Mary Higgins Clark

 
  • Gr3nouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #11 07 Juin 2011 19:20:47

    Je l'adore aussi depuis le premier livre que j'ai lu d'elle. C'était Un cri dans la nuit & c'est de loin mon préféré ! Du moins pour le moment ^^

    J'aime beaucoup son style d'écriture & sa façon dont elle présente ses histoires (la plupart du temps) de passer du point de vue d'un personnage à un autre, comme ça, le suspense tient jusqu'à la fin !
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 14 Juin 2011 20:16:51

    C'est une auteur que j'adore !! J'en ai lu plusieurs et j'ai toujours adoré !!
    J'aime l'intrigue et le climat qu'elle fait régner.
    Je sais que sans aucun doute je serai toujours conquise !!
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #13 14 Juin 2011 20:21:08

    Je me souviens d'une période où je ne ratais jamais la sortie de son nouveau livre ! J'ai tous les MHC, et parmi mes préférés : La nuit est mon Royaume, Dors ma jolie, Ne pleure pas ma belle... Mais c'est vrai que je rejoins l'avis général. A force, ses intrigues se ressemblent; les personnages aussi d'ailleurs. Dommage.
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #14 04 Août 2011 22:09:25

    C'est vrai que les histoires se ressemblent et d'ailleurs, je ne me souviens plus des plus anciens tellement les titres sont proches et le style répétitif ! Certes mais voilà, j'aime beaucoup MHC, longtemps, avec Agatha Christie, ça a été mon auteur préféré. Et j'ai lu tous ses bouquins, j'ai même projeté de relire les plus anciens !
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 23 Août 2011 10:44:18

    J'adorais cette auteure, ces livres, son style policier. Mais avec le temps je trouve que les romans sont moins bien écrits, qu'ils commencent à se ressembler. Dommage. Mais j'aime tout de même la relire de temps en temps.
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #16 23 Août 2011 16:09:49

    Je suis une fidèle de MHC et j'ai été étonnée aussi de ne pas trouver de topic sur elle, du moins, de voir que tu venais de le créer.

    J'ai commencé ses romans lorsque j'avais une quinzaine d'années et j'ai plus qu'adoré, mon préféré étant "Nous n'irons plus au bois". En effet, j'ai été fascinée par les troubles du dédoublement de la personnalité. A la suite, j'ai lu tout ce qu'elle avait sorti.

    En fan inconditionnelle, j'achète ses livres tous les ans, même ceux écrits conjointement avec sa fille que je trouve bien moins douée que sa mère. Toutefois, je suis d'accord pour dire que les 10 derniers sortis ne sont pas du niveau des premiers. Je mets tout de même un bémol car, peut-être que j'ai moins aimé à cause du fait que j'ai découvert d'autres auteurs plus palpitants depuis lors.
  • Michaela

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 03 Septembre 2011 09:45:51

    je l'aime beaucoup!mon préféré c'est cette chanson que je n'oublierais jamais
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #18 06 Septembre 2011 09:27:27

    La première fois qu'on m'a offert un livre, c'était un roman de Mary Higgins Clark ! Je me souviens encore de ma réaction en voyant ce livre au format assez spécial de couleur bleu avec un ange sur la couverture =). J'avais littéralement craqué sur le titre, qui sonné à mon oreille comme une promesse (Ce soir, je veillerai sur toi).
    Ma grande soeur ignorait à cet instant qu'elle m'avait donné le virus de la lecture, après ce premier roman j'ai pris conscience que les mots et la lecture étaient devenus indispensable à ma vie.
    Rien que pour cet instant merveilleux, j'ai toujours apprécié l'auteur ! Je ne lis plus aussi régulièrement ses romans, mais je pense m'y remettre prochainement.
    Bien que très différente d'Agatha Christie, sauf le fait qu'elle écrit aussi des policiers ! J'assimile toujours Higgins Clark comme autant la digne héritière à Miss Christie =)
    J'ai déjà été déçu par un de ses romans, le dernier que j'ai lu d'elle d'ailleurs : Deux petites filles en bleu , je trouvais qu'elle abordait le mystère des jumeaux avec beaucoup trop d’exagération ! =) Après, je lirai avec beaucoup de plaisir un autre de ses romans =)

    Dernière modification par tachas (06 Septembre 2011 09:28:39)

  • fanfanlatulipe29

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 09 Mars 2012 22:58:27

    Mary Higgins Clark, l'auteure qui m'a donné goût à la lecture!!! Un jour en vacances rien de bien marrant à faire, les jeux de société bof on en avaient fais pas mal l'après midi et puis pas de télé dans la location !!! Du coup je demande à ma grande mère ce qu'elle lit et me dis qu'elle vient justement de terminer un roman de MHC et que je pourrais le lire !!! Perplexe j'accepte mais je n'aime pas lire !!! Lire à cette époque était synonyme de corvée et devoirs. Je me mets à le lire, le style me plait, le vocabulaire n'est pas bien compliqué et l'histoire policière me passionne, je dévore ce livre en quelques jours, phénomène inhabituel pour moi !!! Ma grande mère venait de me donner goût à la lecture !!! qui l'aurais cru, j'avais 12 ans !!! Depuis ce jour, j'adore lire du MHC, j'en ai lu d'ailleurs pas mal, je ne me souviens plus lequel était le tout premier mais mon préféré est indiscutablement, Une si longue nuit. Je suis d'accord avec ce qui a été dis auparavant, parfois lorsqu'on en lis trop à la suite, on est un peu lasse de cette façon de procéder et on découvre assez vite dans certains de ces romans qui est l'assassin. Je n'apprécie que moyennement les livres co-écrit avec sa fille. Le style n'y est pas et je n'accroche vraiment pas, j'ai même arrêté d'en lire     tellement je suis déçue à chaque fois.
    MHC est mon auteure préférée voilà tout!!!
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 14 Mars 2012 22:10:05

    Je découvre alors que ma mère en a lu pas mal . Je suis actuellement en train de lire Nous n'irons plus au bois et je le dévore :) j'aime beaucoup le style qui est très facile à lire et à comprendre, les histoires sont bien différenciées on ne se mélange pas les pinceaux ... Bref, j'aime !