Jane Austen

 
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #21 20 Octobre 2009 19:24:10

    J'aime beaucoup Jane Austen, et ce depuis des années !

    J'ai lu Pride & Préjudice et Sense & Sensibility en anglais dans le texte, et ma mère m'a même offert la série avec Colin Firth (quel Darcy quand même !) alors qu'elle n'était pas encore sortie en France. Aujourd'hui encore on se délecte de regarder les épisodes en VO pour se remonter le morale ou pour se détendre !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #22 21 Octobre 2009 00:41:11

    Faut absolument que je m'y mette un jour ! Et c'est sûr que je les lirai en anglais !
  • marieke

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 28 Octobre 2009 16:27:51

    En fait Orgueil et préjugé est revenu à la médiathèque et je l'ai emprunté (alors que j'ai plein d'autres trucs à lire en ce moment) et ma première impression c'est que je le préfère de beaucoup à "raisons et sentiments";  c'est assez ironique aussi et ça se lit très vite, malgré quelquefois des longueurs dans les dialogues. Bon évidemment, je n'ai pas encore fini, j'attends pour avoir une impression d'ensemble
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 28 Octobre 2009 16:59:38

    Le 1er Jane Austen que j'ai lu était Raison et Sentiments. Il a longtemps été mon préféré. Même après ma 1ère lecture de Orgueil et Préjugés. Et puis, je l'ai un peu laissé tomber au profit de ce 2ème. Finalement Orgueil et Préjugés est passé 1er. Et de loin !

    J'aime beaucoup les filles Dashwood mais les demoiselles Bennett sont plus hautes en couleur.
  • marieke

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 28 Octobre 2009 18:56:30

    c'est vrai, la famille Bennet est attachante en général , et le cousin qui fait 3 demandes en mariage à la suite...Et Lady Catherine que Jane Austen appelle "Sa Seigneurerie"... du coup je délaisse mes autres lectures car c'est délicieusement drôle...
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #26 28 Octobre 2009 19:12:10

    Jane Austen porte un regard ironique sur la société dans laquelle elle évolue et ça se ressent dans sa plume. C'est délicieux.
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #27 15 Novembre 2009 22:55:14

    Pour le moment, lu :
    - Orgueil et Préjugé (ah ce monsieur Darcy.... :pink:)
    - Raison et sentiments
    - Lady Susan

    Un dernier attend dans ma bibliothèque : Emma.

    Et j'espère bien trouver les autres au fil du temps. :)

    Par contre, est-ce difficile en anglais ? Je n'ai pas un super niveau, mais j'aimerais tenter, un jour..
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #28 15 Novembre 2009 23:29:07

    Si tu retournes à la page 2 de ce sujet, tu verras le début d'Orgueils et Préjugés que j'ai copié en anglais pour donner une idée du niveau.  Ca t'aidera peut-être...
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #29 16 Novembre 2009 09:38:35

    Merci Nathalie pour l'information  et pour l'extrait !

    Les dialogues ont l'air assez simples à comprendre. La première petite phrase de récit, un peu moins mais bon, dans l'ensemble ça semble abordable... Je me lancerai peut-être tiens ! :D
    Je vous tiens au courant ! =)
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #30 16 Novembre 2009 09:51:44

    Pour ceux comme Fée qui aime Jane Austen, je vous conseille ce livre : Le club de Jane Austen de Karen Joy Fowler. Je ne sais pas si vous l'avez lu ! Moi, j'ai bien aimé, malgré que j'ai trouvé le livre un peu lent parfois, je n'ai pas réussi à m'en détacher, j'ai trouvé les personnages tellement attachants !
    Je pense que The jane Austen book club est l'adaptation cinématographique de ce livre.