Céline Lamour-Crochet

 
    • Fildediane

      Tourneur de pages compulsif

      Hors ligne

      #1 08 Mars 2011 18:26:16

      Voilà je tenais à présenter une auteure que je viens de découvrir :pink:

      Elle s'appelle Céline Lamour-Crochet et sa petite histoire "Le secret de mamie Claudine" est douce, acidulée et magique !!

      <image>

      « Vive les vacances ! Marine est heureuse de les passer en compagnie de mamie Claudine car, à chaque fois, sa grand-mère lui apprend une multitude de choses.
      Marine est ravie de découvrir l’univers de mamie Claudine mais celle-ci ne dévoile pas son petit secret ! La curiosité de la fillette la poussera à percer ce secret si mystérieux. »


      Un petit récit de 28 pages à lire pour les enfants à partir de 3 ans.

      Cette histoire nous rappelle immanquablement les confitures délicieuses de nos grand-mères et même de nos mamans !!  En plus les illustrations sont réalisées par Laure Phelipon qui est aussi mon illustratrice coup de cœur !

      La fiche BBM

      Ce duo est magique, elles se complètent du coup leur histoire est magnifique !!

      Dernière modification par Fildediane (08 Mars 2011 18:37:16)

    • Fildediane

      Tourneur de pages compulsif

      Hors ligne

      #2 17 Mars 2011 20:57:28

      Je continue sur ma lancée avec Céline Lamour-Crochet !!
      Voilà un autre de ces albums pour enfants :

      <image>

      « Léon, le jeune dragon, est né avec de magnifiques ailes recouvertes d’écailles argentées.
      Malheureusement ses ailes sont les plus grandes, bien plus grandes que celles des autres dragons, et l’empêchent d’apprendre à voler. »


      ça s'appelle "L'envol de Léon", c'est très doux et coloré dans les tons vert et bleu ... trés apaisant, illustré par Laure Phelipon ! Une petite morale sur la différence, la timidité, l'assurance ...

      Mon avis ICI

      Dernière modification par Fildediane (17 Mars 2011 21:03:20)

    • Fildediane

      Tourneur de pages compulsif

      Hors ligne

      #3 17 Mars 2011 21:02:20

      Je continue, je continue ... oui là j'ai vraiment un flash pour cette auteure !!!

      L'album cette foi s'intitule : "Qui s'y frotte, s'y pique" écrit par Céline Lamour-Crochet et illutré par Marie Chiron !!

      <image>

      « Tous les soirs, les petits hérissons Léon et Ninon se font dérober leur collation par Clément le blaireau.
      Ils sont tellement apeurés par le grand blaireau qu’ils n’osent pas le dénoncer. Comment vont-ils réussir à le défier ? »

      Un récit qui traite du racket, mais aussi de l'importance de la solidarité, de l'entraide !!
      Encore un petit bijou !!

      Mon avis ICI
    • Candide Littéraire

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #4 22 Mars 2011 09:53:26

      Merci Fildediane, voici des albums qui semblent à croquer :-)
    • Fildediane

      Tourneur de pages compulsif

      Hors ligne

      #5 22 Mars 2011 21:32:14

      Ils sont vraiment très bien illustrés et les histoires sont vraiment mignonne et pleine de bon sens ;) !
    • Sabaha

      Parent d une bébé PAL

      Hors ligne

      #6 01 Juillet 2012 19:23:38

      J'aime bien cette auteure aussi (et Laure Phélipon !).
      Elle en a écrit d'autres, chez d'autres éditeurs aussi (Alphabook, Tournez la page, Alice jeunesse, Bilboquet et Auzou je crois (je dois en oublier !))
    • melodie

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #7 28 Mai 2015 15:41:57

      Bonjour
      Une auteure et illustratrice collègue, Laure je l'ai rencontré lors d'un salon du livre :)