[Collectif] Nuits d'enfer au paradis

 
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 30 Janvier 2011 11:33:11

    Pareil j'avais été globalement déçue par l'ouvrage (la pire étant celle de S. Meyer aussi). Mais bon c'est un livre qui se laisse lire malgré tout. Celle de Meg Cabot m'avait plu aussi, il faut dire que j'aime bien cette auteur et son style toujours ponctué d'humour (même si elle reste dans les mêmes thèmes).
  • Lasaria

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 08 Février 2011 21:36:25

    Je pense qu'il faut le lire une fois. Mais c'est vrai que les histoires sont assez courtes et la plus part m'ont également déçues.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 10 Décembre 2011 19:58:55

    Je l'ai lu très récemment pour me faire mon idée; la nouvelle de S. Meyer, en tête d'ouvrage, ne valorise pas du tout le recueil. Je l'ai trouvée tout aussi bâclée, brouillon et prévisible que vous l'avez dit. La suivante était un peu plus originale, du moins au départ, mais la fin m'a laissée assez perplexe.
    En définitive, le recueil m'a assez déçue -même si je n'en attendais pas grand-chose- parce que les nouvelles mettent trop de choses en place pour être vraiment efficaces. On a plus l'impression de lire des synopsis pas vraiment terminés. Par ailleurs, le bal de fin d'année occupe vraiment trop de place à mon goût. A lire pour se faire une idée, mais ce n'est pas un livre que je garderai en mémoire ou que je conseillerais à quelqu'un.

    Dernière modification par Sia (01 Juin 2012 15:38:08)

  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #14 10 Décembre 2011 20:19:00

    J'ai également trouvé la plupart des histoires toutes pourrites

    Mais c'est pas :vomi: non plus , hein !! :-)
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #15 16 Décembre 2011 13:36:10

    Il y a certaines histoire que j'avais aimé dedans! Mais j'avoue que dans l'ensemble...
    Par contre je ne me rappelle plus des histoires! oup! :chaispas:
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 14 Janvier 2012 20:29:18

    Ah, Sia, je t'avais prévenue ! J'ai trouvé ce recueil très marketing, vraiment une occasion de se faire de l'argent sur le dos des lecteurs.
  • Elyssandre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 22 Janvier 2012 20:14:06

    Comme beaucoup d'entre vous, je l'ai lu il y à un petit temps déjà mais je me souviens qu'il m'avait laissé une bonne impression. Il serait peut-être temps que j'y reporte mon attention, histoire de me remémorer le bouquin.
  • San

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 01 Juin 2012 12:47:41

    Ben moi, je ne dépare pas dans le paysage puisque je n'ai pas aimé, je suis pas fan du format nouvelles à la base, mais là ça a été une grande frustation... Trop rapide, un peu baclées peut-etre je voulais la lire pour me faire une idée, ben voilà, c'est fait... Cela dit, c'est vrai que certaines pourraient être développées dans un roman, parce qu'il y'a quand même de bonnes idées...

    Ma chronique : http://c-en-lisant.blogspot.fr/2012/06/ … ectif.html
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 01 Juin 2012 15:39:59

    Oui, c'est vrai que certaines (mais pas toutes) auraient pu être développées dans un roman, et y auraient gagné, plutôt que d'être publiées dans ce recueil très commercial et sans grand intérêt (autre que publier -et donc vendre - des auteurs connues).

  • Aranae

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 01 Juin 2012 16:30:10

    Je l'ai lu à sa sortie... J'ai regretté d'avoir dépensé de l'argent pour ça... :/