[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

 
  • Alwenn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 11 Février 2011 20:29:18

    Je le vois de plus en plus partout sur les blogs, et il est dans ma wish-list. Dur, dur de résister à la tentation... Surtout avec ton article Elphaba !!!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #22 12 Février 2011 16:31:17

    Elphaba a écrit

    Pour une obscure raison, l'ère victorienne se prête énormément aux récits fantastiques aussi, voir des loups-garou, des vampires et des fantômes co-habiter en (quasi) parfaite harmonie avec les humains à une telle époque n'est pas le plus original de l'histoire.


    Si je puis me permettre la raison n'est pas très obscure : dans une société régie par des règles très strictes et plutôt pudibonde le fantastique est un bon moyen de parler de ce qui "n'est pas correct" et de s'évader... sans risquer la censure. :D

  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #23 13 Février 2011 16:22:02

    Je l'ai fini et adoré, je suis déjà en manque...
    D'après ce que j'ai vu, il y aura au moins 5 tomes (en VO, 3 déjà parus et 2 à paraitre), est-ce que par hasard quelqu'un aurait des infos sur une date de sortie en France pour le 2 ? :'S
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #24 13 Février 2011 16:53:07

    Radicale a écrit

    Je l'ai fini et adoré, je suis déjà en manque...
    D'après ce que j'ai vu, il y aura au moins 5 tomes (en VO, 3 déjà parus et 2 à paraitre), est-ce que par hasard quelqu'un aurait des infos sur une date de sortie en France pour le 2 ? :'S


    Peut-être début de l'année prochaine, en tout cas c'est sur déjà, il est pas prévue dans les prochaines parutions d'Orbit jusqu’à octobre après j'ai pas le programme!
    Je sais pas si j'ai été très clair

  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #25 13 Février 2011 17:02:45

    si si c'est très clair, je retourne pleurer alors !
    Merci de l'info Fangtasia ;)
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #26 13 Février 2011 17:12:20

    Radicale a écrit

    si si c'est très clair, je retourne pleurer alors !
    Merci de l'info Fangtasia ;)


    Rassure toi, je pleure avec toi :p

  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 18 Février 2011 12:37:55

    Je l'ai commencé. Le ton est vraiment sympa et le premier vampire m'a fait rire. Ca se lit bien, j'aime bien.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #28 18 Février 2011 13:34:24

    Je l'ai aussi commencé. J'ai lu un peu plus d'un tiers et j'aime beaucoup les dialogues entre Alexia et Lord Maccon. :)
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #29 18 Février 2011 13:56:09

    Dans le genre, c'est pour moi le meilleur roman niveau style et c'est le premier de l'auteure.
    Vous pouvez la contacter sur Twitter, très accessible. Elle a retweeté mon article sans que je le sache, j'étais aux anges :)
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #30 19 Février 2011 09:37:38

    Wha la classe Lexounet !
    Moi j'ai publié mon article hier, avec malheureusement cette info : tome 2 prévu pour janvier 2012 chez Orbit... :'S

    Petit edit pour mon avis complet :

    Mademoiselle Alexia Tarabotti est plus attachante qu'une tarte à la mélasse, plus rafraichissante qu'un sandwich au concombre, et plus forte qu'une bonne tasse de thé anglais.
              Je suis complètement séduite par la fraicheur et l'efficacité de ce roman dont le charme désuet et suranné côtoie une évidente modernité de ton. L'auteure se revendique du courant Steampunk, (nous sommes en plein dans l'époque victorienne) mais les amateurs de bit-lit ne seront pas dépaysés non plus, puisque les interactions entre les humains et les vampires et loup-garous sont la base même de l'histoire. L'écriture empreinte de maniérisme (avec une très bonne traduction, à souligner !) est au service d'un humour très british, très pince-sans-rire, et surtout délicieusement scandaleux.
              Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas découvert une héroïne au caractère aussi haut en couleur et original ; quant au couple qu'elle forme (plus ou moins) avec Lord Maccon, c'est tout simplement le plus convaincant, le plus drôle et le plus complémentaire que j'ai vu évoluer depuis longtemps. Et je ne vous parle même pas des personnages secondaires comme Lord Akeldama, vampire séculaire raffiné, ou Miss Ivy Hisselpenny, dont les chapeaux font trembler les adeptes du bon goût : je vous laisse le plaisir de la découverte...
    Gros coup de cœur donc !


    Qui va se lancer à lire le 2 en anglais ?

    Dernière modification par Radicale (19 Février 2011 12:24:04)