[Peru, Oliver & McSpare, Patrick] Les Haut Conteurs - Saga

 
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #1 19 Janvier 2011 09:24:20

    <image><image>

    Les Haut Conteurs : la voix des Rois (T1)
    Oliver Peru & Patrick McSpare
    Scrinéo Jeunesse - 305p.
    14.90€
    Sortie le 14 octobre 2010

    Résumé

    1190, Tewkesburry, royaume d’Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d’aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l’auberge familiale. Il ne connaît le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l’ennui, semble bien décidé à lui gâcher son existence.

    La venue d’un Haut Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d’histoires et d’énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s’y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s’enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit… mais un matin, il ne revient pas.

    L’histoire a-t-elle mangé celui aurait dû la raconter ? C’est ce que va tâcher de découvrir Roland… et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut-Conteur ?

    Les Haut Conteurs : le Roi Vampire (T2)
    Patrick McSpare & Oliver Peru
    Scrinéo Jeunesse - 346p.
    14.90€
    Sortie le 3 février 2010

    Résumé

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Paris, hiver 1190.
    Débarqués au coeur de la plus grande ville du Monde connu, le jeune Roland, Mathilde, Ruppert et Salim poursuivent un double but: retrouver William le Ténébreux, l’ami disparu, et découvrir les secrets de Vlad, le maître vampire. Ce démon est-il réellement mort dans les forêts anglaises, ou attend-il son heure pour frapper encore ? Pire encore, un traître se cache-t-il parmi les quatre aventuriers, comme tout semble l’indiquer ? Happés par le tumulte populaire de la Fête des Fous, Roland et ses compagnons vont croiser nombre d’individus pittoresques.
    Cérémonies noires, complot royal, créatures infernales, prophéties du Livre des Peurs, tous les ingrédients d’un mélange fatal sont réunis pour sceller le sort de nos héros. Pourtant, ils sont des Haut-Conteurs et ne reculeront pas, jusqu’à vaincre ou périr. Roland « Coeur de Lion » en tête. Le Mal rôde, la mort avance masquée. C’est la fête des ombres, c’est la fête des fous !





    Il s'agit, pour moi, d'une série "Coup de Coeur". Sans aucune autre forme de procès. J'ai adoré l'histoire, le cadre, l'originalité des personnages...
    Je me suis attachée aux intervenants, j'ai adoré leurs aventures.
    Le rythme du texte m'a transcendée... bref, je suis devenue une vraie fan, accro aux romans.

    Alors... je me suis dit que j'allais (quand même) ouvrir un topic ici. Même si on a parlé du livre lors d'un book club spécial, pour garder une trace et puis peut-être pour permettre à ceux qui n'auraient pas participé à ce topic de s'exprimer.

    De plus, le second tome sort le 3 février... et il est MERVEILLEUX. Je vous le conseille chaudement!

    (Comme je le rabâche partout : LISEZ-LE! - ou plutôt LISEZ-LES!)

    Et vous, les Haut Conteurs, fan? :)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #2 19 Janvier 2011 10:10:25

    Je connais pas du tout.

    Naaah kidding ! J'adore ! J'ai le tome 2 dans ma PAL et j'irai le faire dédicacer à Bruxelles le 12 février, non mais ! (Comment, tu n'es pas au courant ? =D)

    J'aime beaucoup le style de l'histoire, un peu druidesque, de la forêt, des contes, des jolies capes de conteur, et me voilà embarquée dans cette saga vraiment chouette ! Et ce duo d'auteurs gère l'écriture d'une main de maître !
    Hâte de lire la suite !
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 19 Janvier 2011 10:12:58

    Moi aussi, j'ai littéralement adoré ces deux premiers tomes et, chose étrange, je serai aussi là pour la dédicace à Bruxelles (le premier qui me demande pourquoi => :pan:).
    Le style des auteurs, l'idée originale que sont les Hauts Conteurs ... Une merveilleuse histoire dont il FAUT parler !
    Allez, n'hésitez plus et jetez vous à l'eau !
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 19 Janvier 2011 10:20:49

    Vous voulez bien arrêter oui !
    Vous me donnez super envie, et ma PAL explose déjà, ce ne serait pas sérieux... à moins que je l'offre et que je le pique après :sifflote:
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 19 Janvier 2011 10:22:09

    Je te promet que ce ne sera pas le livre qui fera exploser ta PAL =D ! Honnêtement, celui-ci est inévitable Heclea !
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 19 Janvier 2011 10:26:28

    Je me doute bien, et je sais que je le lirai un jour mais j'ai trop d'envie et pas assez de temps :D

    En tout cas promis, dès que je l'ai lu, je repasse par ici ;)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #7 19 Janvier 2011 10:27:36

    J'ai super envie de m'y mettre, surtout que j'ai adoré Druide d'Oliver Peru :D
    Est-ce que vous savez combien de tomes la saga doit compter ?
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 19 Janvier 2011 10:27:55

    C'est horrible de n'en entendre que du bien partout et de ne pas avoir la possibilité/le temps de les lire :'S
    Peut-être qu'une fois que la saga sera terminée et qu'ils feront une belle grosse intégrale, je ferais un effort. Vivement !
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2011 10:28:09

    Je devrais normalement recevoir le tome 1 dans les prochains jours et j'ai vraiment hâte de le découvrir depuis le temps que tout le monde en parle.
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #10 19 Janvier 2011 10:28:42

    @ Sita : Quand ils sont venus discuter avec nous, je pense qu'ils parlaient de 4 ou 5 tomes, voire plus ! Mais rien n'était clairement défini (si ma mémoire est bonne) !

    Dernière modification par lebonsai (19 Janvier 2011 10:29:08)