[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Saga

 
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #21 23 Mars 2011 21:06:31

    Aube a écrit

    C'est un française. ;) Sur un autre forum les filles ont trouvé que le nom de l'auteur était déposé comme "marque" il me semble avec le nom de la personne qui l'a détient, ce nom là est trés français. :)


    Ah, alors ce n'est pas moi qui psychote!! Ouf! Merci pour l'info :)
    Tu sais s'il s'agit d'une/un auteur déjà publié ?

  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #22 25 Mars 2011 03:27:42

    Je viens de le finir et je suis complètement emballée par le personnage de rebecca, une vrai héroïne bit lit,une superbe histoire, beaucoup d'action, et tout pleins de vampire, métamorphes, magie, démons.....


    j'ai adorée, une série à découvrir ABSOLUMENT :pink::pink:
  • Anésidora

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 25 Mars 2011 11:49:39

    Et hop dans ma wish list ! Merci pour la découverte !
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #24 29 Mars 2011 10:15:31

    ¤¤ Rebecca Kean est une puissante sorcière de guerre qui fuit son passé. Elle pense obtenir une vie tranquille dans la ville de Burlington (dans le Vermont). Cependant il se trouve que cette charmante ville a pour habitants une grande concentration de créatures fantastiques. L'Etat est dirigé par le Directum (conseil des chefs de chaque clan : vampires, lycanthropes, sorcières...) et Rebecca va devoir s'associer avec eux pour résoudre une affaire d'enlèvements, et s'assurer également son anonymat.

    ¤¤ Rebecca Keane est une héroïne comme je les aime. C'est une jeune femme de 26 ans au passé particulier. C'est une sorcière des éléments (puissante sorcière guerrière), forte et indépendante. Elle est également maman d'une petite Leonora de 9 ans (la petite touche de douceur). Rebecca a également un petit côté cruel, n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à avoir recours à la torture en cas de nécessité : quelques scènes sont assez dures dans le livre (sans pour autant être trop trash non plus). De plus, Rebecca est française (youpi !) et son vocabulaire de charretier ainsi que sa répartie m'ont bien faire rire.
    Dans ce tome nous rencontrons aussi Raphael, maître vampire du Vermont âgé de 2500 ans. Dès les premières lignes j'ai su que j'allais l'adorer !
    J'ai également adoré les personnages secondaires, surtout Bruce (chut, je ne vous en dirais pas plus lol).
    Les joutes verbales entre Rebecca et sa meilleure amie loup-garou Beth m'ont fait beaucoup sourire.
    On rencontre beaucoup de créatures surnaturelles : chamans, sorcières (de la simple potionneuse à la puissante guerrière), lycanthropes, muteurs, vampires, démons... Même si ces personnages ne sont pas "nouveaux", on sent que l'auteure maîtrise le sujet.

    ¤¤ L'écriture de Cassandra O'donnell est vraiment plaisante. Le récit à la première personne nous permet de nous plonger totalement dans l'histoire de Rebecca et dans l'univers créé par l'auteure. Ce monde est à la fois fascinant et inquiétant. Il n'y a pas de temps morts dans l'histoire, c'est rythmé et on ne s'ennuie pas un seul instant.

    ¤¤ En conclusion, j'adore !!!!
    Tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment, et pour rendre cette saga bit-lit addictive. Une fois la lecture commencée, on ne peut plus s'arrêter. C'est LA nouvelle série bit-lit à ne pas rater. J'ai hâte de lire la suite au mois qui sort en Juin prochain.
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 31 Mars 2011 23:39:28

    C'est un roman vraiment pas mal.
    Il y a des passages vraiment bons, le rythme ne faiblit pas et un vrai univers, bien que peu original, se met en place. Mais le roman a aussi ses défauts : des maladresses de style qui gâchent un peu la lecture, un ton parfois trop directif, une héroïne bien qu'attachante et souvent effrayante, un peu trop sublime aux yeux de tout le monde et un très vieux vampire aux cheveux très longs très fade et très cliché à mon avis. La relation Raphael et Rebecca a été loin de me convaincre. Raphael m'exaspère, j'ai le sentiment qu'il va vite tourner au petit chien à sa mémére (beurk...) En revanche, d'autres sont intrigants comme Mark ou Michael (que j'ai hâte de voir débarquer)

