[Davidson, Janice Mary] Queen Betsy - Saga

 
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 25 Février 2011 13:54:35

    Je suis en plein dans cette lecture, et c'est frais, agréable, facile à lire, léger, et surtout très vivant!
    Betsy est un personnage très attachant et amusant, elle a un sacré humour et un bon sens de la répartie! Je ne pense pas être déçue quand je serai arrivée à la fin!
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #22 25 Février 2011 14:38:12

    wahou 9 tomes voilà qui nous promet de bonne partie de rigolade :-)
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #23 28 Février 2011 14:43:34

    J'ai lu le premier tome ... et pré-commandé les prochains ! Je suis vraiment fan fan fan de ce premier opus ! Ce livre est un vrai petit bijou !

    L'héroïne, Betsy, est vraiment tordante. J'adore ses réflexions, son bluff, ses attitudes... Besty est un brin superficielle mais n'est pas idiote pour autant. Elle est soutenue par sa meilleure amie Jessica, complètement fofolle elle aussi.
    Eric Sinclair est un vampire délicieusement arrogant. En fait, c'est un personnage masculin comme je les aime : bourré de charisme.
    Les autres personnages secondaires sont vraiment plaisants eux aussi.

    Le livre se lit vite, les pages défilent sous nos yeux sans que l'on s'en rende compte. C'est vraiment plein d'humour. L'écriture est assez jeune et il y a certains passages avec un langage familier mais ça ne m'a pas du tout choquée, ça collait parfaitement à la situation.

    Pour moi c'est un vrai coup de coeur !
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #24 03 Mars 2011 07:33:28

    Je suis en train de le lire et je me régale en effet! C'est drôle, c'est léger et Betsy a un caractère bien trempé!
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #25 03 Mars 2011 10:20:53

    Je le lis aussi et c'est assez sympa :)
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #26 03 Mars 2011 14:14:24

    Ca y'est, je l'ai terminé et j'ai posté ma chronique sur mon blog.

    Je confirme : un vrai coup de coeur pour ce livre! Il est super, et définitivement, j'adore Betsy!
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #27 03 Mars 2011 14:36:59

    Je l'avais vu dans les rayons mais la couverture m'avais arrété je la trouvais pas génial...
    Mais vous m'avez donnez envie de le lire \0/
  • Illyria

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 04 Mars 2011 11:21:57

    Tout ces avis positifs me donnent bien envie d'essayer :)
  • blandanou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 04 Mars 2011 16:16:29

    Cette saga a l'air sympa (LAL).
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 04 Mars 2011 20:54:14

    Je viens tout juste de le finir.

    Ma chronique complète est disponible sur mon blog http://amesnotebook.canalblog.com/

    Mon avis :

    Betsy Taylor est une jeune femme de trente ans, blonde, belle et élancée, superficielle mais qui l'assume, vulgaire, puérile mais sensible et déterminée, et surtout fan de chaussures de créateurs. Ancienne mannequin, elle s'est reconvertie en assistante de direction... au chômage ! Sa vie n'est pas au mieux mais elle empire quand elle se fait renversée par une voiture et qu'elle se réveille le jour de son enterrement... Et apprend qu'elle est l'élue d'une très vieille prophétie qui l'annonce comme la reine de la nuit tant attendue.

    L'intrigue principale, sans être originale, est assez sympa. La mythologie vampirique regroupe les clichés habituels, ce qui est plutôt chouette au final parce que ça apporte sa dose d'humour. Nostro, qu'on ne rencontre que brièvement, est lui aussi d'ailleurs un cliché sur patte, caricatural à mort mais ça marche bien avec l'intrigue, je n'attendais pas autre chose. Sinclair est charmant quant à lui.

    Le ton est franchement dédié à l'humour, même si l'auteur cherche parfois à trop mettre en avant son héroïne. J'ai souri aux réparties de Betsy, même si elle est moins glamour et tordante que Sarah Dearly, elle a du potentiel qui ne mérite qu'à se dévoiler encore plus par la suite. Peut-être trop vulgaire pour moi par contre.

    Le bémol que j'émets c'est que la très grande première partie reste assez brouillon et un peu confuse. Un peu à l'image de Cassandra Palmer, Betsy se laisse emportée par ses pensées et nous embarque dans son histoire, quitte à nous perdre sur l'instant présent. Il y a beaucoup, beaucoup de dialogues, sans mise en situation assez claire.

    Des passages un peu trop à tendance dramatiques, qui contrastent avec le ton léger et qui m'ont laissée un peu sceptique : l'histoire des violeurs, l'enfance de Jessica.

    Autre passage qui m'a laissé un peu sceptique, la facilité avec laquelle ses proches acceptent le fait qu'elle soit un vampire. Et ses deux amis Jessica et Marc, un peu trop faire-valoir et caricaturaux pour le coup.

    Mais la fine deuxième partie où le combat commence est plutôt bonne. Bien menée avec son rebondissement prévisible mais sympa. Et la fin est plaisante, bien trouvée.

    Un premier tome avec quelques bémols mais de bonnes idées qui remplit son contrat : c'est divertissant et pas prise de tête. L'ensemble est sympathique et se laisse lire.

    Dernière modification par Ame (05 Mars 2011 13:44:06)