[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

 
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #401 06 Juillet 2017 09:47:36

    J'entame la lecture du Tome 1 ! J'ai beaucoup entendu parler de cette série et on me l'a vivement conseillé, en m'expliquant qu'il fallait s'accrocher les premières pages le temps d'adhérer au style de l'auteur. Vous êtes d'accord avec ça ?

    En tout cas le résumé donne envie et la couverture est vraiment très jolie ! J'espère ne pas être déçue ^^
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #402 20 Juillet 2017 20:19:16

    Carrément, enfin je ne me souviens pas qu'il faille s'accrocher au début, même si c'est vrai que c'est un peu barré... Dans le bon sens du terme... Je mange mon chapeau si tu es déçue, Lilyblup... :salutation:
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #403 20 Juillet 2017 20:38:18

    Laisse ton chapeau tranquille ! J'ai ADORÉ ! Alexia est complément perchée, j'ai craqué pour Lord Maccon ! Ce tome était vraiment top !
    Je lirai la suite avec plaisir (mais pas tout de suite ^^)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #404 21 Juillet 2017 20:21:00

    Déjà??? Belle performance, je suis ravie qu'il t'ait plu... Et c'est vrai que Lord Maccon est à tomber raide... J'admire ta retenue, moi j'ai aussitôt enchainé sur les suivants, j'ai dévoré toute la saga en une semaine... Quasi pas dormi en tout ce temps-là, mais j'ai vraiment pas pu m'en empêcher... :lol:
  • Lost-Library

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #405 10 Septembre 2017 16:10:15

    Je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça, mais j'aurais une petite remarque à faire sur cette série. Elle est classée genre bit-lit et science-fiction. Mais ne faudrait-il pas la mettre en steampunk ? :grat: (je n'ai pas fait attention si le genre existe sur livraddict.)

    Sinon, je viens de finir le tome 4 et j'ai hâte de commencer le tome 5. :D
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #406 10 Septembre 2017 18:06:11

    Si effectivement, mais je crois bien que le genre n'existe pas dans BBM... :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #407 10 Septembre 2017 18:40:27

    Lost-Library a écrit

    Je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça, mais j'aurais une petite remarque à faire sur cette série. Elle est classée genre bit-lit et science-fiction. Mais ne faudrait-il pas la mettre en steampunk ? :grat: (je n'ai pas fait attention si le genre existe sur livraddict.)

    Sinon, je viens de finir le tome 4 et j'ai hâte de commencer le tome 5. :D


    Le steampunk est un sous-genre de la science-fiction ; donc ça ne pose pas de problème ;)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #408 15 Septembre 2017 08:58:13

    J'ai un peu arrêté ce genre de séries mais j'avoue que celle-ci me plaisait particulièrement. J'aimais beaucoup l'univers Steampunk et les personnages créés par l'auteur. J'ai lu les deux premiers tomes et j'avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai arrêté à ce stade car je m'amusais vraiment à suivre les aventures d'Alexia. Affaire à suivre !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #409 17 Septembre 2017 15:14:39

    Pour ma part, je viens de terminer le tome 4 et j'ai vraiment adoré !
    J'ai beaucoup aimé que l'enquête menée par Alexia entrecroise plusieurs problématiques avec

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    les petites querelles internes des vampires qui débordent chez elle, la vengeance implacable et que je n'aurais jamais soupçonnée de la part de Mme Lefoux, et - évidemment - l'enquête sur le passé de la meute de Kingair qui m'a passionnée.



    Et j'ai beaucoup aimé voir des personnages sortir de l'ombre :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'était assez marrant de découvrir Félicité en suffragette, mais j'ai adoré découvrir autrement le professeur Lyall !



    Et puis cette fin !!!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai hâte de lire les aventures de Prudence, maintenant !

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #410 24 Septembre 2017 09:40:53

    Je vais enfin pouvoir commencer cette série, depuis le temps que j'en entends parler. J'avais seulement le tome 1 dans ma PAL, et maintenant on m'a offert tous les autres :)