[Gaiman, Neil] Stardust

 
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #11 16 Novembre 2009 10:35:53

    J'aime beaucoup le film ! J'ai découvert le livre il y a quelques semaines seulement, et ça a été une grosse déception. Autant je m'étais attachée à Tristan et Yvaine dans le film, autant dans le livre, le premier m'agace franchement et la deuxième n'est qu'une potiche... Et chez Gaiman, l'histoire d'amour arrive comme un cheveu sur la soupe et la fin m'a déçue...
    Pour une fois, je préfère l'adaptation ! :)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #12 16 Novembre 2009 11:18:43

    Moi aussi, c'est un des rares livres dont j'ai préféré l'adaptation en film. Là j'ai trouvé l'histoire un peu lente puisque pour l'adaptation au cinéma, le scénariste a préféré rajouté pas mal de péripéties.
    Le langage des personnages m'a un peu agacée aussi, j'ai trouvé Yvaine et Tristan vraiment gnangnan, alors qu'Yvaine paraissait assez indépendante dans le film.
  • hildebald

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 16 Novembre 2009 13:39:45

    oula, vous ne me rassurez pas! jai bcp aimé le film et son ambiance
    et javais hate de lire le livre...je crois que je vais attendre o_O
  • Just-Tiite-Ju

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 07 Octobre 2010 18:53:20

    Je ne savais pas que c'était parti d'un livre!
    J'ai trouvé ma prochaine lecture ^^
    MErci pour ce post
  • Eddie Friendly

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 07 Octobre 2010 19:16:01

    Un de mes films préférés et une oeuvre de fantasy que j'adore tout particulièrement, tant dans son écriture que dans son intrigue.

    Et puis je suis fondamentalement fan de fantasy, je ne peux qu'aimer :D
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #16 07 Octobre 2010 21:14:47

    Personnellement j'ai aimé le livre ET le film avec leur fin qui diffèrent

    j'ai adoré voir les étoiles autrement :)
    et en plus c'est mon premier Neil Gaiman :P
  • Henri Courtade

    Auteur

    Hors ligne

    #17 24 Octobre 2010 17:59:59

    Le film est fidèle au livre. Ne loupez pas Neverwhere, encore meilleur !
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #18 24 Octobre 2010 19:00:38

    Perso, je n'ai pas trouvé l'adaptation soit fidèle, en tout cas concernant la fin du roma. Pour le fil, je suis assez d'accord mais pas pour la fin. Et paradoxalement, j'ai préféré la fin du film à la fin du livre :s
  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 24 Octobre 2010 19:58:04

    Ca fait un moment que j'ai envie de lire ce roman qui attise ma curiosité, pourtant je n'ai jamais eu l'occasion de l'acheter. Je voulais également voir le film, mais je préfère toujours lire le roman dont est adapté le film avant pour pouvoir comparer correctement. Maintenant, je vais l'ajouter à ma wish-list comme ça je n'aurai plus d'excuse pour ne pas l'acheter.
  • Azilice

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 27 Octobre 2010 12:02:47

    J'ai vu le film que j'ai beaucoup aimé, mais pas encore lu le livre!

    La version originale trône au côté de Neverwhere sur mon étagère "livres en anglais", il va falloir que je m'y mette pour découvrir toutes ces différences avec le film.