[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #21 22 Mai 2011 18:24:06

    Oh, a Study in Scarlet! J'ai adoré lire ce roman (même si j'ai été perturbé en plein milieu, tu verras pourquoi =P. Surtout que je l'ai lu en eBook, j'ai cru que le fichier avait été mal enregistré, mais en fait c'était normal xD.) Moi aussi j'ai trouvé très drôle dans la série qu'ils reprennent les mêmes éléments pour faire exactement l'inverse! (et j'ai cru comprendre que le chien des Baskerville serait dans la saison 2, j'ai hâte de voir ça!)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #22 28 Mai 2011 16:07:38

    Minidou a écrit

    Oh, a Study in Scarlet! J'ai adoré lire ce roman (même si j'ai été perturbé en plein milieu, tu verras pourquoi =P. Surtout que je l'ai lu en eBook, j'ai cru que le fichier avait été mal enregistré, mais en fait c'était normal xD.) Moi aussi j'ai trouvé très drôle dans la série qu'ils reprennent les mêmes éléments pour faire exactement l'inverse! (et j'ai cru comprendre que le chien des Baskerville serait dans la saison 2, j'ai hâte de voir ça!)


    Je suis d'accord avec toi!!! :ok: je viens de terminer Study in Scarlet et j'ai été vraiment surprise de ce changement radical en plein milieu du roman!!!:lol:

    Donc je vais continuer ma lecture de la triologie Les Royaumes du Nord avec le 2ème tome!!!! :cowboy:

    Dernière modification par Vashta Nerada (28 Mai 2011 16:08:02)

  • Louwa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 04 Juin 2011 22:06:13

    Coucou Miss V. N. Holmes ! :party6:

    Alors, comment se passe ta lecture de la Tour des Anges ? Toujours aussi passionnante ? =)

    J'avoue que je ne me souviens pratiquement pas de l'histoire (pareil, j'ai dû le lire lorsque j'étais au collège), mais je sais que j'avais adoré :aouh:

    Je devrais peut-être faire comme toi, me replonger dans les livres que j'ai aimés, ça doit donner une sacrée bulle d'oxygène... ;)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #24 06 Juin 2011 16:01:51

    Je viens de terminer la Tour des Tours!!!! C'est juste un véritable plaisir de relire des romans qu'on a apprécié plus jeune!!!! :lol: on se souvient pourquoi on les a aimé!!! :lol:

    Je vais commencer Métamorphose en bord de ciel de Malzieu!!! (j'adore la pochette :pink: ) J'espère qu'il sera aussi bien que ses deux permiers!!!
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #25 06 Juin 2011 16:08:25

    Je me disais justement hier que je ne me souvenais plus du tout de l'histoire de la Tour des Anges :goutte:. Je peux rapidement me souvenir des grandes lignes du 1 et du 3, mais le 2 à part le début, c'est le trou noir. Il faut vraiment que je relise cette trilogie! En tout cas, contente que ça te plaise toujours autant ^^!
    J'ai trouvé une discussion avec Malzieu à propos de Métamorphose en bord de ciel (en faisant le dossier d'analyse de l'info, comme quoi ça peut servir :P) et ça m'a donné  encore plus envie de découvrir ses livres ^^.
    Bonne lecture!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #26 06 Juin 2011 16:16:33

    Minidou a écrit

    Je me disais justement hier que je ne me souvenais plus du tout de l'histoire de la Tour des Anges :goutte:. Je peux rapidement me souvenir des grandes lignes du 1 et du 3, mais le 2 à part le début, c'est le trou noir. Il faut vraiment que je relise cette trilogie! En tout cas, contente que ça te plaise toujours autant ^^!
    J'ai trouvé une discussion avec Malzieu à propos de Métamorphose en bord de ciel (en faisant le dossier d'analyse de l'info, comme quoi ça peut servir :P) et ça m'a donné  encore plus envie de découvrir ses livres ^^.
    Bonne lecture!


    Merci!!!!! et pareil pour la Tour des Anges je me souvenais juste du couteau !!! mais à part ca c'était le grand vide!!!  :emb:
    ce soir je me lance dans la Métamorphose... de Malzieu !!! j'ai encore la tête rempli de sorcières, de mondes parallèles et de ballon qui vole!! :lol:

  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #27 06 Juin 2011 16:23:39

    Attention de pas tout mélanger :P!
  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #28 06 Juin 2011 17:13:28

    Je n'ai jamais lu cette trilogie ! Par contre, j'ai lu La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu et j'avais beaucoup aimé son univers ! Je lirais bientôt son nouveau livre (quand il sera sorti en poche ^^) !

    Dernière modification par Habitant of Sto (06 Juin 2011 17:13:45)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #29 07 Juin 2011 14:18:27

    Habitant of Sto a écrit

    Je n'ai jamais lu cette trilogie ! Par contre, j'ai lu La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu et j'avais beaucoup aimé son univers ! Je lirais bientôt son nouveau livre (quand il sera sorti en poche ^^) !


    La triologie de Pullman doit devenir une de tes lectures de ces prochains mois!!!!!
    (Non je en me transforme pas en Dalek =D ) je te les prête si tu veux!!! :)
    Elle est vraiment originale et ce ne sont pas seulement des livres pour ados!!!!!

  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #30 07 Juin 2011 22:22:04

    Vashta Nerada a écrit

    Habitant of Sto a écrit

    Je n'ai jamais lu cette trilogie ! Par contre, j'ai lu La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu et j'avais beaucoup aimé son univers ! Je lirais bientôt son nouveau livre (quand il sera sorti en poche ^^) !


    La triologie de Pullman doit devenir une de tes lectures de ces prochains mois!!!!!
    (Non je en me transforme pas en Dalek =D ) je te les prête si tu veux!!! :)
    Elle est vraiment originale et ce ne sont pas seulement des livres pour ados!!!!!


    +1

    L'atmosphère de ces bouquins est vraiment magique, c'est beaucoup plus riche que ce à quoi on pourrait s'attendre de la part d'un roman jeunesse ^^. Et les personnages sont vraiment fascinants! Et la plume de Pullman est juste magnifique!