[Le Huit - Janvier 2011] Le style et l'auteur

  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #11 19 Janvier 2011 18:34:03

    Très clair Lexounet :)

    J'ai trouvé la partie "Catherine" très vivante dès le départ, tout comme la partie "Mireille", mais après, comme toi j'ai plus apprécié la partie "Catherine" à partie du milieu du roman, ou en effet j'ai trouvé des longueur dans la partie "Mireille".

    Oula, là c'est pas sûr que vous comprenez ce que je veux dire :P
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 19 Janvier 2011 18:40:14

    Moi je comprends  :D 

    Ca fait plusieurs qui parlent de "longueurs", vous pensez à quels moments par exemple ?  (si vous en avez en tête)
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #13 19 Janvier 2011 18:44:02

    Là où j'ai pu ressentir des longueurs dans la partie Mireille c'est au moment de son séjour en Algérie, la traversée du désert.
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 19 Janvier 2011 18:44:45

    En longueur, la partie où Catherine est à New York et que l'on sent qu'il se passe quelque chose autour d'elle mais que rien n'est dévoilé (alors que tout le monde est au courant sauf nous et catherine Grrr) Longueur aussi quand Mireille et sa cousine sont à Paris et qu'elles fricotent avec Talleyrand et vont au théâtre...
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 19 Janvier 2011 18:45:31

    Exact Furby, quand elles sont en train de fondre dans leur voiture au milieu du désert de la soif.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #16 19 Janvier 2011 18:46:24

    Ah oui, d'accord avec vous alors, ces passages sont un peu longs !

    @Felina, Furby parle de la traversée du désert de Mireille, pas de Catherine et Lily  ;)
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #17 19 Janvier 2011 18:47:18

    Heu...Quand Mireille est en Corse!
    Le 1er qui me vient à l'esprit...en fait c'est seulement sur la partie "Mireille" que j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs...
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #18 19 Janvier 2011 18:47:40

    Oui c'est cette partie furby, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de rebondissements dans l partie Mireille ( :P ) et dans la partie Catherine encore moins, on sait qu'il va se passer quelque chose mais ça peine à venir.
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 19 Janvier 2011 18:50:14

    :emb:
    Exact, j'ai lu trop vite. C'est vrai aussi, je me suis d'ailleurs demandé comment elle avait fait avec cette chaleur en étant enceinte de 7 ou 8 mois.O_o
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 19 Janvier 2011 18:51:03

    Je ne lirai pas le tome 2.
    J'ai trouvé que les deux aspects (historique et contemporain) de l'histoire étaient bien délimités, ils avaient vraiment chacun leur ton, leur style, leur "patte" si je puis dire. En lisant les pages "révolution", j'avais l'impression de lire un roman classique alors que les pages "contemporain" ont un second degré et un cynisme très moderne.
    Je ne sais pas si je suis clair, mais ça confirme une impression de 2 romans en 1.
    Par contre, comme vous, j'ai trouvé la partie désert de Mireille longue...