[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

 
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #11 08 Octobre 2009 09:54:20

    J'ai lu que l'auteur comptait en faire 7 ! Je n'ai pas encore lu le troisième mais j'ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes :)
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 08 Octobre 2009 16:00:21

    Ce n'est pas réellement qu'elle 'compte" en faire 7, mais que les termes de son contrat l'y "obligent" de toute maniere...
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #13 08 Octobre 2009 18:15:23

    Arf, c'est beaucoup moins bien ça :/
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #14 08 Octobre 2009 18:42:08

    Je pense que ce sont des contrats type, on signe d'abord pour 7 livres (si ça marche, bien sûr) et ensuite on reconduit le contrat de tant de livres en tant de livres. Charlaine Harris (la communauté du Sud) a reconduit son contrat en juillet dernier pour 3 livres en plus de ceux déjà sortis (9) et à sortir encore (2 ), ce qui la mènera jusqu'en 2014.
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #15 08 Octobre 2009 19:43:28

    Il y en a donc 11 pour la communauté du Sud?? :o Super :D
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #16 09 Octobre 2009 15:30:17

    Faut déjà que je commence le 1 ! lol
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #17 10 Octobre 2009 22:33:33

    Comme je l'ai dit dans ma présentation c'est Mercy qui m'a ammenée ici alors je devais commencer mes posts par elle !

    Je suis tombée sur cette saga à la librairie en me disant "Tiens ça à l'air marrant, achetons le pour voir ce que ça donne". J'ai dévoré le tome 1 en 2 jours, courut pour acheter le tome 2, qui n'a pas pu tenir plus longtemps que son prédécesseur et j'ai pleuré en n'arrivant pas à trouver le tome 3 en librairie. Du coup j'ai fini par l'acheter sur internet.

    Tout ça pour dire que l'action des trois tomes est prenante, les scénarios et l'univers sont bien ficelés et les personnages ont du reliefs les rendant vraiment intéressants. On sent que l'auteur a réfléchi à l'univers dans lequel évolue ces personnages et qu'elle ne le construit pas au fur et à mesure. Je parie même qu'il y a encore beaucoup de subtilités qu'elle nous a pas dévoilés.

    Personnellement c'est la première série que je lis qui mélange les créatures de imaginaires celtiques et le traditionnel combo loup garou/vampire. Comme je l'ai dit précedemment l'auteur l'a fait avec beaucoup de précision et n'a pas construit son univers au hasard.

    Au sujet des scénarios à proprement parler, l'action est suffisament rapide pour que l'on ait pas le temps de s'ennuyer. D'ailleurs chaque "enquête" ne se déroule que sur quelques jours.

    Enfin les personnages et en particulier l'héroine, ont suffisament de caractères pour s'attacher à eux.

    Ah j'attends avec impatience le tome 4 même si j'ai pu me mettre le premier chapitre sous la dent ...

    Dernière modification par Aily (10 Octobre 2009 22:35:16)

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #18 10 Octobre 2009 23:15:44

    C'est vrai que le contexte de la série est vraiment très recherché. Les légendes sur les Faes sont très bien écrites.

    Il me semble pas avoir lu le premier chapitre du 4 ?
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #19 10 Octobre 2009 23:25:09

    Je l'ai trouvé sur le site de Patricia Briggs... Par contre il est en anglais, mais il commence exactement là où le tome trois finissait :-)
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #20 10 Octobre 2009 23:29:31

    je tenterai peut être, pour m'exercer :)