Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

 
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #241 26 Février 2017 16:54:16

    J'ai toujours commencé par des livres jeunesse ou que j'avais déjà lu en VF, ça aide beaucoup !
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #242 26 Février 2017 22:22:26

    Je dirai qu'il faut lire un livre qu'on a déjà lu auparavant. Genre un Harry Potter ou une lecture assez légère. Moi j'ai commencé par un livre dont je ne me souviens même plus le  npm en seconde et j'ai douillé XD
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #243 27 Février 2017 07:35:31

    Thibbooks a écrit

    Alors voila, je suis en 4eme, sans me vanter j'ai un très bon niveau en anglais , je vais en Angleterre au mois de mars avec mon collège et je voudrais me ramener un livre en anglais (et le lire^^), il me faudrait quelque chose d'assez simple , avez vous des choses à me conseiller ? (il faut que ça soit un livre d'un auteur anglo-saxon de préférence ! )
    Je pensais ramener "Mary Poppins " de PL Travers car j'ai lu quelques extraits et j'ai tout compris mais je doute...
    Enfin bref, j'attends vos conseils


    Si l'histoire te tente, j'avais trouvé The catcher in the rye de Salinger plutôt simple à lire en vo, et j'avais adoré ce livre. Pourtant, je ne lis jamais en vo et j'ai un niveau plutôt moyen. Là, j'étais motivée car le style semblait traduisible difficilement, donnant à la vo une réelle plu-valu. Il faudrait que je motive pour d'autres livres maintenant.^^

  • Invité

    Invité

    #244 18 Mars 2017 17:46:26

    Ichmaglesen a écrit

    Alors voila, je suis en 4eme, sans me vanter j'ai un très bon niveau en anglais , je vais en Angleterre au mois de mars avec mon collège et je voudrais me ramener un livre en anglais (et le lire^^), il me faudrait quelque chose d'assez simple , avez vous des choses à me conseiller ? (il faut que ça soit un livre d'un auteur anglo-saxon de préférence ! )
    Je pensais ramener "Mary Poppins " de PL Travers car j'ai lu quelques extraits et j'ai tout compris mais je doute...
    Enfin bref, j'attends vos conseils


    J'ai finalement tout de même opté pour Mary Poppins car il n'y avait pas dans la librairie les autres livres que vous m'aviez conseillé

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #245 26 Mars 2017 19:44:43

    Depuis quelques semaines, j'ai repris la lecture en anglais. Je trouvais que je n'avais pas un rythme de lecture très rapide en VF alors je me suis dit que c'était l'occasion de charger ma liseuse et de me remettre à l'anglais. ^^ Car quitte à lire doucement autant que ça soit pour la bonne cause.

    Déjà, lire en VO avec une liseuse, c'est un confort en plus parce qu'avec la possibilité d'avoir un dictionnaire intégré, on ne perd plus de temps à chercher un mot dans le dictionnaire si on ne comprends pas le sens de la phrase. Je vous conseille de prendre un dictionnaire en langue anglaise pour avoir la définition du mot et non la traduction française, je trouve que c'est mieux. Ça m'arrive souvent de comprendre la définition, de savoir ce que veut dire l'auteur mais de ne pas trouver le mot ou l'expression française et ce n'est pas un problème du tout. Justement quand on pratique une langue étrangère, le mieux est de penser dans la langue concernée. ^^

    Du coup, j'ai lu If I was your girl de Meredith Russo (Celle dont j'ai toujours rêvé en VF) qui ne m'a pas posé de difficultés particulières car c'est beaucoup de dialogues. Ensuite, j'en ai profité pour reprendre la série Kate Daniels au tome 5. Là, j'ai eu un petit temps d'adaptation nécessaire et là je suis en train de lire (me reste environ 40 pages) : Into the darkest corner d'Elizabeth Haynes (Comme ton ombre en VF) qui est un policier.

    A chaque fois, j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation mais au final, je suis plutôt contente de voir que j'arrives à lire en anglais et que même si je ne comprends pas tous les mots, je comprends sans avoir besoin de  réfléchir ou de me concentrer. Je lis comme en français sauf que là, c'est en anglais. Je pense continuer avec de la fantasy (la série Keleana que j'ai commencé en français, plus de policier ou contemporain).
  • KatheryneRoy

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #246 27 Mars 2017 01:05:44

    Je te conseille de lire un livre que tu as lu déjà en français (d'un auteur anglophone, on s'entend!) et que tu aimes beaucoup. Tu constateras que l'histoire "résonnera" en toi, il te sera beaucoup plus facile de deviner le sens des mots qui te sont inconnus... Quand j'ai commencé à lire en anglais et en espagnol, je me servais aussi d'une petite feuille de notes comme signet. J'y écrivais les mots qui revenaient et sur lesquels je butais plus d'une fois - tu verras que chaque auteur a ses "mots préférés", alors à la moitié du roman tu ne chercheras presque plus dans ton dictionnaire! Et ton lexique personnel aura pris de l'ampleur... Ensuite, je te suggères de poursuivre avec quelques bouquins du même auteur, mais que tu ne connais pas - les mêmes mots reviendront certainement... et ton aisance sera toujours plus grande. Et là... Sky is the limit! :)

    Bonne aventure!
  • Dreams of Bookshelf

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #247 01 Avril 2017 14:40:03

    Après un peu moins de 4 ans d'anglais et ayant un bon niveau, j'avais choisi le 2ème Harry Potter comme première lecture en VO. Cependant, n'ayant jamais lu les livres ni vu les films, j'avais savouré la lecture mais elle avait été plutôt laborieuse à cause du vocabulaire parfois compliqué lié à la magie.

    Mon second livre en VO est un de mes plus grands coups de coeur littéraires: ''The boy at the top of the mountain'', par l'auteur de ''Le petit garçon au pyjama rayé''. Un livre très émouvant, écrit d'une manière très réaliste (on se sent au plus proche du personnage), se lisant très vite et très facile à lire en anglais! Une perle!
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #248 01 Avril 2017 14:46:53

    Moi aussi j'aimerais bien être capable de lire des livres en anglais !
    C'est hyper pratique ! Comme ça, pas besoin d'attendre la publication en français =)
    Ma grande sœur m'a conseillée Harry Potter tome 1 à lire pour débuter...Encore faut-il que je me le procure en VO !
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #249 01 Avril 2017 14:49:53

    Les Lettres de Sel a écrit

    Moi aussi j'aimerais bien être capable de lire des livres en anglais !
    C'est hyper pratique ! Comme ça, pas besoin d'attendre la publication en français =)
    Ma grande sœur m'a conseillée Harry Potter tome 1 à lire pour débuter...Encore faut-il que je me le procure en VO !


    J'ai moi-même commencé la lecture en VO avec Harry Potter ... alors que je n'avais jamais lu Harry Potter en français (donc, sans connaître l'histoire). Et je t'assure que c'est vraiment très agréable à lire, le vocabulaire est abordable, ça se lit vraiment bien ;)

  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #250 06 Avril 2017 21:15:43

    Harry Potter est une bonne idée, surtout si tu l'as déjà lu. Le mieux est de débuter la VO avec un livre qu'on a déjà lu !