Pierre Pevel

 
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #11 22 Janvier 2012 16:13:36

    Les lames du Cardinal sont dans ma PAL et au vu des résumés, je devrais vraiment bien aimer, sans compter que les avis sont plutôt positifs sur ses romans.
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #12 22 Janvier 2012 16:24:04

    Les larmes du cardinal c'est tout simplement remarquable, il faut avoir un peu l'âme d'un mousquetaire pour l'apprécier à sa juste valeur, comme je pratique l'escrime artistique, je peux vous dire que les scenes de combat tiennent vraiment la route et sont tout a fait bien orchestré. A croire que Mr Pevel a déjà tenu une épée dans sa main !. C'est superbement bien écrit. Cette série pourrait faire un excellent film de cape et d'épée avec le côté fantastique qui ne manquerait pas d'intérêts...
  • Invité

    Invité

    #13 22 Janvier 2012 19:31:40

    Akajou a écrit

    tout à fait d'accord : c'est un auteur vraiment original et je vais faire comme toi : me procurer Viktoria 91 !

    bonne lecture du tome 2


    Merci, bonne lecture de Viktoria 91 :)

  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 10 Février 2012 18:46:15

    Pour ceux que l'actualité de l'auteur interesse, il aurait fini l'écriture de son prochain roman (reste les etapes de retravail avant publication bien sur, mais on pourrais dire que le plus dur est fait) à paraitre normalement toujours chez Bragellonne...mais quand? sera t'il publié en 2012? je ne sais pas.
    S'il est resté dans son souhait (ce qu'il en disait lors de notre rencontre à La foire du Livre de Brive) ce sera cette fois de la fantasy pure (pas de background historique comme Wielstadt et surtout les lames)
  • Orkan Von Deck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 10 Février 2012 19:55:59

    Pour apporter encore un peu d'informations : Les lames du cardinal sera prochainement adapté en jeu de rôle chez sans détour.

    Et quant à moi, j'ai l’Élixir d'oubli qui m'attend. J'ai failli l'oublier !
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 31 Mars 2012 20:41:59

    Quelques précisions sur le nouveau Pevel viennent de tomber sur le site de Bragelonne.
    Le tome s'appellerait Haut Royaume et voilà le résumé, heu, en anglais...

    The High Kingdom is facing its darkest hour. Its King has been weakened by illness and many are discontent with the Queen’s regency. As rebellion rumbles throughout the land, new threats are massing forces at the realm’s borders.
    Desperate, the King decides to free Lorn, who has spent the past year locked away on trumped-up charges in the citadel of Dalroth. Acting on the advice of a mysterious emissary of the Dragon, he dubs Lorn ‘Knight of the Onyx Throne’, making him the upholder of royal authority.
    Lorn accepts the King’s mission but also hunts those responsible for his imprisonment. Reinstating the Onyx Guard, a once-powerful elite force, he intervenes in time to avert a war and becomes a new figure of hope for his people. But some take a dim view of his growing popularity and influence, and they are busy plotting his downfall.
    If he foils his enemies, will he assume the role of champion that the Dragon’s Council of Emissaries have been seeking, the one capable of facing the Black Prince ? He must first confront an evil that gnaws at him ever since he was exposed to the Obscure at Dalroth, which now threatens to overwhelm him.

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 19 Septembre 2013 07:19:34

    Je viens de découvrir Pierre Pevel avec les deux premiers tomes des Lames du cardinal et je suis conquise. J'aime beaucoup sa plume, il décrit avec brio les scènes de combats. Je ne compte pas m'arrêter là, j'ai envie de découvrir d'autres ouvrages de lui ! =)
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 13 Novembre 2013 15:44:50

    Je suis une grande fan! et j'espère avoir la chance de mettre la main sur ces oeuvres passées  j'ai déjà lu Les lames du cardinal, la Trilogie de Wielstadt et le tome 1 de Haut Royaume et je n'ai jamais été déçue! (un énorme coup de coeur pour les Lames du Cardinal à l'époque)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #19 30 Mai 2015 09:54:01

    j'ai rencontré Pierre Pevel hier, j'aime beaucoup son œuvre, mais j'adore l'auteur, il est franchement adorable, j'ai adoré discuté avec lui, un bonheur :pink:
  • louraccoon

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 08 Avril 2016 11:35:55

    Je n'ai lu que le Paris des Merveilles pour l'instant mais je suis complétement fan de son univers et son écriture. J'ai beaucoup de livres sur ma PAL mais je pense en rajouter de lui dans pas longtemps.