Robin Hobb

 
  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #41 19 Septembre 2014 20:54:30

    J'ai adoré les deux cycles de l'Assassin Royal que j'ai lu sur les conseils d'une amie =) A présent, j'ai entamé les Aventuriers de la Mer (je lis dans le désordre, je sais mais l'ordre, c'est pas trop trop mon truc) et le tome 1 ne me donne qu'une seule envie: lire le tome 2! viiiiiiite!!
    Franchement, Robin Hobb est, d'après moi, une écrivain incroyable, totalement hors du commun. Jusqu'ici, tous les livres d'elle que j'ai lus m'ont montré un univers et des personnages que j'adore et qu'elle décrit avec force détails sans voir son style alourdi de longues descriptions stériles. Bref, je trouve ça génial =)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #42 29 Mai 2015 06:18:15

    J'ai été vraiment emballée par L'Assassin Royal. Moi qui aime la fantasy je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu ses livres plus tôt car j'aime beaucoup son écriture et la façon dont elle construit ses personnages. Je crois que certains ont été gênés par le côté sombre de l'histoire mais pour ma part c'est ce que j'ai adoré. La suite est dans ma PAL et il me tarde vraiment de la découvrir.
  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #43 16 Juillet 2015 21:19:57

    Une de mes écrivains préférés! J'ai adoré les cycles de l'assassin royal, des aventuriers de la mer et la cité des anciens. J'aime son style sombre et réaliste. Elle n'enjolive pas les choses et ses personnages son souvent pleins de contradiction et se posent les bonnes questions. Son univers est également très prenant!
    Petite déception pour le soldat chaman cependant...
  • koalabook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 16 Juillet 2015 21:24:03

    J'aimerai bien rentrer dans l'univers de Robin Hobb mais je ne sais dans quel livre me lancer . Pouvez-vous m'en conseiller ?
  • La tête dans les livres

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #45 17 Juillet 2015 11:49:15

    koalabook a écrit

    J'aimerai bien rentrer dans l'univers de Robin Hobb mais je ne sais dans quel livre me lancer . Pouvez-vous m'en conseiller ?


    Je te conseillerais de commencer par L'assassin royal, au moins la première saga, qui te permettra de te familiariser avec la plume et l'univers de l'auteure :)

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #46 17 Juillet 2015 13:07:21

    Je te conseille également l'Assassin Royal !

    J'adore la plume de cet auteur. J'ai dévoré le premier cycle de l'Assassin Royal en peu de temps et ensuite j'ai lu d'autres choses mais ça reste un de mes gros coups de coeur. Là j'entame les aventuriers de la mer. J'avais lu les premières pages de suite après l'Assassin Royal mais je n'avais pas accroché. Je viens de relire le premier chapitre et finalement c'est génial, ça promet. J'aime les réflexions qu'elle fait passer à travers ses personnages !
  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #47 17 Juillet 2015 13:15:50

    Oui, commence par l'assassin royal! Même si tu peux lire la cité des anciens sans forcément avoir lu les autres cycles c'est tout de même plus intéressant de commencer par le début pour connaître tout les tenants et aboutissements de l'histoire.

    Dernière modification par Morighane (17 Juillet 2015 13:16:23)

  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #48 23 Février 2016 09:22:34

    Je suis en train de lire actuellement, la saga de l'AR en français mais j'aimerai savoir si la VO est accessible ou non ?! J'ai l'intention de me plonger plus profondément dans l'univers de Robin hobb et je me pose la question de lire certaines saga en VO. J'ai un niveau correct en anglais mais pas non plus extraordinaire. Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Merci :)
  • Rafale

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #49 18 Décembre 2016 14:14:47

    Bonjour on va remonter un peu ce topic !
    Je ne suis pas une grande amatrice de fantasy en général, j'en ai lu très peu, mais on m'a beaucoup parlé de l'Assassin Royal, et ça me démange de le commencer. Qu'en avait vous pensé ? est-ce que c'est accessible ou l'univers trop "décalé" ?
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #50 24 Mars 2017 08:28:07

    Mae13 a écrit

    Je suis en train de lire actuellement, la saga de l'AR en français mais j'aimerai savoir si la VO est accessible ou non ?! J'ai l'intention de me plonger plus profondément dans l'univers de Robin hobb et je me pose la question de lire certaines saga en VO. J'ai un niveau correct en anglais mais pas non plus extraordinaire. Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Merci :)


    Comme toi je lis aussi en VO, mais SF et Fantasy sont les genres qui me posent souvent question (vocabulaire spécifique, moins de repères dans un monde complètement recréé...). Ce que je te conseille c'est d'aller lire les premières pages en VO des auteurs qui t'intéressent (sur Amazone par exemple) pour voir si tu es à l'aise avec le style de l'auteur ou pas. Comme ce sont souvent des pavés, c'est toujours difficile de se lancer si la lecture est compliquée et on peut vite être découragé.