Il reste des livres en partenariat !

Il y a des livres papier et des ebooks, faites vos choix avant qu'il ne soit trop tard ! Si vous n'avez pas été retenu, vous pouvez en choisir un autre en envoyant un MP à Cassie56

[En cours]Challenge légende Arthurienne [Illimité]

• Aethelthryth

Audrey

#1 17 Février 2011 17:37:15

Edit : Le challenge repart pour une seconde édition, mais cette fois sans limite de temps, avec des règles un peu différentes et plus de niveaux de difficultés, pour en savoir plus et pour s’inscrire, c'est sur cet article ;)

Après le flop de mon challenge Franck Miller (:goutte:), je retente ma chance et je lance un défi sur un sujet qui me passionne depuis des lustres : la légende du roi Arthur !

Le principe est de lire un certains nombre de livres (il y a 5 niveaux de difficultés, a vous de choisir lequel vous inspire !) et ce avant le 31 décembre 2012

Pour les infos, et les inscriptions, c'est par ici

<image>

Dernière modification par Aethelthryth (27 Décembre 2016 15:01:49)

• Melisende

Gollum littéraire

#2 17 Février 2011 17:40:20

Déjà lu un paquet de bouquins sur le sujet, mais il m'en reste un paquet dans ma PAL donc... je vais y réfléchir, mais il y a de grandes chances que j'en sois ! :pouceleve:

Je te tiens au courant d'ici ce week end quand j'aurai eu le temps de regarder ça d'un peu plus près ! =)

Est-ce que les textes classés du côté des "études" sont acceptés ? =D

Dernière modification par Melisende (17 Février 2011 17:40:45)

• Aethelthryth

Audrey

#3 17 Février 2011 17:42:09

Melisende a écrit:

Est-ce que les textes classés du côté des "études" sont acceptés ? =D

Bien sur, tous les textes sont acceptés, exceptés les BDs ;)
  • Ewatoppno

Lecteur confirmé

#4 17 Février 2011 18:05:13

Ah ! Le lancement de ce challenge pourrais très fortement m'intéresser. Mais il faut quand même que je réflechisse un peu. Ne m'y connaissant pas beaucoup pourrais-tu remettre dans ton post le lien de la discussion sur les livres de la légende Arthurienne, ou alors essayer de faire une mini liste pour que l'on se donne idée ? Je dis ça, mais je ne dis rien, c'est pour au cas où d'autres personnes comme moi ne connaîtraient pas "tout" et voudraient se renseigner auparavant.

Bisous et bonnes lectures.
  • Novalis

Lecteur en pantoufles

#5 17 Février 2011 18:40:01

:-) Je participerai a ce challenge avec plaisir!!! C'est un thème que j'affectionne particulièrement :heart:
  • Aethelthryth

Audrey

#6 17 Février 2011 18:59:57

Ewatoppno : Voila la discution dont tu parles, ici ;)
    Je vais aussi la mettre dans mon article, ça pourra servir a certains, comme tu le dis !

Novalis : Super, je t'inscris :ok:
  • livr0ns-n0us

Dompteur de pages

#7 17 Février 2011 19:11:02

Aaaarg, c'est un peu le sujet de l'année en ce moment à Troyes, l'expo Arthur présentée à la BNF l'année dernière pose ses valises à la médiathèque de Troyes et on n'arrête pas d'en entendre parler.
    Ce sera donc sans moi parce qu'Arthur, j'en ai soupé (j'ai participé à une exposition/animation sur Arthur à destination des enfants, ce fut enrichissant quoique impromptu étant donné que la responsable de notre filière nous a prévenu une semaine à l'avance... "bon, les masters m'ont lâchée, il ne reste plus que vous. Vous avez une semaine pour tout savoir et présenter la légende Arthurienne à des élèves qui en savent 10 fois plus que vous !")
    Ehm, j'raconte ma vie, désolée, mais il faut voir le choc ! ^^

Bonne lecture à toutes et tous, j'espère que tu auras du monde pour ton challenge ! =)
  • Aethelthryth

Audrey

#8 17 Février 2011 19:12:44

:lol: Je comprends, si tu frises l'overdose, c'est pas la peine =D
  • Ewatoppno

Lecteur confirmé

#9 17 Février 2011 19:49:58

Voilà, merci beaucoup d'avoir fait cette recherche. Je te tiens au courant sur ma participation... =)
  • Aethelthryth

Audrey

#10 17 Février 2011 19:55:36

Ewatoppno a écrit:

Voilà, merci beaucoup d'avoir fait cette recherche. Je te tiens au courant sur ma participation... =)

De rien, j'avais aussi un autre très bon site ou j'avais trouvé une tonne de bouquins, malheureusement il n'existe plus :'S Mais j'essaierais d'en trouver d'autre =D