[Mead, Richelle] Cygne Noir - Saga

 
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 25 Mars 2011 14:05:53

    Il semble qu'il n'y ait pas de sujet spécifique à la troisième saga de Richelle Mead.

    <image>



    Ça, c’est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d’un coup, tous les obsédés de l’Outremonde se mettent à me courir après...

    Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l’Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réservent de très désagréables surprises perspectives d’avenir ! Eugénie à beau manier la baguette avec autant d’assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.


    La série compte 3 tomes pour le moment aux Etats Unis, un 4ème est prévu en janvier 2012 là bas.

    En France, les 2 premiers tomes, Fille de l'orage et Reine des ronces, sont publiés, et le 3ème, Le sacre de fer sortira en septembre chez Milady.

    Le 1er tome ne m'avait que moyennement convaincu car je trouvais qu'il y a beaucoup de ressemblances avec Merry Gentry de Laurell K Hamilton, mais le 2ème tome est meilleur, et j'attends le 3ème impatiemment!

  • accroc-des-livres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #2 25 Mars 2011 18:53:10

    J'ai pas encore lu cette série mais quelqu'un pourrait parler un peu plus de l'histoire pour voir si je lis ou non ?
  • L'Attrape Rêves

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #3 25 Mars 2011 19:22:45

    J'ai lu le 1er tome et j'avais bien accroché. Le second est dans ma PAL, il faudrait que je m'y remette :)
  • Venji

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 25 Mars 2011 20:04:59

    J'ai adoré le tome 1, même si il y a beaucoup de longueurs.
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 25 Mars 2011 21:03:40

    Encore une nouvelle saga que j'aimerais lire :D !
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #6 26 Mars 2011 20:11:00

    Voici mon avis sur le Tome 1 :
    Je connaissais déjà la série Succubus du même auteur, donc je me suis laissé facilement tentée par celle-ci, et sans le regretter. Ce livre a un monde similaire à ceux que j’ai l’habitude de découvrir dans mes lectures, mais avec ces particularité. Après les démons (Succubus) et les vampires (Vampire Academy) Richelle nous emmène chez les faës. Ces insaisissables faës. Tout d’abord attiré par les vampires, j’ai appris à découvrir les faës. Ils sont tout aussi retords que les vampire, mais moins sanguinaire… Non, pas moins, mais comme ils n’ont pas besoins de boire de sang pour survivre, ça aide .
    Odile, archétype de l’héroïne de ce genre de roman, est un personnage malgré tout très attachant et très bien campé. Elle est entière et se donne à fond pour sa cause, même si les découvertes qu’elle fait sur elle même et ses origines sont plus que déstabilisante.

    Et mon avis sur le T2 :
    J’avais bien aimé le premier tome et c’est avec plaisir que le me suis replongée dans les aventures d’Eugénie. Bon… j’avoue, j’ai un peu de mal avec ce prénom… Eugénie… Même si je ne doute pas qu’il fasse très glamours aux USA, ici il fait vieillot. Mais passé les premières pages, on s’y fait. De toute façon le personnage est tellement attachant qu’on ne peut faire autrement…
    Eugénie est maintenant reine de son propre royaume dans l’Outremonde et elle découvre toutes les responsabilités que cela engendre. Elle apprend sur le tas et un peu contre son gré. Elle ne veut pas de ce royaume, mais si elle l’abandonne il risque de dépérir. Alors elle assume. Elle jongle entre deux mondes et ce n’est pas toujours facile.
    Ce royaume, qu’elle a modelé à l’image de Tuscon, sa ville natale, n’est pas habitué à ce climat, elle doit donc leur apprendre à survivre dans ce milieu. A ça vient s’ajouter des brigands s’attaquant aux villages et la disparition de jeunes filles… Bref, de quoi être souveraine par me baptême par le feu.
    Eugénie fait face. Aidé de Kyio et Dorian, elle apprend à gérer son royaume et à devenir souveraine.
    Ce qui n’est pas chose aisée quand une partie de soi est profondément humaine et déteste ce qui est d’Outremonde. Elle apprend à découvrir alors les étincelants et ainsi les deux points de vue d’une même chose.
    La dualité entre les personnages de Kyio et Dorian est aussi très intéressante. Elle fait perdre les pédales à Eugénie tiraillée entre deux hommes, deux caractères différents, deux visions des choses différentes et devra faire son choix…
    À travers ces deux mondes qui s’opposent, Richelle Mead nous brosse un portrait du racisme, de la différence qui fait peur depuis des années et comment la surmonter.
    J’ai encore une fois adoré l’histoire d’Eugénie et attends avec impatience la suite. Richelle Mead est en lieu de devenir une de mes auteures préférées.
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 26 Mars 2011 20:16:34

    une saga que je ne connait pas mais qui me tente bien =)
  • ladouce

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 30 Mars 2011 15:44:49

    A quand la suite?

    Moi, j'ai vraiment aimé...
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 03 Avril 2011 13:53:28

    J'ai beaucoup aimé ces 2 tomes. En fait j'aime beaucoup ce que fait cette auteure, faut aussi que je me décide à lire Vampires Academy.

    J'aime le monde présenté dans cette série, ça change de ceux que j'ai l'habitude de lire. On est plus dans un monde "merveilleux" que dans ces mondes actuels peuplés de monstres qui n'en sont pas toujours.
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 03 Avril 2011 14:16:55

    Il est dans ma PAL faut que je le lise.