[Suivi lecture]Gigi-sempai

 
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 19 Avril 2011 19:29:14

    Ce que je fais c'est qu'en général je lis un autre livre entre deux tomes (ou plus si je n'ai pas eu le temps d'acheter la suite). Par contre, il ne faut pas trop rester longtemps sans la suite car on a tendance à vite oublier certains personnages et c'est assez déroutant à chaque début de tome.

    J'ai lu un peu plus de 100 pages d'un coup aujourd'hui. J'accroche vraiment à l'histoire des "dames du lac" et je crois que je vais directement me procurer la suite pour ne pas attendre trop longtemps la suite. :)
  • Sylveig

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 19 Avril 2011 19:37:18

    Gigi-sempai a écrit

    Ce que je fais c'est qu'en général je lis un autre livre entre deux tomes (ou plus si je n'ai pas eu le temps d'acheter la suite). Par contre, il ne faut pas trop rester longtemps sans la suite car on a tendance à vite oublier certains personnages et c'est assez déroutant à chaque début de tome.


    En général, c'est aussi ce que je fais! Il m'est arrivé de noter les noms des personnages pour ne pas trop galérer au début de la lecture du tome suivant! Quand ils sont très nombreux, ou que leurs noms sont un peu difficiles à retenir... mais j'ai du mal à lire plus de deux tomes à la suite, il me faut autre chose pour varier les plaisirs! ;)

    Gigi-sempai a écrit

    J'ai lu un peu plus de 100 pages d'un coup aujourd'hui. J'accroche vraiment à l'histoire des "dames du lac" et je crois que je vais directement me procurer la suite pour ne pas attendre trop longtemps la suite. :)


    Je vais très vite les relire aussi, je pense!... ;)
    As-tu lu "L'enchanteur" de René Barjavel? Je te le conseille également! :)

  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #23 19 Avril 2011 19:43:40

    C'est pas bête de noter les noms des personnages ! Sinon pendant plusieurs tomes il y a des résumés au début pour se rappeler ce qu'il se passe et un espèce de dictionnaire avec la définition des mots et leur prononciation vu qu'il y a énormément de mots inventés (ou pour savoir comment se prononce le nom des personnages).

    Non je ne l'ai pas lu mais je vais vite l'ajouter à ma wish liste pour me le procurer. :)
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #24 28 Avril 2011 02:33:27

    Je n'ai pas beaucoup avancé dans l'histoire ces derniers temps car ayant perdu mon chat, j'avais du mal à me concentrer. Je ne lisais qu'un paragraphe à la fois et je trouvais le moyen d'oublier ce que j'avais lu donc j'ai préférée mettre ça de côté.

    Seulement je viens enfin de le retrouver après 4 jours et donc ça va mieux !!!! :party6:
    Je pense que demain j'aurais de nouveau la tête à lire mais pour ce soir ça a été chouchoutage de minou affamé, assoiffé et crade comme pas permis (et crevé aussi à croire qu'il n'a pas pioncé durant ces quatre jours).
    Il a trouvé le moyen de se faire des potes vu qu'il "zonaient" tous assis devant le parc mais visiblement il a du se battre car il a des traces de griffes sur la tronche. Par contre, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il a du remporter les batailles car il est plus grand que la normal et ne se laisse jamais faire face à un animal (déjà quand je vois comment il remballe le chien de ma mère (qui est trois fois plus grand que lui) quand il n'est pas content de sa présence je me dis que ça a dut être pareil dans la rue.
  • Gustave le chat

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 28 Avril 2011 04:02:43

    Heureuse pour toi que tu chat soit de retour à la maison.

    <image>

    Bonne lecture
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #26 03 Mai 2011 18:40:54

    J'ai enfin terminé "Les Dames du Lac". J'ai bien aimé l'histoire ( je ne connaissais pas trop la légende Arthurienne donc c'était intéressant) et je compte lire la suite seulement, je préfère de loin "La colline du dernier adieu" de Marion Zimmer Bradley.

    J'ai adorée le personnage Morgane mais j'ai détestée Guenièvre. Elle m'énerve !! A chaque fois qu'il y avait un passage sur elle j'ai cru que j'allais brûler le livre. L'idée même de voir une fanatique bornée ne me donnait même pas envie d'ouvrir le livre parfois.

    J'attaque maintenant "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" de Haruki Murakami.

    Dernière modification par Gigi-sempai (03 Mai 2011 18:41:46)

  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #27 06 Mai 2011 19:56:34

    Gustave le chat a écrit

    Heureuse pour toi que tu chat soit de retour à la maison.

    http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … ichat3.gif

    Bonne lecture


    Maintenant que l'œil de monsieur va mieux, il me réclame à nouveau de sortir. :tetemur:

    J'ai terminé "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" et je n'ai absolument pas aimé ! J'ai lu le livre rapidement car il se lit très bien mais je n'étais pas dans l'histoire et dans le personnage. En tout cas, je ne suis pas prête de lire un autre livre de cet auteur de si tôt.

    Je vais commencer "Je reviens te chercher" de Guillaume Musso. Ayant déjà lu "Seras-tu là ?", je me dis que je ne peux que aimer ce livre. On verra bien. :)

  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #28 10 Mai 2011 16:07:24

    Bon en fait son œil ne va pas si bien que ça car maintenant il y a un liquide noir qui en sort régulièrement et le vétérinaire me dit que ça peut être du sang. Dans ce cas ce n'est pas bon signe..

    J'ai finis de lire "Je reviens te chercher" de Musso et il faut maintenant que je réfléchisse à ma prochaine lecture. Je n'ai pas vraiment d'idée (en même temps, n'étant pas chez moi j'ai du mal à visualiser tous mes livres qui n'attendent qu'à être ouvert).
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #29 10 Mai 2011 22:07:04

    J'attaque à présent le tome 4 du "Royaume de Tobin".
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #30 11 Mai 2011 16:40:41

    Avant de commencer mon livre (que j'ai oublié ce matin chez moi...hum hum) j'ai lu les deux premiers tomes de la BD "Siegfried" et je dois avouer que j'ai trouvé ça sympa. :)