[Westerfeld, Scott] Uglies - Saga

 
  • Sarahjdes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 01 Avril 2011 19:53:16

    J'ai lu le premier tout d'un coup, j'avais vraiment adoré! L'univers était très bien créé, on s'y croit presque! Par contre, le second ne m'a pas vraiment emballée... Je ne l'ai toujours pas terminé, et ça fait plus de 2 ans qu'il est dans ma bibliothèque... Je ne sais pas si je vais le terminer un jour! Probablement puisque je suis incapable de ne pas terminer un bouquin, mais la question reste quand...

    Bref, c'était bien parti, mais j'ai perdu de l'intérêt...
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 01 Avril 2011 20:12:50

    J'ai eu bcp de mal à accrocher pour ma part mais je ne suis pas une grande fan de Westerfeld à la base.
  • omega3sth

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 03 Avril 2011 12:38:01

    pour ma part ,je trouve que cette série est vraiment bien ,mais je suis du même avis que d'autres :le troisieme tome est moins bien que les deux premiers ....
  • sloopy

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 02 Mai 2011 10:44:56

    je l'ai commandé la semaine dernière et j'attends avec impatience son arrivée
  • Sabruhu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 02 Mai 2011 10:50:29

    Et pour ma part (comme tu le sais hein ;)) J'ai adoré cette série!! D'ailleurs je le relis en Anglais pour le book club du mois de mai!!
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #16 03 Mai 2011 21:52:13

    Sarahjdes a écrit

    Par contre, le second ne m'a pas vraiment emballée... Je ne l'ai toujours pas terminé, et ça fait plus de 2 ans qu'il est dans ma bibliothèque... Je ne sais pas si je vais le terminer un jour! Probablement puisque je suis incapable de ne pas terminer un bouquin, mais la question reste quand...


    Le second tome, "Pretties" est également celui qui m'a le moins plu, mais j'ai lu la saga dans son ensemble, et je l'ai appréciée. Ce qui est assez pénible avec "Pretties", c'est qu'il ne se passe pas grand chose, alors que le rythme de "Uglies" était plutôt soutenu. "Uglies" est aussi le plus intéressant parce qu'il plante le décor, et développe les réflexions les plus fournies sur la beauté et l'écologie. J'ai trouvé que "Specials" était un peu meilleur que "Pretties" au niveau de l'action. Enfin, k'ai bien aimé le 4e tome, "Extras": Westerfeld donne un nouveau souffle à sa saga avec de nouveaux personnages et un bon dans le temps qui est intéressant. Le thème de la popularité m'a plu également.

    En résumé, je dirais que c'est une saga sympathique, agréable à lire, et avec un univers de science fiction qui tient debout. Son petit "plus", c'est qu'il évoque des thèmes intéressants. Le "moins", c'est que l'histoire tourne parfois en rond ou fait du surplace....

    Si ça vous intéresse mes chroniques sur les tomes 1, 2 et 3 (celle du tome 4 est en cours de rédaction).
    Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog.
    Edité par Voz'

  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #17 03 Mai 2011 22:51:17

    A chaque fois que je vais en librairie je croise ce titre... il va bien falloir que je craque, on dirait qu'il m'attire...
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #18 03 Mai 2011 22:53:07

    Tousleslivres a écrit

    A chaque fois que je vais en librairie je croise ce titre... il va bien falloir que je craque, on dirait qu'il m'attire...


    C'est aussi la lecture commune du mois de mai de bibliomania :)

  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #19 04 Mai 2011 09:59:21

    Stellabloggeuse a écrit

    Tousleslivres a écrit

    A chaque fois que je vais en librairie je croise ce titre... il va bien falloir que je craque, on dirait qu'il m'attire...


    C'est aussi la lecture commune du mois de mai de bibliomania :)


    Ah, ça l'intéresse, je n'ai pas encore fait une lecture commune avec vous et ce serait peut-être l'occasion, mais le problème, c'est que je ne trouve pas le topic qui s'y rapporte...

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #20 04 Mai 2011 10:01:08

    Il s'agit du Book Club de mai, qui aura lieu le 11 mai sur Livraddict (pas Bibliomania ;)). Topic