Jasper Fforde

 
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #21 25 Mars 2010 07:47:41

    j'ai beaucoup aimé aussi merci le book club j'aurais jamais lu ce livre sinon ni la couverture ni le résumé ne me tentait vraiment !!!!

    Dernière modification par poet24 (25 Mars 2010 08:18:13)

  • venzo2b

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 25 Mars 2010 08:11:38

    J'ai adoré les 3 premiers tomes ! Pouvoir rentrer dans les livres, sauver les personnages des grands classiques de l'oubli ou éviter que l'intrigue ne soit totalement modifiée par des pirates de la littérature, traquer les plagiats, avoir un dodo comme animal de compagnie, un père qui se déplace dans l'espace temps. Et puis Hamlet qui découvre notre monde contemporain et qui flirte avec Lady Hamilton, c'est jubilatoire !!!
    Tous les personnages sont bizarres : un minautore qui met en danger le monde des livres, un chat qui parle, comme un petit air de Lewis Carroll dans tout ça...
    Et on s'amuse beaucoup aussi. Bref, c'est hyper original et ultra fantaisiste.
    Il m'en reste deux à lire, je vais les savourer.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #23 25 Mars 2010 08:54:59

    Je suis en plein dans le premier tome, merci le Book Club et j'aime bien à part que soit l'action est trop rapide soit c'est trop lent et il ne se passe pas grand chose... Il me reste un certains nombre de pages alors "wait and see" ;)
  • julien le naufragé

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 06 Novembre 2010 21:34:32

    Si j'en trouve hein en occasion un jour, je tenterai l'expérience qui de prime abord m'effraie un peu...
  • Anagramme

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 04 Décembre 2010 17:01:11

    Un must du genre, entre les monty python et Lewis Carroll etune grande nouveauté : si le thriller littéraire n'est pas un genre nouveau, la police des livres était encore, à ma connaissance, un genre inédit. Bref, c'est un régal ... jusqu'au 4ème où j'ai vraiment décroché (après un premier ralentissement dans "Le puits des histoires perdues" car tout devenait un peu trop lourd et prévisible.

    PS : il faut un peu connaître la littérature anglo-saxonne et ses classiques pour apprécier les clins d'oeil.

    Dernière modification par Anagramme (04 Décembre 2010 17:03:19)

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #26 04 Décembre 2010 17:09:17

    Anagramme a écrit

    Un must du genre, entre les monty python et Lewis Carroll etune grande nouveauté : si le thriller littéraire n'est pas un genre nouveau, la police des livres était encore, à ma connaissance, un genre inédit. Bref, c'est un régal ... jusqu'au 4ème où j'ai vraiment décroché (après un premier ralentissement dans "Le puits des histoires perdues" car tout devenait un peu trop lourd et prévisible.

    PS : il faut un peu connaître la littérature anglo-saxonne et ses classiques pour apprécier les clins d'oeil.


    J'adore les romans de Jasper Fforde et j'aime beaucoup ta description "entre les Monty Python et Lewis Carroll", c'est vraiment ça. Par contre, je ne partage pas ton avis au sujet de "déclin" de la série, j'ai adoré les 5 tomes déjà parus et j'attends le 6ème avec impatience :P Et oui, je suis d'accord il faut connaître un peu la litté anglophone pour bien tout comprendre (et dans le cas de sa série Nursery Crime Division, il faut aussi connaître certains contes et comptines).

  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #27 10 Octobre 2011 12:08:31

    Je suis sûre que c'est un auteur parfait pour ceux qui aime le genre, ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai pas pu finir le 1er tome.
  • Mister Danglard

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 19 Mars 2012 14:36:10

    le tome 1 est bien au chaud sur une des étagères de ma bibliothèque...:D
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #29 19 Mars 2012 14:49:44

    J'en ai entendu dire du bien , il faut que je note ça sur ma liste
  • Pandagarou

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #30 04 Avril 2012 17:43:18

    C'est un régal les livre de Jasper Fforde mais c'est aussi est puie sans fond de référence. Perso j'adore, je suis née anglosaxonne et tout me parle... mais c'est pas forcément facile en français... je sais que la série parallèle à Thursday Next (celle de Jack Sprat situé en fait dans un des livre du Puits des Histoires Perdues) et que j'aime encore plus n'a pas été traduite en français parce que ce n'est que des références aux contines anglaise et que sans les ref on rate tout.

    Par contre j'avoue ne pas avoir aimé le 5ème volume de Thursday qui n'apportait vraiment rien du tout de nouveau