[Les Haut Conteurs T2 - Février 2011] L'intrigue et les personnages

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #1 23 Février 2011 19:14:42

    Comment avez-vous trouvé globalement le récit ?

    Quels personnages vous ont marqué ? Quels personnages vous ont déçu ? (par rapport au tome 1 par exemple)

  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #2 23 Février 2011 19:24:32

    Au niveau de l'intrigue, j'ai été très contente de la voir se déplacer du village du tome précédent! L'enchainement des actions, le fait de voir parfois ce qu'il se passe chez les méchants, c'était super bien construit.

    Les personnages sont à la hauteur du premier tome où je les trouvais tous bien dessinés, avec de vrais caractères et une vraie personnalité. Aucun ne m'a déçu, alors que je les suivais à la trace pour dénouer toute seule l'intrigue sous-jacente...!
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #3 23 Février 2011 19:28:23

    J'ai adoré Salim, un des nouveaux personnages. Il n'est pas forcément sur le devant de la scène mais je trouve qu'il a son importance ! Le chef de police est fun aussi ! Il a de la ressource !
    Quant à ceux qu'on connaissait déjà, on apprend à mieux les connaître, certains évoluent, d'autres.. shhh spoileeers ^^
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 23 Février 2011 19:32:20

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé Salim et son histoire tragique. De même que le milicien Hugues de Clairmont, dont le rôle est intéressant, à plus d'un titre. J'espère que l'on reverra Salim dans les autres tomes.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 23 Février 2011 19:54:04

    Comme je l'ai déjà, j'ai apprécié que les créatures du mal prennent plus d'importance dans le récit. Pas de déception chez les personnages même si sur ce tome, je me suis moins attachée à Mathilde mais plus à Roland qu'on sent plus mature.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #6 23 Février 2011 19:55:28

    Je suis d'accord, Roland devient plus mature, même si il garde encore ce qui fait de lui un adolescent dans son tempérament, je trouve que c'est bien dosé !
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 23 Février 2011 20:23:45

    Moi j'ai aussi bien aimé que les félons et les créatures des ténébres soient mises un peu plus en valeur que dans le tome 1.

    Niveau personnage, j'aime beaucoup aussi Salim que je pense qu'on va retrouver dans les prochains tomes ! Les autres, j'ai toujours mes préférences pour Mathilde et Roland. Après les autres je les aime bien aussi, ils ont tous leur importance.
    J'aurais aimé avoir un dessin de cette Elena :P
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #8 23 Février 2011 20:26:36

    Ca m'aurait étonné que tu ne t'intéresse pas à cette Elena ! :P

    Sinon c'est vrai que c'est chouette d'en apprendre un peu plus sur les personnages de l'autre camp, ils n'ont pas été négligé, chaque personnage, secondaire ou non à l'air travaillé, c'est agréable !
  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #9 23 Février 2011 20:46:01

    Lyra Sullyvan a écrit

    Ca m'aurait étonné que tu ne t'intéresse pas à cette Elena ! :P

    Sinon c'est vrai que c'est chouette d'en apprendre un peu plus sur les personnages de l'autre camp, ils n'ont pas été négligé, chaque personnage, secondaire ou non à l'air travaillé, c'est agréable !


    Oui, et ce qui est extra, c'est que cela ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, genre "Tiens, si je te parlais un peu des méchants, pour changer?"!

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #10 23 Février 2011 20:49:16

    On va encore dire que je fais mon rabat-joie... :lol: Disons que je me fais l'avocat du diable car comme vous le dites, le roman a des qualités mais faut pas non plus le porter sur un piédestal, faut pas que les auteurs se prennent la grosse tête, voyons :angel:

    Sur ce tome 2, j'avoue que j'ai un gros souci : l'intrigue globale sur les royautés françaises et anglaises et le complot derrière tout ça. Un pitch... casse-gueule !

    Quel mauvaise idée (même si comme je le répète, je n'ai pas fini le bouquin) ! Quand on commence par un huit-clos, on n'éclate pas ainsi sur une intrigue aussi large et tape-à-l'oeil. Beaucoup de séries américaines se plante en 2ème saison en voulant faire ça (Prison Break est l'exemple p-e le plus parfait (et le plus connu) d'une transition huit-clos (s1) / liberté de mouvement (s2)). Il manque (de mon avis personnel encore une fois) une transition par Londres (ou une autre grande ville anglaise) qui me semblait inévitable avant d'attaquer un départ vers un pays étranger (dont l'adaptation de langage et de coutume est à peine effleurer...)

    Les persos maintenant... Salim, parfait, Mathilde aussi mais j'ai un gros souci avec notre ami Roland. Zut, quand va-t-il arrêter de faire son lèche-cul ? :P Il me saoule le Roland, il est d'un mutisme effrayant dans ce tome 2. Limite, il demanderait à Mathilde la permission de pét** quoi...