[Les Haut Conteurs T2 - Février 2011] Général

  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #21 23 Février 2011 21:26:58

    J'arrive avec une petite heure de retard et on parle déjà de s'en aller, snif :(

    Moi non plus je n'ai pas trouvé l'intro lente ou poussive, juste bien à sa place. En plus elle permet de s'accoutumer au style de Patrick McSpare qui est différent de celui d'Oliver Peru (j'en parle du côté style). J'ai tout de suite accroché à ce second tome, que j'ai légèrement préféré au premier, mais je pense que ca tient plus au cadre qu'à l'histoire en elle même.

    Coup de coeur pour moi, je lui attribuerait un 9 ou 9,5 en fait...
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #22 23 Février 2011 21:30:42

    Ah la tache, je croyais que c'était une soirée avec les auteurs, donc je scrute désespérément la partie invités du forum depuis tout à l'heure !
    Bon, je vais lire tous vos commentaires et j'arrive !
  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #23 23 Février 2011 21:34:31

    @Sabaha ils pourraient passer... ils nous ont dit qu'ils essayeraient :)
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #24 23 Février 2011 21:38:25

    Alors de façon générale, j'ai beaucoup aimé.
    Pour ma part j'ai lu les deux tomes d'affilée (ouais, je suis comme ça !), donc le second était la suite toute naturelle du premier, sans coupure.
    J'ai apprécié qu'il y ait justement une coupure entre les deux : changement de décor, héros plus mâture, ...
    Le grand méchant du premier tome laisse ici la place à plusieurs méchants, donc cela implique des nouveautés et plus de rebondissements.
    Il est toujours difficile de "réussir" un second tome, surtout quand le premier a bien marché. Franchement, je trouve que les auteurs s'en sont très bien sortis.
    Et je place les deux tomes au rang de coups de coeur, les premiers de 2011 !
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #25 23 Février 2011 21:44:20

    Je suis d'accord, le changement de lieu était important et utile à mes yeux :)
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #26 23 Février 2011 21:58:46

    Oui, en restant au même endroit, c'est difficile de se renouveller.
    Et puis on avait fait le tour du village, quand même, c'était bien de passer à d'autres aventures, dans d'autres endroits.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #27 23 Février 2011 22:05:04

    JE n'ai pas non plus trouver le début lent. Au contraire, le premier chapitre à Londres m'a semblé très rapide et cette histoire de traitre met en haleine. Plusieurs fois après, je me suis dit : c'est lui, c'est elle...

    La scène araignée/rat m'a fait frissonné et je regrette aussi que c'est pauvres bêtes soient toujours aussi mal aimé. Les araignées, j'avoue je peux pas, je déteste. Les rats en revanche mérite d'être mieux connus (acquiescements de celui qui se balade sur mes genoux en ce moment).
  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #28 23 Février 2011 22:21:11

    SophieLJ a écrit

    Plusieurs fois après, je me suis dit : c'est lui, c'est elle...


    Même chose, je changeais sans arrêt d'avis! Et si jamais j'avais le malheur de reposer le livre, je me repassais mes théories en tête, tentant de trouver la solution par moi-même!

  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #29 23 Février 2011 22:23:24

    Lalou a écrit

    @Sabaha ils pourraient passer... ils nous ont dit qu'ils essayeraient :)


    Ce serait super, mais je dois y aller moi, je me lève très tôt et je rentre très tard demain! :-(
    (PS: vous avez vu, ils ont été connectés aujourd'hui...!)

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #30 23 Février 2011 22:26:26

    Oui, idem, je n'arrivais pas à me fixer sur l'un ou l'autre des personnages, pendant un long moment ! J'ai deviné un tout p'tit peu avant qu'on ait les premiers indices flagrants, mais pas deviné entièrement non plus. :)

    Les changements de lieu apportent en effet cette dynamique de renouvellement, je crois me souvenir que c'était leur souhait, d'ailleurs.