[Le Huit - Janvier 2011] Le style et l'auteur

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #21 19 Janvier 2011 18:51:43

    J'ai oublié de répondre à la question du tome suivant : évidemment, je le lirai car j'ai vraiment adoré mais je vais aussi faire décanter celui-ci ainsi que lire d'autres œuvres du genre (notamment celle de Follett qui faisait partie du vote).
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #22 19 Janvier 2011 18:54:17

    @Felina: cette partie m'a semblé très invraisemblable, impossible de faire je ne sais combien de kilomètres tout en étant enceinte!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #23 19 Janvier 2011 18:54:49

    Mélusine a écrit

    Je ne lirai pas le tome 2.


    Pour quelle raison, si je peux me permettre ? Je te demande vu que le reste de ton commentaire est uniquement positif  :)

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #24 19 Janvier 2011 18:55:47

    Nathalie a écrit

    Mélusine a écrit

    Je ne lirai pas le tome 2.


    Pour quelle raison, si je peux me permettre ? Je te demande vu que le reste de ton commentaire est uniquement positif  :)


    Je me suis posé la même question :-)

  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #25 19 Janvier 2011 19:00:10

    Avant de lire la suite, faudrait déjà que je termine celui-ci ^^

    Trêve de plaisanterie, j'ai bien aimé le style, même si je trouve que l'auteur nous saupoudre l'histoire d'un peu trop de descriptions inutiles. J'ai bien aimé les deux "styles" utilisés par l'auteur pour narrer les deux époques. En fait, je ne dirai pas qu'il y a deux styles, mais effectivement, deux façons de raconter... et que les deux ont su le plaire. C'est fluide, assez simple tout en étant recherché. toutefois, j'ai trouvé que parfois l'auteur amenait des éléments qui n'avaient rien a voir avec l'histoire, juste pour en parler... comme un érudit qui montre sa science. Cela m'a un peu gêné.
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #26 19 Janvier 2011 19:02:53

    Alors j'ai trouvé moi aussi qu'il y avait quelques passages un peu longs (ce qui ne se justifie pas vu la taille du bouquin !).
    Comme je le disais, j'ai bien aimé les deux tableaux qui se rejoignent à la fin.
    Niveau style, rien à redire, ça se lit hyper facilement.
    Y'a juste les explications mathématiques qui sont parfois un peu longuettes pour le non matheux de base.
    A part ces quelques petits bémols, l'auteur est efficace (encore une fois, bravo pour les recherches qui ont dû être nécessaires) et le style agréable.
    Pour le 2 je ne sais pas, c'est un tome 2 ou bien un livre sur un sujet similaire.
    Non parce que si c'est un tome 2, ça va être difficile de résister, quand même...
    Cela dit, dans tous les cas, j'ai plein d'autres lectures de prévues d'abord, donc j'attendrai un peu. Si certains d'entre vous le lisent, j'irai voir vos impressions avant de me décider, peut-être...
    Enfin je n'ai rien contre, le premier était loin d'être mauvais !
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #27 19 Janvier 2011 19:03:22

    J'avoue que les je ne sais combien de kilomètres dans le désert alors qu'elle est enceinte, c'est... pas très crédible ^^
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #28 19 Janvier 2011 19:11:19

    Comme le précise Sabaha, l'auteure a du faire des recherches très poussées pour pouvoir écrire un récit pareil. Ca a du être énorme comme boulot pour rester crédible et véridique. Chapeau!
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #29 19 Janvier 2011 19:12:38

    Felina a écrit

    Comme le précise Sabaha, l'auteure a du faire des recherches très poussées pour pouvoir écrire un récit pareil. Ca a du être énorme comme boulot pour rester crédible et véridique. Chapeau!


    +1
    Je suis fasciné par tous les petits trucs qui se rejoignent, j'pense que c'est pour ça qu'il est presque un coup de coeur pour moi ! :P

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #30 19 Janvier 2011 19:13:58

    Sabaha a écrit

    Pour le 2 je ne sais pas, c'est un tome 2 ou bien un livre sur un sujet similaire.
    Non parce que si c'est un tome 2, ça va être difficile de résister, quand même...


    A en croire le résumé, ça a vraiment l'air d'être un tome 2...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ...où le Jeu reprend avec la fille de Catherine et Solarin !



    Mais comme j'ai dit, je l'ai déjà commandé, je vais essayer de le lire rapidement pour ne pas avoir oublié le premier tome d'ici-là, alors tu auras mon avis pour te faire une idée  :)