[Witchling - Mars 2011] L'intrigue et les personnages

  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #21 30 Mars 2011 19:28:28

    De façon globale j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce livre, bien qu'elle ne soit pas des plus originales, puisque l'histoire des neufs sceaux spirituels rappelle celles des anneaux du Seigneur des Anneaux.

    Comme beaucoup, j'ai beaucoup apprécié l'idée des trois soeurs, que j'apprécie toutes les trois, même si celle qui me fascine le plus c'est Menolly. Il est vrai que les personnages secondaires sont peu développés, mais étant donné que c'est une saga je pense qu'il est normal que l'auteur construise ses personnages au fil des livres de la série. De plus, dans le cas des deux soeurs elles vont être chacune narratrice dans les deux tomes qui suivent. Il est donc logique, pour moi, que l'auteur réserve un plus grand développement à chacune, dans le tome dont elle est narratrice. Du moins, j'espère qu'elle le fait parce que sinon ce serrait un grave défaut pour le coup.

    J'ai beaucoup apprécié les personnages de Flam, Trillian et Chase également.

    Quant à l'univers développé par l'auteur avec la Terre, Outremonde et les mondes souterrains je l'ai trouvé vraiment intéressant, et il en est de même des différents êtres surnaturels (chat garou, svartans, elfes, démons, dragons, sidhes...).
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #22 30 Mars 2011 19:30:18

    Hé bin tu devrais. Forcément pour les personnages ou l'histoire si on a lu des choses qui y ressemblent avant Withcling on compare et certaines choses nous paraissent forcément mieux que d'autres.
  • Ceinwin

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 30 Mars 2011 19:31:24

    Mycoton32 a écrit

    Par contre la fin est un peu bâclée et je le trouve dommage parce que c'était bien parti!.


    Oui, en plus ils étaient censés être de force bien inférieure à leur opposant mais réussissent à s'en débarrasser sans grand mal et sans égratignure. Pas vraiment réaliste et pas spectaculaire.

    Galleane a écrit

    j'ai trouvé que ce trio était mal mis en valeur. Il n'y as pas beaucoup de travail d'équipe et c'est dommage.
    Et j'ai eu du mal avec le fait que parce qu'elles sont sans mêlés, leur pouvoirs sont défaillants. C'est une bonne idée mais encre une fois mal exploitée pour moi.


    Je suis d'accord. On ne les voit pratiquement jamais ensemble et c'est dommage car cela contribue au manque de développement des deux autres sœurs.

    L'idée des pouvoirs défaillants est une bonne idée à la base pour son potentiel comique notamment, mais effectivement pas assez exploitée.

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #24 30 Mars 2011 19:34:19

    Je pense que c'était sensé être comique aussi mais pour moi en tout cas ce n'était pas drôle.

    Ah et puis les scènes de sexe sont ridicules et pas cohérentes avec l'histoire. C'est du sexe pour du sexe. Bref inutile.
  • murielle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 30 Mars 2011 19:34:33

    Ce livre a été mon premier livre Bit-Lit.  Je n'avais donc aucune référence quand je l'ai lu.  L'idée de trois soeurs m'a fait directement pensé au film "charmed" dont je suis assez fan.  Mais j'ai tout de suite été dérangée dans ma lecture par le côté superficiel de la narratrice.
    J'aurais souhaité plus qu'elle nous explique comment elle préparait ses attaques au lieu de trainer sur le choix de ses vêtements (inadaptés au terrain) et sur ses exploits sexuels.

    Mais en dehors de ces deux points, les personnages correspondaient bien à l'idée que je me faisais des sorcières, loup-garoux, etc.  Et on retrouve aussi la même idée que dans "Charmed" : trois soeurs dont l'ainée a pris sous sa protection les autres suite à un malheur familial et dont leur mission sur terre est de sauver le monde.

    Je l'ai lu jusqu'à la fin et avec plaisir.  C'est un livre qui se laisse lire sans trop se casser la tête pour le comprendre et on sait que ça finira bien !
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #26 30 Mars 2011 19:35:59

    Si tu compte poursuivre dans ce genre tu verras qu'il y a des séries mille fois mieux.
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #27 30 Mars 2011 19:37:46

    C'est vrai q'uil est bien dommage que les trois soeurs ne collaborent pas plus.

    De même, j'aurais fortement apprécié que le côté comique des sorts mal maîtrisés de Camille soit plus exploité.

    Je rejoins Galleane pour dire qu'il y a en effet des séries de bit-lit beaucoup mieux.
  • Ceinwin

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 30 Mars 2011 19:38:57

    Galleane a écrit

    Ah et puis les scènes de sexe sont ridicules et pas cohérentes avec l'histoire. C'est du sexe pour du sexe. Bref inutile.


    Ah !C'est vrai! je les avais oubliées celles là.....

  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #29 30 Mars 2011 19:40:40

    Quant à l'intrigue, encore une fois je l'ai trouvée très convenue : des soeurs agents de l'Outremonde sur Terre sont chargés de sauver le monde suite à l'arrivée de démons à la solde d'un grand méchant qui veut contrôler les trois dimensions : c'est du déjà vu. L'auteur aurait pu le traiter de manière originale mais ce n'est pas le cas. Pour moi, cela m'a beaucoup fait penser à Merry Gentry de Anita BLAKE et sincérement, je préfère lire cette dernière : elle rend le tout beaucoup plus captivant et donne plus de profondeur à ses personnages. Ici, j'ai eu l'impression de rester à la surface. On en sait un peu plus sur Camille, la narratrice mais ses soeurs sont un peu effacées devant elle et pourtant, elles m'apparaissent plus intéressantes, surtout Menolly, la vampire dont j'aime beaucoup l'humour sarcastique, sa force de caractère et sa fragilité en même temps! Delilah est la "petite chose fragile" du groupe, même si c'est une pro des arts martiaux. Quant à Camille, il s'agit de la soeur aînée, celle qui prend soin des deux autres, veille à leur sécurité et prend les décisions, les initiatives. C'est la meneuse.
    Pour ce qui est des "mâles", j'ai l'impression qu'ils servent plus de prétexte pour nous conter les aventures sexuelles de Camille qu'autre chose. J'ai quand même apprécié Morio.
  • Lievre2Mars

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 30 Mars 2011 19:45:09

    Je viens juste de finir le livre et je l'ai commencer il y a un bon mois!! Impossible d'accrocher.
    Si l'histoire de départ avec trois soeur qui n'on pas les mêmes pouvoirs m'a plus, l’héroïne ma agacée, et tapé sur les nerfs!! Je chercher le moment ou on allait en apprendre plus sur Menolly (elle m'a vraiment touchée).
    Le file conducteur: rechercher l'homme qui a le pouvoir de sauver la terre et outremonde, mais qui ne le sait pas, ben je dis que c'est du déjà vus et que ce personnage ne sert a RIEN.
    Les personnages secondaires ne sont pas approfondie !! Mais mince alors, j'ai eu un gros coup de coeur pour Flam <3 je veux en apprendre plus sur lui !
    Apres, la fin je l'ai trouver pire que tout, d'une facilité déconcertante, comment tuer le méchant en sortant un lapin de son chapeaux TADAM! ...

    Enfin le principal c'est que je l'ai fini et que je lirais les autres pour Menolly et Flam ( et quelques autres aussi). Mais si Camille pouvait mourir dans le prochaine tome je ne serait pas contre ^^