Fringe

 
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1 17 Février 2011 19:09:12

    Je suis en train de regarder la 1ère saison de Fringe. Et j'accroche vraiment pour l'instant !

    <image>

    Fringe est une série créé en 2008 par J.J. Abrams (Alias, Lost ou le dernier film Star Trek, c'est lui). Elle est toujours en cours et compte pour l'instant 3 saisons.

    Le synopsis:

    A Boston, une section spéciale du FBI enquête sur des phénomènes étranges. La team composée de l'agent Olivia Dunham, du professeur fou Walter Bishop et de son fils Peter Bishop, essayent de déterminer qui est derrière ce "Projet".


    Plus d'info sur la fiche Seriemania.

    Y a-t-il d'autres fans ? Est-ce que le niveau est toujours aussi bon dans les 2 dernières saisons ?

  • Prun3

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 17 Février 2011 20:27:17

    Salut cette série est géniale, pour répondre a ta question j'ai vu la saison 2 en Fr elle est aussi bien que la première, pas encore vu la 3eme car elle est seulement disponible en vostfr pour l'instant mais j'ai hâte :)
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 06 Mars 2011 17:10:02

    J'ai vu cette série un peu par hasard et j'ai littéralement adoré. Du coup, j'ai regardé la première saison et j'ai couru acheter le dvd de la deuxième pour la voir.
    Personnellement, je trouve que dans la deuxième saison, il y a beaucoup moins d'explications scientifiques que dans la première et j'adorais ça. J'ai donc été un peu déçue.. La saison 2 est plus centrée sur l'action, je trouve. Et ça part aussi un peu dans tout les sens à la fin. La saison 3, je ne l'ai pas encore vue mais je l'attends avec beaucoup d'impatience quand même!
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 06 Mars 2011 17:13:46

    Je suis à jour dans la diffusion des épisodes, et je dois dire que j'adore toujours autant, même si dans la saison 3, certaines choses changent vraiment, on s'intéresse beaucoup plus aux personnages que les saisons précédentes en plus des intrigues de chaque épisode...

    Pas de Fringe hier, ça m'a manqué :'S
  • Loveofbook

    Bookworm

    Hors ligne

    #5 06 Mars 2011 20:06:59

    J'ai vu quelques épisodes par ci par là et c'est vrai que ça a l'air d'être une bonne série ! :D
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #6 06 Mars 2011 20:09:40

    J'adore cette série !
    Je suis tombée sur les deux premiers épisodes en France complètement par hasar. Mon homme était aux states et je m'ennuyais, je m'occupais donc à coup de TV. Et bam, Fringe. Et une grosse claque, j'ai adoré l'ambiance et l'univers de suite, entre horreur et SF, j'ai regardé toute la saison. Je n'en suis qu'à la deuxième mais j'aime toujours bien. Je suis passée à la VO et j'ai hâte de voir comment ça va avancer. :D
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 07 Mars 2011 18:51:31

    J'ai suivi toute la première saison, mon avis est assez mitigé, parfois j'aimais parfois je detestais, sans compter que les theories qu'il sortait étaient parfois trop tirées par les cheveux pour moi (l'un des inconvénient de s'y connaitre en science, c'est de ne pas pouvoir se laisser emporter pae certaine série de SF), et puis j'appréciait pas trops les effet spéciaux. Sinon ça semblait pas une

    Par contre la seconde saison, j'ai adoré! ça va sembler contradictoire mais ... ça semblait plus plausible...

    Au final c'est une série à suivre.
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #8 07 Mars 2011 18:57:01

    J'suis tombée dessus par hasard aussi. J'avais beaucoup accroché, l'ambiance me plaisait et tout :) Ca me donnait un peu l'impression de voir un X-files qui n'aurait pas vieillit (sisi, X-files ca a vieillit, essayez donc d'en voir un pour rigoler XD)

    Finalement, je trouve la série inégale.
    Trop de longueurs, il y a eu dans la saison 1 plusieurs épisodes à la suite que j'ai trouvé sans grand intérêt pour l'intrigue générale. Et sur la fin, tout l'intérêt est revenu avec des épisodes bien ficelés et une intrigue qui avançait...
    Du coup, j'suis dans la saison 2 historie de savoir la suite quand même :D
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #9 07 Mars 2011 19:07:48

    Pour les incohérences scientifiques en général dans les séries faut qu'elles soient vraiment énormes pour que je les remarque (suis scientifique aussi, mais ceci dit je suis plus du côté bio, génétique de formation, donc ça dépend des sciences évoquées...) XD (genre 2012, pour le truc trop énorme que même un non scientifique il sent l'arnaque)
    Du coup je regarde ça avec un cerveau neuf =D
    Les bouquins par contre j'y suis plus sensible. C'est marrant. Question de concentration peut-être.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #10 07 Mars 2011 19:15:53

    Sollyne a écrit

    Ca me donnait un peu l'impression de voir un X-files qui n'aurait pas vieillit (sisi, X-files ca a vieillit, essayez donc d'en voir un pour rigoler XD)


    Franchement, dans l'ensemble je trouve que X-Files a plutôt bien vieilli... Moi je suis fan et j'adore :P
    Et j'adore aussi Fringe même si je dois dire que cette saison avec les épisodes "rouges" (ceux qui ont vu comprendront), ça me soûle un peu...