[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

 
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1341 16 Mai 2017 00:55:18

    J'ai vu là l'instant le résumé du tome 10 qui est sorti il y a déjà près d'un mois aux States! Il m'avait échappé celui-là... Et ça a l'air trooooop bien! (La fiche BBM du livre en question)

    Oooh bon sang j'ai tellement hâte. Maintenant se présente le dilemme habituel: attendre la traduction en Français, vu que j'ai lu tous les autres livres de l'auteur dans cette langue, ou craquer avant, l'acheter en Anglais quitte à changer tous mes repères... :'S J'aime pas être déchirée... Ou peut-être que si, je suis quand même sado-masochiste sur les bords... :lol:
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1342 16 Mai 2017 19:26:36

    J'ai lu le tome 9 à sa sortie en VO et je me rappelle que j'avais plutôt bien aimé. Par contre, il me tarde de me lancer sur le tome 10 qui semble conenir encore plus d'action. (Aussi, un tome 11 est déjà prévu.)

    Pour la saga Alpha et Omega, un tome 5 est prévu pour 2018 en VO. Il va falloir que je me refasse la série, j'ai complètement oublié ce qui se passait dans les tomes précédents.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1343 16 Mai 2017 20:09:55

    Merci pour les nouvelles sur le tome 11  et le 5 d' Alpha & Omega :)
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1344 16 Mai 2017 21:26:08

    Ah ouiii merci pour l'info sur la série Alpha et oméga !!!! Bon ça fait loin mais au moins je suis rassurée de savoir qu'il y aura bien une suite x) Pour Mercy, je ne me fais plus de soucis x)
  • noralchemist

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1345 20 Avril 2018 21:25:43

    Après en avoir entendu parlé et avoir aperçu le premier tome d'occasion, je me suis lancée. Et honnêtement, ce n'est pas mal du tout ! Le tome 2 est dans ma PAL pour ce mois-ci, j'ai hâte de voir s'il est aussi bien que le premier et si, par conséquent, je vais continuer entièrement, car ce n'est pas une petite série de toute évidence.

    Mais, petite question. est-ce qu'on est obligé de livre alpha et oméga en même temps ?

    Dernière modification par noralchemist (20 Avril 2018 21:26:43)

  • Nadajou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1346 21 Avril 2018 09:49:27

    Très bon choix!

    Pour Alpha & Omega, non pas du tout. Tu pourrais très bien te contenter de la série Mercy Thompson. Pour info, voici la ligne du temps de cet univers (il y a aussi les nouvelles): http://patriciabriggs.com/books/timeline.shtml

    Personnellement, j'ai commencé Alpha & Omega plus tard lorsque j'avais déjà lu 4-5 tomes de Mercy. Maintenant, je suis cette ligne du temps  pour éviter d'éventuels spoilers.
  • noralchemist

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1347 25 Avril 2018 22:58:42

    Merci beaucoup, Nadajou pour ta réponse.  **
    Je vais peut-être lire le tome deux et tenter de suivre la chronologie des deux univers. Après tout, Alpha et oméga a pas l'air si mal non-plus.

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1348 29 Avril 2018 19:13:13

    J'ai craqué... C'est toujours en plein milieu de mes examens que ma volonté est la plus faible, et c'est TOUJOURS pendant cette période-là, où il faudrait que j'oublie la lecture pour me concentrer sur mon droit, que je me plonge dans les suites récemment sorties de mes sagas préférées.

    Cette année, dernière semaine de partiels (avec un peu de chance derniers partiels de mon existence!), j'ai lu le dixième Mercy Thompson (et aussi le 9e Kate Daniels, pour faire bonne mesure, mais c'est une histoire pour un autre topic). Je sais, c'est pas raisonnable. :tetemur: Surtout qu'en général, la semaine de partiel coïncide avec la saison des concerts que je dois donner. :ko: Bref.

    J'ai a-do-ré. Il est génialissime, super, trop ouf, tro d'la bal'. Vous l'aurez noté, dans l'enthousiasme mon vocabulaire me trahit. J'ai adoré retrouver Mercy. Au départ j'ai été un peu désarçonnée : elle sort sérieusement de sa zone de confort géographique. Mais ça permet d'en apprendre beaucoup sur un certain vampire... Donc je m'en contente. Et pis, Mercy étant Mercy, elle en profite pour mettre le boxon, se ficher dans la mouïse jusqu'au cou ET se plonger dans des bagarres qui la dépassent... Mais je n'en dis pas plus. XD

    Juste que ce qui m'a tuée, c'est le retournement de situation de la fin.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bran!!! :pink::pink: Mon personnage préféré... Je m'attendais tellement pas à le voir débarquer! Quand Mercy l'a démasqué, je suis tombée de ma chaise. Sur le cul. Tout simplement!



    Je me demande ce que Madame Briggs va bien pouvoir trouver pour continuer à se renouveler dans le tome suivant! :P
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1349 06 Mai 2018 12:21:15

    Parution du tome 10 en poche prévue pour le 23 mai 2018 ! :yeah:
    Quelqu'un aurait-il déjà lu le hors série "Retour aux sources" ? Apparemment c'est un comics, j'aurais bien aimé savoir où il se situe dans l'histoire et vos avis ! :)

    Dernière modification par Milleca (06 Mai 2018 12:24:49)

  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1350 06 Mai 2018 13:20:03

    Je l'ai et chronologiquement il se déroule avant le T1 puisqu'il raconte l'emménagement de la meute dans les tri-cities et la rencontre entre Adam et Mercy :)