin j'avais mal partout (il m'avais même coincé des côtes le bougre!!) mais je gardais la pêche et me faisais encore mon heure de marche par jour. J'avais décidé de ne pas me laisser aller.
    J'ai travaillé jusqu'à 6 mois parce qu'après je me suis retrouvée au chômage.
    A mon dernier examen, le médecin m'a dit que le bébé arriverait surement en avance... et finalement il n'a jamais voulu se montrer, j'ai été déclenchée à J+2.
    Ca ne doit pas être rigolo d'être au repos forcé. Tu arrives à t'occuper ?


    Merci pour ta réponse :D
    Effectivement c'est pas évident, j'arrive à m'occuper ça, ça va, je lis, je regarde pleins de séries TV, je passe du temps sur le net.
    Mais c'est vraiment stressant, parce que je m'inquiète forcément, est-ce que tout va bien se passer :s
    Et plus de sortie, c'est un peu dur, ça me manque d'aller prendre l'air, marcher un peu.
    En plus on a dû annuler tous nos projets de sorties des prochains mois, y compris les réveillons, donc ça fait un peu mal au coeur.
    Mais bon je le fais pour mon petit bout de chou, le plus important c'est que tout aille bien pour lui !!

  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #12 27 Décembre 2010 17:43:31

    Mandy88 a écrit

    Pfiou moi j'ai 21 ans mais je ne suis pas attirée par les bébés et je ne ressens pas du tout l'envie d'en avoir avant au moins 5/6 ans :)


    Je me disais exactement la même chose à ton âge et même plus tard ;)
    L'envie est venue doucement passé la trentaine. L'important c'est aussi d'avoir trouvé la bonne personne et de savoir que ce sera un père formidable.

    chococat a écrit

    Vous avez bien raison ! Avoir un bébé c'est beaucoup de moments chouettes mais ce n'est pas QUE du bonheur, loin de là ! Il y a des jours où c'est dur, où en se dit qu'on était bien avant ! Et pourtant je l'aime hein !!! Et je le voulais vraiment. Mais c'est pas tous les jours facile quoi.


    Je te comprends, je sais que les premiers mois, surtout les 3 premiers sont souvent durs.
    Il faut le temps que tout le monde trouve son équilibre dans cette nouvelle vie.

  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 27 Décembre 2010 17:54:22

    Oui les trois premiers mois sont durs de toute façon. Moi j'ai eu en plus des problèmes de santé assez importants alors ça a été encore plus dur que la normale quoi. Maintenant ça va mieux et je suis de plus en plus proche de mon petit garçon ! Mais je reprends le boulot dans quelques jours !
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #14 27 Décembre 2010 17:58:02

    Bon courage à toi et bon repos!!!
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #15 02 Janvier 2011 12:51:35

    chococat a écrit

    Oui les trois premiers mois sont durs de toute façon. Moi j'ai eu en plus des problèmes de santé assez importants alors ça a été encore plus dur que la normale quoi. Maintenant ça va mieux et je suis de plus en plus proche de mon petit garçon ! Mais je reprends le boulot dans quelques jours !


    Bon courage, la reprise du boulot, j'imagine que c'est pas évident du tout :s

  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 02 Janvier 2011 13:01:03

    Eh bien je suis contente de reprendre quand même. Mais je pense que le jour J ce sera assez dur...
  • marieke

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 13 Janvier 2011 11:09:51

    Félicitation Jelydragon! En attendant :baby: , au repos forcé, le positif, c'est que tu as le temps de penser , de te préparer, et aussi le temps pour être avec ton bébé, le sentir bouger, communiquer avec lui :c'est ce que j'avais le plus apprécié quand j'étais enceinte et au repos!
    le seul truc difficile : à un moment j'avais vraiment l'impression d'étouffer, besoin de sortir de chez moi, voir du vert! (alors je me dis : si tu n'en peux plus, si tu sens que tu vas exploser, si tu stresses trop à rester enfermée, tu peux quand même faire une seule sortie pas loin un jour où il fait beau, juste respirer dehors, sans marcher bien sûr, en voiture, si tu as la chance de ne pas habiter dans une grande ville et donc pas trop de circulation sur les routes autour de chez toi car le stress est ton pire ennemi).
    J'avais vite été dégoutée de la télé et j'avais l'impression de m'enliser dans l'inaction, heureusement je me suis reprise à temps et je me suis trouvé des occupations : point de croix, origami en plus de la lecture. (Pour les grossesse suivantes, quand on a déjà des enfants, il y a toujours à s'occuper!)
    Je me souviens par contre avoir bien aimé les visites des sage-femme à domicile, elles venaient faire un monitoring de contrôle et en même temps bavarder, j'espère que tu en béneficies, avec le recul je trouve ça très positif.
    J'espère surtout que tu ne t'angoisses pas trop car il y a plein de futures mamans qui sont allongées pour leur grossesse et bébé arrive à l'heure ou presque (en tout cas n'est pas prématuré)
    Et même si autour de toi il y en a qui te racontent que elles, elles coupaient du bois/nettoyaient leur gouttière/faisaient de l'escalade (au choix!) jusqu'à la veille de leur accouchement, laisse couler!
    :-)
    Bon courage et tiens-nous au courant du déroulement de ta grossesse

