[Film] Black swan

 
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 11 Février 2011 19:54:46

    <image>

    Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...


    J'ai été voir ce film mercredi et celui ci va rester longtemps dans mon esprit !
    Natalie portmann y est exceptionnelle .
    Je pense qu'il ne faut pas trop en savoir sur l'histoire ni sur le caractère dans son intégralité du personnage principal si singulier ; il faut aller découvrir ce film et rester abassourdi par toutes les qualités du film .
    J'en ai fait la chronique sur mon blog si vous voulez en savoir plus ;)
    Je serai heureuse de partager vos avis prochains sur ce film, qui est pour moi , l'un des meilleurs films que j'ai vu ces dernieres années !!
    Natalie Portmann devrait avoir l'Oscar pour ce rôle extraordinaire .

    (edit modo : ajout d'affiche et synopsis, le minimum à mettre quand vous ouvrez un sujet ciné. Bande annonce et casting en plus si vous voulez ^^)

    Dernière modification par tinelire (11 Février 2011 19:55:50)

  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #2 11 Février 2011 19:57:12

    J'ai très envie de le voir, ne serait-ce que pour Nathalie Portman que j'avais déjà beaucoup aimée dans Brothers.
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 11 Février 2011 20:12:34

    valérie a écrit

    J'ai très envie de le voir, ne serait-ce que pour Nathalie Portman que j'avais déjà beaucoup aimée dans Brothers.


    oui c'est vrai qu'elle y était déjà formidable même si j'avais eu du mal à supporter la tension (et parfois les lenteurs) du film .
    Tu verras , tu devrais être scotchée par Black Swan !

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 11 Février 2011 20:13:11

    Les affiches m'intriguent, et je me demande de quoi ça parle !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #5 11 Février 2011 20:15:24

    On peut quand même avoir un petit bout de synopsis et éventuellement l'affiche pour se rendre compte ?
    Je ne me tiens pas au courant de ce qui se passe au ciné, j'ai tout juste déjà entendu le nom =)
  • Cathy

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #6 11 Février 2011 20:16:17

    Je l'ai repéré ce film! Je pense que j'irai le voir la semaine prochaine et je reviendrai ici ;)
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 11 Février 2011 20:20:47

    Lelf a écrit

    On peut quand même avoir un petit bout de synopsis et éventuellement l'affiche pour se rendre compte ?
    Je ne me tiens pas au courant de ce qui se passe au ciné, j'ai tout juste déjà entendu le nom =)


    Si tu es d'accord tu peux aller voir ma chronique sur mon blog ; j'ai mis des photos et la bande annonce par exemple!  ;)

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #8 11 Février 2011 20:22:51

    VUE ! Et.... Whoua :D

    Mon avis: Ce film fait les gros titres des magasines ciné, l'histoire, la musique, le réalisateur, que du bon, l'actrice Natalie Portman est pré-sentie pour l'oscar de la meilleure actrice(déjà un Golden Globe dans la catégorie), et un de mes chouchous français joue dans ce film... Vincent Cassel :D
    Ce film devait forcément faire partie de mes priorités cinéma !


    Alors je suis allé le voir en VOST s'il vous plait :D Et... je suis sortie d'une séance totalement... ailleurs !
    Ce film m'a marqué !
    L'histoire en elle même est à la fois belle et inquiétante... on refait un classique, le lac des signes, dans notre monde actuel, avec ses vices et ses cruautés.
    On penche entre paranoïa, surnaturel, sexe et classique. C'est un très bon mélange ! Parfaitement dosé !
    La fin est, je trouve, parfaite !

    Niveau de la réalisation: j'ai trouvé que c'était très bien filmé, on est au plus près du personnage, toujours dans un angle très intéressant.
    les images, des pas de danses, des chorégraphies ou toutes autres scènes, sont très intéressante et belle. on ressent de l'émotion rien qu'en regardant Natalie se dresser sur la pointe des pieds, sa donne de sacré frisson !
    Lumière, son, BO, mise en scène très belles !


    Niveau des acteurs: Natalie Portman nous transporte dans un personnage naïf, timide, encore dans l'enfance et pourtant adulte. Tout du long elle a ce regard de petite fille, on croirait presque qu'elle est comme ça dans la vrai vie et pourtant si on compare avec Star Wars, Vendetta ou tout autres films, on peu facilement se rendre compte qu'elle est totalement dans son personnage.
    De plus elle est magnifique ! Et je dis chapeau pour ce balais très bien danser !

    Vincent Cassel, dans son rôle du prof de danse je l'ai adoré ! il a fait de la danse classique pendant quelques années étant jeune, et le voir danser est un vrai plaisir !
    De plus, il joue toujours très bien son rôle de prof ambiguë, dont on ne sait jamais vraiment ce qu'il pense...


    Les autres personnages comme la mère de Natalie est à la fois touchante et exaspérante, la Lily est attirante.


    En bref, j'ai adoré ce film... je ne peux que le recommander, il lie a la fois frissons, peur, envoûtement, fascination et beauté.
    A voir si on est fan de balais, A voir si on est fan de Natalie Portman, A voir si on veut passé un bon moment au cinéma !


    Sur mon blog ici ! n'hésitez pas à y laisser un commentaire bien sur ;) ^^

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #9 11 Février 2011 20:24:58

    Tinelire, l'idée c'était que tu en parles plus sur ce sujet pour amener les gens à en discuter ici, pas que tu fasses la promotion de ton blog ;)
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #10 11 Février 2011 21:21:59

    Lyra Sullyvan a écrit

    Tinelire, l'idée c'était que tu en parles plus sur ce sujet pour amener les gens à en discuter ici, pas que tu fasses la promotion de ton blog ;)


    Je ne suis pas du tout dans cette optique là :O
    cela ne m'était même pas venue à l'esprit :S
    Mais je ne voulais pas faire un copier coller ; et je n'ai pas envie de TOUT dévoiler sur ce film juste dire à tous combien il est à couper le souffle !!
    Le mieux c'est donc de se déplacer en salle et de PROFITER ;)