[Peru, Oliver & McSpare, Patrick] Les Haut Conteurs - Saga

 
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #11 19 Janvier 2011 10:41:35

    Il me semblait qu'on tablait sur 7/8 tomes moi... j'ai mal compris ?

    Et sinon : LISEZ-LES!!

    (pardon, c'est un peu mon mantra ^^)
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #12 19 Janvier 2011 10:48:03

    Je viens de vérifier, Patrick McSpare parlait d'une série entre 5 et 7 tomes lors de la rencontre sur LA !
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #13 19 Janvier 2011 10:48:54

    J'étais resté sur 7/8 aussi, mais j'confonds peut-être avec A comme Association. Bah, on leur redemandera à l'occas'. :) (ou alors on relit le book club pour se replonger dans l'ambiance :P)

    Edit : ah bah merci bonz' ^^

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (19 Janvier 2011 10:49:10)

  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #14 19 Janvier 2011 10:49:26

    Hehehe! Bon, allez, j'étais dans le vrai avec mon "7" et toi avec ton "5" :P
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #15 19 Janvier 2011 14:06:13

    Ha oui, ça fait quand même une sacrée saga là ! O_o
    Enfin si c'est aussi bon que vous semblez le dire, tant mieux si c'est long =D
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #16 19 Janvier 2011 14:09:45

    Comment dire...

    "Plus c'est long, plus c'est bon"

    :pouceleve:
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 19 Janvier 2011 16:51:23

    Je suis en train de lire le tome 2 et j'avais bien aimé le premier tome, les personnages sont vraiment très sympathiques et l'univers fantasy m'avait beaucoup plu :)
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #18 19 Janvier 2011 18:24:13

    Je viens de finir le 2ème tome et je dois dire que je suis plus qu'agréablement surprise. En fait, si je n'avais pas apposé mon logo "coup de coeur" sur le premier c'est que j'attendais la suite. Je préfère juger une saga au moins à partir du 3ème livre généralement. LEs Hauts Conteurs ont énormement de qualités, aussi bien dans l'écriture que l'intrigue, et effectivement les personnages sont très attachants.
    J'aurai presque du mal à les classer en catégorie jeunesse pour ma part.
    Au tout début, je ne pensais pas être enthousiaste à cause du "méchant". Argh, encore un vampire et allons-y, c'est la mode, et gnagnagna... :P
    Je m'aperçois que même si un thème est rebattu, c'est le talent des auteurs qui prédomine. De tout ce que j'ai pu lire ici et là pour le moment en Fantasy jeunesse, les Hauts Conteurs méritent la première place.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #19 20 Janvier 2011 19:05:40

    Vous savez quoi ? A cause (enfin, disons "grâce") à toutes vos réactions élogieuses sur ce livre, le tome 1 va bientôt rejoindre ma Pyramide A Livres, vu que je viens de le commander. Je suis faible. Et en fait...bah je n'ai même pas honte ! =D
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 20 Janvier 2011 19:09:40

    J'ai commencé le tome 2 !! Pour l'instant j'aime bien :D je trouve déjà mieux que le premier tome ! Le premier tome j'avais mis un 8.5/10.