    Dernière modification par marieke (13 Janvier 2011 11:10:56)

  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #18 13 Janvier 2011 21:39:37

    ah un sujet où je suis en plein dedans ^^
    je suis enceinte de bientôt 4 mois et je saurais le sexe le 14 février soit le lendemain de mes 24 ans et le jour de la saint valentin ^^

    Cela faisait quelques mois que l'envie d'être maman se faisait sentir et après en avoir mûrement parlé avec mon cher et tendre on a sauté le pas!
    Ma grossesse se passe plutôt bien même si je souffre énormément du dos car j'avais déjà des problèmes de dos avant ma grossesse ^^
    Le seul souci c'est que je ne travaille pas et que les employeurs refusent de m'embaucher à cause de cette grossesse, ils préfèrent une personne pas enceinte ce que je peux comprendre d'un côté!

    mais le principal c'est que la grossesse se passe bien et que bébé soit en forme ^^
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #19 14 Janvier 2011 23:27:46

    marieke a écrit

    Félicitation Jelydragon! En attendant :baby: , au repos forcé, le positif, c'est que tu as le temps de penser , de te préparer, et aussi le temps pour être avec ton bébé, le sentir bouger, communiquer avec lui :c'est ce que j'avais le plus apprécié quand j'étais enceinte et au repos!
    le seul truc difficile : à un moment j'avais vraiment l'impression d'étouffer, besoin de sortir de chez moi, voir du vert! (alors je me dis : si tu n'en peux plus, si tu sens que tu vas exploser, si tu stresses trop à rester enfermée, tu peux quand même faire une seule sortie pas loin un jour où il fait beau, juste respirer dehors, sans marcher bien sûr, en voiture, si tu as la chance de ne pas habiter dans une grande ville et donc pas trop de circulation sur les routes autour de chez toi car le stress est ton pire ennemi).
    J'avais vite été dégoutée de la télé et j'avais l'impression de m'enliser dans l'inaction, heureusement je me suis reprise à temps et je me suis trouvé des occupations : point de croix, origami en plus de la lecture. (Pour les grossesse suivantes, quand on a déjà des enfants, il y a toujours à s'occuper!)
    Je me souviens par contre avoir bien aimé les visites des sage-femme à domicile, elles venaient faire un monitoring de contrôle et en même temps bavarder, j'espère que tu en béneficies, avec le recul je trouve ça très positif.
    J'espère surtout que tu ne t'angoisses pas trop car il y a plein de futures mamans qui sont allongées pour leur grossesse et bébé arrive à l'heure ou presque (en tout cas n'est pas prématuré)
    Et même si autour de toi il y en a qui te racontent que elles, elles coupaient du bois/nettoyaient leur gouttière/faisaient de l'escalade (au choix!) jusqu'à la veille de leur accouchement, laisse couler!
    :-)
    Bon courage et tiens-nous au courant du déroulement de ta grossesse


    Merci pour ton message. Oui effectivement, le stress est mon pire ennemi :tetemur:

    J'arrive à m'occuper, ça va, lecture évidemment, télé, surtout des séries que j'avais en retard (je ne compte pas sur les programmes des grande chaînes sinon c'est sur on sombre dans le néant), point de croix et internet m'occupe pas mal...
    Le tout c'est de pas se mettre à trop cogiter, parce que le négatif prends vite le dessus chez moi.
    Mais quand je sens bébé bouger je me rassure en disant qu'il va bien et que c'est le principal :pink:

    Effectivement j'ai une sage-femme qui vient à domicile de temps en temps et qui prends le temps de m'écouter, et puis j'ai commencé mes cours de sophrologie de préparation à l'accouchement, ça me permet de m'aérer une fois par semaine.

  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #20 14 Janvier 2011 23:34:32

    louve a écrit

    ah un sujet où je suis en plein dedans ^^
    je suis enceinte de bientôt 4 mois et je saurais le sexe le 14 février soit le lendemain de mes 24 ans et le jour de la saint valentin ^^


    Félicitation !! :D
    Ah tu verras la 2e écho c'est magique. J'avais pas dormi la nuit d'avant tellement je piaffais d'impatience de savoir si c'était un garçon ou une fille, mais aussi tu vois vraiment ton bébé. Maintenant il font des photos 3D qui sont juste bluffantes !

    On a pu voir notre petit bout de chou sucer son doigt de pied pendant cette écho, c'était rigolo :lol: