Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

 
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #21 24 Mars 2011 10:30:25

    Mon premier livre en anglais était un Mary Higgins Clark. Il est bien fait sur la page de gauche il y a le texte et sur la page de droite il y a la définition (en anglais bien sur) de certains termes utilisés. Très pratique pour progresser.
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #22 25 Mars 2011 18:12:11

    Un sujet qui m'intéresse grandement.
    Je pense commencer par lire les Harry Potter.
  • Invité

    Invité

    #23 25 Mars 2011 18:21:32

    bon ça y est, j'ai craqué pour mon premier livre VO. J'ai choisi The Tales of Breedle the Bard =) En espérant qu'il soit simple à lire ^^
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 25 Mars 2011 18:32:11

    En tout cas, je vous félicite pour votre envie de vous y mettre. Parfoisn quand je lis en Vo, je me demande si j'aimerais autant le livre en français. C'est difficile à expliquer mais certaines phrases, j'ai l'impression de les aimer parce qu'elles sont so British.
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #25 25 Mars 2011 21:22:31

    TheChouille a écrit

    bon ça y est, j'ai craqué pour mon premier livre VO. J'ai choisi The Tales of Breedle the Bard =) En espérant qu'il soit simple à lire ^^


    Il y a quelques mots de vocabulaire un peu plus compliqués mais dans l'ensemble ça reste simple.
    Le dernier est le plus facile à comprendre :P

  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #26 25 Mars 2011 21:36:01

    Moi j'ai commencé la lecture en VO pour le tome 9 de la Communauté du Sud, y'a rien de tel que la motivation :)

    Au début, surtout les premiers livres où tu sors le dico, mais plus ça va, moins c'est le cas, sinon, toujours le telephone portable à porté de main pour une petite traduction au cas ou !

    Les achats, comme beaucoup, chez mon cher ami Amazon ;)

    Bon courage pour ta lecture en tous cas.

    Dernière modification par Simi (25 Mars 2011 21:36:28)

  • Tiphanya

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 25 Mars 2011 21:47:23

    Pour mon premier roman HP en anglais, j'ai pas mal sortie le livre pour l'arrivée à l'école, puis c'était bon. Histoire de savoir dire "baguette magique, cape, chêne (incroyable tout ce qui est en chêne dans cette école), balais volant".

    Mais sinon c'est vrai qu'il vaut mieux commencer soit par quelque chose que l'on connait déjà, soit par un roman qu'on est quasiment sur d'accrocher avec du suspens, et donc la motivation de continuer jusqu'au bout.

    Bon courage avec Beedle le barde.
  • murielle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #28 26 Mars 2011 09:06:32

    Hello !
    J'ai commencé avec "The Andromeda Strain" de Michael Crichton. Mais c'est vrai que j'ai du m'accrocher.  Et depuis, la plupart de mes livres sont en anglais (ca fait des années maintenant).  Si je peux te donner quelques conseils, évite de prendre des contes pour enfants du style, Alice au Pays des Merveilles, Scrooges, Le livre de la Jungle, ...  Car ils sont écrits dans un anglais très littéraire (et très beau) mais très difficile à comprendre pour un débutant. C'est vrai qu'Harry Potter est un très bon test.  Je pense aussi à "Charlie et la Chocolaterie" que j'ai lu il y a quelques mois en anglais aussi.
    Autre chose, si je peux me permettre ... Il ne faut pas aller voir dans le dictionnaire à chaque mot qu'on ne connait pas.  Le but est d'essayer de comprendre le sens de la phrase, même si on ne comprend pas un mot.  Autrement, on se décourage très vite.  Aussi, il ne faut pas traduire chaque phrase.  Et ce n'est pas en lisant un seul livre, qu'on se sent à l'aise.

    Ce que je fais encore bien (car une langue ça se perfectionne), je lis une première fois le livre en anglais.  Puis, j'emprunte la version française et je reprends paragraphe par paragraphe que je relis en anglais et puis en français. 
    Je te rassure, je ne fais pas cela avec tout le livre mais avec les parties qui m'ont semblé moins facile.

    J'ai hâte de connaitre tes impressions sur ta première lecture
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #29 26 Mars 2011 09:26:59

    murielle a écrit

    Hello !
    J'ai commencé avec "The Andromeda Strain" de Michael Crichton. Mais c'est vrai que j'ai du m'accrocher.  Et depuis, la plupart de mes livres sont en anglais (ca fait des années maintenant).  Si je peux te donner quelques conseils, évite de prendre des contes pour enfants du style, Alice au Pays des Merveilles, Scrooges, Le livre de la Jungle, ...  Car ils sont écrits dans un anglais très littéraire (et très beau) mais très difficile à comprendre pour un débutant. C'est vrai qu'Harry Potter est un très bon test.  Je pense aussi à "Charlie et la Chocolaterie" que j'ai lu il y a quelques mois en anglais aussi.
    Autre chose, si je peux me permettre ... Il ne faut pas aller voir dans le dictionnaire à chaque mot qu'on ne connait pas.  Le but est d'essayer de comprendre le sens de la phrase, même si on ne comprend pas un mot.  Autrement, on se décourage très vite.  Aussi, il ne faut pas traduire chaque phrase.  Et ce n'est pas en lisant un seul livre, qu'on se sent à l'aise.

    Ce que je fais encore bien (car une langue ça se perfectionne), je lis une première fois le livre en anglais.  Puis, j'emprunte la version française et je reprends paragraphe par paragraphe que je relis en anglais et puis en français. 
    Je te rassure, je ne fais pas cela avec tout le livre mais avec les parties qui m'ont semblé moins facile.

    J'ai hâte de connaitre tes impressions sur ta première lecture


    D'accord avec toi quant au fait d'essayer de comprendre le sens de la phrase sans utiliser tout le temps un dico. J'ai commencé à lire en anglais avec des nouvelles de Sherlock Holmes et j'ai eu du mal! Puis j'ai lu HP1 en VO et là c'était vraiment plus simple :)

    TheChouille: bonne lecture :)

  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #30 26 Mars 2011 09:34:57

    Ah ça, c'est un sujet intéressant, j'ai commencé mon premier VO cette semaine et j'ai choisi Eyes Like Stars de Lisa Mantchev. Bon j'avance pas très très vite lol mais l'histoire me plait beaucoup. Je lis avec le pc juste à côté comme ça je vais voir les mots que je ne connais pas sur wordreference et je les notes dans un petit carnet :)