[Favan, Claire] Le tueur intime

 
    • Liloochat

      Lecteur glouton

      Hors ligne

      #1 31 Mars 2011 20:18:36

      Je crée ce topic pour vous parler d'un livre que je considére comme le meilleur thriller que j'ai lu !!
      Je le recommande vivement !


      Le tueur intime de Claire Favan



      <image>



      Synopsis :


      Attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n'en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des Etats-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.

    • Nelfe

      Aventurier des manuscrits perdus

      Hors ligne

      #2 31 Mars 2011 21:57:10

      Ah tiens en effet il a l'air bien =D

      Si tu aimes être dans la tête d'un tueur (psychopathe va =D) tu devrai lire "Les racines du mal" de Dantec!

      Pour en revenir au bouquin que tu présentes, tu peux nous en dire plus sur tes impressions pour voir si je le rajoute à ma LAL? ;)
    • Liloochat

      Lecteur glouton

      Hors ligne

      #3 01 Avril 2011 13:14:48

      Voici le commentaire que j'en ai fait sur mon blog ;)

      Comme vous l'avez peut-être remarqué, il s'agit d'un roman de 667 pages, chose qui m'a fait un peu hésiter à l'emprunter à la bibliothèque de ma commune, car depuis que je me suis remise à lire, je n'avais pas lu un livre aussi gros ! Et je crois même qu'il s'agit du plus gros livre que je lis de toute ma vie

      De plus, il s'agissait d'un Thriller, genre dans lequel je n'avais jamais lu de livre ! Je m'étais malgré tout essayée tout récemment à un roman policier mais celui-ci m'avait fortement déplu ! Vous vous doutez donc que mon choix n'a pas été facile pour me décider à prendre ce roman !

      Mais le synopsis me plaisait tellement que, je me suis dit que je devais tenter malgré tout ! Et je peux vous le dire : je ne regrette pas du tout ! J'ai lu ce roman de plus de 650 pages en 3 jours, donc c'est pour vous dire !

      Il y a un tel suspens dans ce bouquin qu'on n'arrive pas à s'en décrocher ! L'écriture est parfaite, avec un style que j'ai beaucoup apprécié. En effet, l'histoire se déroule sur 2 plans. Un côté où nous est expliqué la vie de Will, ce qu'il fait au moment présent. Et nous avons en parallèle les agissements de la police qui tente de comprendre ce tueur en série !

      Ainsi nous voyons en même temps les stratagèmes du tueur et les déductions de l’équipe chargée d’enquêter ! Chose fort intéressante puisque nous nous rendons compte que le tueur à une intelligence hallucinante, et qu'il agit d'une manière horrible qui déroute justement les enquêteurs !

      Le fait que ce roman soit écrit ainsi, m'a fait à plusieurs reprises parler toute seule devant le livre. Parce que les enquêteurs étaient sur une mauvaise piste et essayaient de rentrer dans la tête du tueur, mais ils étaient totalement à l'opposé ! Puis il faut bien se l'avouer, Will, agit avec une telle violence, nous avons envie que d'une chose : qu'il se fasse arrêter ! Mais il est tellement malin .....

      Il a d'ailleurs tout le temps une longueur d'avance sur les enquêteurs !

      Je ne peux malheureusement vous en dire plus sur ce livre au risque de dévoiler une partie de l’histoire !

      Enfin voilà, même si mon commentaire est relativement court comparé au nombre de pages de ce livre, vous voyez que c'est un livre super et qui m’a beaucoup plu! Pour pouvoir noter ce roman, j’ai même changé mon système de notation, je suis donc passée des notes sur 5 aux notes sur 20 ! J'ai été réellement surprise par ce roman, d'autant plus qu'il s'agit du premier roman de cet auteur ! On dirait que l'auteur a fait ça toute sa vie ! Mais quoi qu'il arrive je suis sûre qu'elle sortira d'autres romans qui seront tout aussi bien, voir même mieux ! C'est vraiment un début très prometteur pour elle !

      En conclusion vous vous en doutez : A lire absolument !!



      Ma note :

      19/20

      -----
      tu peut aussi le retrouver ici : http://les-lectures-de-pau.jeblog.fr/le … n-a1923132
    • amaryllis

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #4 31 Août 2011 10:00:56

      Il est dans ma PAl, on me l'a prêté en m'assurant qu'il est génial ! Je n'ai plus qu'à le lire !
    • Ayma

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #5 31 Août 2011 21:49:21

      J'hésite :/

      Est-ce que l'enquête est bien menée ? Je veux dire que le profiler apporte un aspect psychologique. C'est bien ?
    • lenacoli

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #6 01 Septembre 2011 09:32:06

      Il m'a l'air super comme thriller. Je pense qu'il devrait aussi plaire à mon mari qui adore tout ce qui tuoche de prés aux tueurs en série, surtout à leur psychologie. Je prends note aussi du titre que tu as donné Nelfe.
    • heleneducauteur

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #7 27 Janvier 2014 01:26:29

      J'ai aimé ce thriller même si je l'ai trouvé un peu long et répétitif.
      Un roman original (audacieux dans sa construction surtout) et très violent, voire choquant, qu'il convient de réserver à un public averti (certaines scènes frisent l'insoutenable). Parfois un peu maladroit, un peu bancal, un peu cliché aussi, ce thriller manque de maitrise mais n'est pas mauvais pour autant. 17/20 pour moi.
    • banalement_bancale

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 01 Septembre 2017 18:36:24

      Je suis seulement en train de le lire ( c'est pourquoi j'ai oser lire les autres réponses pour éviter d'être spoiler !
      Mais vraiment j'adore, je suis juste après le mariage avec sam et j'ai annoté environ 30 citations, et j'essaye de me retenir parfois d'en ajouter d'autres, mais c'est magnifiquement écris. Je reviendrais donner mon avis quand je l'aurais terminé
    • Sushi_au_saumon

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #9 04 Septembre 2017 17:50:03

      Ravie de voir ce thriller arriver ici ^^
      C'est sans conteste mon favori du genre!


      En bref et presque sans dévoiler l'intrigue:
      Will est un homme meurtri. Brisé par son père, il ne trouve du réconfort que dans l'amour qu'il porte à Samantha. Mais le refus de la jeune femme de partager cet amour va alors déclencher chez Will des pulsions qu'il ne pourra plus refouler.

      Il m'a laissé une très forte impression, vraiment très intense...
      Ce roman, c'est une véritable entrée dans la tête d'un serial killer.

      Je suis donc tout à fait d'accord avec Liloochat pour dire que c'est l'un des meilleurs thrillers que j'ai lu!

      (et il existe une suite: Le tueur de l'ombre! )