Pierre Pevel

 
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1 11 Février 2011 16:08:25

    Quoi ? Comment ça ? Pas de post sur Pierre Pevel ? Ouhlala, je vais vite corriger cela :P

    Alors, je sais que sur livraddict, il y a plusieurs post concernant ses différentes oeuvres, et aussi un sur sa venue sur le forum, mais il faut qu'il y ait un article le présentant dans la partie des auteurs francophones !

    Ce monsieur écrit principalement de la fantasy, qui a généralement un coté historique. Par exemple, Les Enchantements d'Ambremer et L'Elixir d'oubli se passent dans un Paris des années 1900. Il incorpore à chaque fois dans ses histoires des petits éléments qui nous font découvrir le Paris de ces années là.

    De même, dans sa trilogie Les Lames du Cardinal, nous côtoyons les Mousquetaires, Richelieu ... et des dragons ! Il arrive à merveilleusement mélanger la réalité historique et la fantasy, c'est un régal !

    Il y a également La trilogie de Wielstadt, qui a pour décor le Saint Empire Romain Germanique ! Autrement dit, on voit du pays avec Pierre Pevel :)

    Il y a aussi un petit livre steampunk que Monsieur Pevel a écrit, Viktoria 91, un vrai bijou ! Et là, nous sommes à Londres, en 1891.

    Bref, vous pouvez le remarquer, à chaque fois nous sommes dans des périodes historiques différentes, à des endroits différents, et c'est à chaque fois un immense plaisir ! 

    Il convient aussi de noter que Monsieur Pevel est l'un des très rares auteurs français de fantasy a avoir été traduit en anglais ! Et oui, Les Lames du Cardinal sont traduites dans la langue de Shakespeare. Si c'est pas la classe ça ?!

    Voilà, Pierre Pevel est mon auteur (français) préféré, et j'attends avec impatience ses futurs chefs d'oeuvre ! Je ne parlerai pas plus en profondeur de ses livres, car ils sont présents sur le forum, et si vous voulez les découvrir, je vous invite vraiment à les lire !
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 11 Février 2011 16:09:52

    C'est un auteur admirable et d'une simplicité incroyable. J'ai eu la chance de le rencontrer à Montreuil ! Il est génial !
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #3 11 Février 2011 16:12:30

    Oui tu as raison Jess :) Je l'avais rencontré au Salon du livre, et il avait pris le temps de répondre à toutes mes questions !

    Et lorsque j'avais été aux Imaginales en 2009, j'avais assisté à l'une des conférences à laquelle il participait, et il était très intéressant.

    C'est un écrivain de talent, et un homme très sympathique.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 11 Février 2011 17:49:13

    Je n'ai qu'un seul roman de cet auteur : "Les enchantements d'Ambremer" et franchement, il paraît que ses oeuvres valent le détour !
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 11 Février 2011 19:05:11

    Moi je n'ai lu que la trilogie des Lames du Cardinal, que j'ai adorée, mais j'ai sur ma table de chevet Les enchantements d'Ambremer (je suis sûre que ça va me plaire. Je compte bien acheter également le Cycle de Wieldstadt. =D
  • Orkan Von Deck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 30 Avril 2011 23:14:15

    Moi qui suis fan de steampunk, j'ai adoré les enchantements d'ambremer. je vais bientot lire l'élixir d'oubli. Mais malheureusement, pas moyen de mettre la main sur Viktoria 91
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 06 Mai 2011 11:22:22

    J'espère vraiment que tu arriveras à le trouver Lord, car c'est vraiment un très bon livre. Il était dispo à ma médiathèque, j'ai donc pu le lire, et ce fut une très bonne lecture, pleine de rebondissement, et surtout, une lecture qui fait réfléchir !

    Un très bon Pierre Pevel quoi, comme tous ses autres livres :P
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 23 Novembre 2011 19:17:03

    Pour rester dans ce qui a été dit précédemment:
    1- Pierre Pevel est un auteur très sympathique lors des rencontres que j'ai pu faire avec lui lors de plusieurs foires du livre à Brive
    2- Ses deux trilogies (wielstadt et les lames du cardinal) qui sont les seules lectures que j'ai fait de lui sont de très bons ouvrages, agréables à lire et très interessants.
    Si j'ai l'opportunité de trouver ses oeuvres plus anciennes: les enchantements d'ambremer et Viktoria 91 je les lirais avec plaisir.
  • Invité

    Invité

    #9 22 Janvier 2012 01:10:19

    J'ai lu Les enchantements d'Ambremer et j'ai beaucoup aimé. Les personnages, l'écriture et les petits détails historiques qui nous donnent envie d'y être (dans le Paris des merveilles de 1900) sont excellents. Ce que j'aime dans l'écriture de l'auteur, c'est qu'elle est recherchée, mais pas difficile. On est immédiatement embarqué dans cette écriture. Le tome 2 que j'avais réservé à la bibli. est justement arrivé aujourd'hui, et j'ai hâte de me replonger dans cette atmosphère magique.
    Après ça, je pense que je lirai Viktoria 91, vu le bien que j'en lis :)
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #10 22 Janvier 2012 11:39:27

    Tonia a écrit

    J'ai lu Les enchantements d'Ambremer et j'ai beaucoup aimé. Les personnages, l'écriture et les petits détails historiques qui nous donnent envie d'y être (dans le Paris des merveilles de 1900) sont excellents. Ce que j'aime dans l'écriture de l'auteur, c'est qu'elle est recherchée, mais pas difficile. On est immédiatement embarqué dans cette écriture. Le tome 2 que j'avais réservé à la bibli. est justement arrivé aujourd'hui, et j'ai hâte de me replonger dans cette atmosphère magique.
    Après ça, je pense que je lirai Viktoria 91, vu le bien que j'en lis :)


    tout à fait d'accord : c'est un auteur vraiment original et je vais faire comme toi : me procurer Viktoria 91 !

    bonne lecture du tome 2