    En bref, un roman qui se laisse lire et une auteure avec un vrai potentiel.
  • Micah

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 01 Avril 2011 18:59:14

    J'ai acheté le T.1 aujourd'hui !!! Je suis plus qu'impatiente parce que j'ai eu l'occasion de lire le début du livre je ne sais plus sur quel site et ça m'a beaucoup plu !! J'espère ne pas être déçue ! :D.
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #27 01 Avril 2011 20:12:47

    Je l'ai terminé hier : j'ai adoré ! Mon avis :

    Il est un fait : je suis frileuse quand on me parle de livre d’uban fantasy, et a fortiori de « bit-lit », lorsque celui-ci est écrit par un auteur français. Mais ce livre a eu l’avantage d’avoir ces premiers chapitres mis en ligne, et une fois n’est pas coutume, j’ai lu le premier. Je voulais voir si ce livre était aussi prometteur ce que qu’annonçait tous ces sites sur le net… et j’ai été charmée par ces quelques premières pages.

    Rebecca est une sorcière de guerre. Une sorcière puissante entrainée au combat pour éradiquer tous les êtres démoniaques de notre planète. Rebecca est en fuite, pour sauver sa vie et celle de sa fille. Rebecca vit à Burlington, ville de Nouvelle-Angleterre, qui regorge d’êtres paranormaux, peut-être pas la meilleure planque quand on veut survivre…

    Dès les premières pages j’ai été happé par le livre. Le ton est donné dès les premières lignes, cinglant, direct, incisif… bref en un mot mordant. Rebecca a du caractère, de la répartie et ne se prive pas pour nous mettre au parfum de suite. Alors que certains livres prennent le temps de nous planter le décor, Cassandra choisi de nous plonger dans l’action et dans son univers dès le début.J’ai beaucoup aimé cette immersion directe, on découvre le monde dans lequel évolue Rebecca à son rythme renforçant ainsi notre empathie envers elle.

    Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup le personnage de Rebecca, il est facile de s’identifier à elle et donc de l’apprécier. En plus des problèmes « paranormaux » à régler elle doit aussi gérer ceux liés au quotidien comme vous et moi. Elle est extra-ordinaire et pourtant confronté aux mêmes problèmes de logistiques que nous. Je l’ai trouvé beaucoup plus « abordables » que d’autres personnages d’urban fantasy.

    Concernant le livre en lui même et son intrigue, même combat ! J’ai beaucoup aimé. Même si certaines actions ou conséquences sont assez prévisibles, dans l’ensemble je trouve que le monde présenté par Cassandra est cohérent et assez différent de tous ceux que j’ai pu lire. L’intrigue en elle-même n’innove pas mais elle reste cohérente et ne dénote pas avec le style de l’auteur.

    En conclusion, je ne peux que vous conseiller se livre qui se lit très vite et peut s’inscrire dans la lignée des livres US en la matière.
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 01 Avril 2011 20:17:17

    DarkGarnet a écrit

    Aube a écrit

    C'est un française. ;) Sur un autre forum les filles ont trouvé que le nom de l'auteur était déposé comme "marque" il me semble avec le nom de la personne qui l'a détient, ce nom là est trés français. :)


    Ah, alors ce n'est pas moi qui psychote!! Ouf! Merci pour l'info :)
    Tu sais s'il s'agit d'une/un auteur déjà publié ?


    Non c'est une sombre inconnue. ;)

    Bon sinon faut vraiment que je lise ce livre car il me fait de l'oeil depuis un moment.

  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #29 03 Avril 2011 13:04:45

    Oui, je confirme c'est une auteure française, mais malgré toutes mes recherches je ne trouve rien sur elle...
  • fangtasia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #30 03 Avril 2011 13:28:56

    Mutinelle a écrit

    Oui, je confirme c'est une auteure française, mais malgré toutes mes recherches je ne trouve rien sur elle...


    Eh ben pour une fois je suis fière d'être française ..mdr :p