Quelle est votre profession?

 
  • soukee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 20 Novembre 2009 17:01:53

    @joey7lindley : chose faite sur le forum en question !!
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #12 20 Novembre 2009 17:04:36

    Je suis traductrice et testeuse de jeux vidéos pour portables. Ça change un peu les livres... A la base, j'ai un diplôme en commerce international spécialité logistique, et j'en ai fait pendant un an mais le planning ne m'a pas plu. Agent maritime, j'essaierai bien... je voudrais bien faire de la gestion d'entrepôt également, mais ici en Finlande, difficile d'accéder à des postes à responsabilité sans parler finnois. Un de ces jours peut-être !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 20 Novembre 2009 17:05:35

    Je viens tout juste de finir mes études... et voilà deux mois que je cherche du boulot, mais ce n'est pas évident. Je suis formée pour être assistante d'édition, si possible dans une maison d'édition de littérature générale et étrangère.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #14 20 Novembre 2009 17:14:04

    En France les études sont en 4 ans sur concours, j'en ai eu marre de pas les réussir (750 places environ pour plusieurs milliers de candidats), alors j'suis partie en Belgique, j'ai fait un an de fac, j'ai pas réussi et ça me plaisait pas par ce parcours (psycho pendant 3 ans et après tu commence l'orthophonie en master, enfin la bas c'est la logopédie), et du coup je suis partie en Haute Ecole en 3 ans, cette année, et là ça rentre directement dans le vif du sujet.
    Donc à moins qu'une loi passe en France pour changer les études et les mettre niveau master (ce qui ne m'arrangerai pas trop mais dont le sujet est discuté ces derniers temps), j'en ai encore pour 2 ans et demi :)
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #15 20 Novembre 2009 17:15:41

    joey7lindley a écrit

    @Belledenuit : tu cherches dans le même domaine?


    Au début, je cherchais dans mon domaine et par la suite je me suis plus généralisée dans ma cherche dans le secrétariat. Mais c'est dur dur. Le secrétariat va s'éteindre progressivement c'est sûr. Il va falloir que je me reconvertisse.

    Jess : Le droit fiscal et commercial c'est sûr c'est chiant ! Le pénal aussi quand tu tombes sur les "méchants". Et quand on est côté partie civile, ce n'est jamais facile selon les dossiers. J'ai travaillé pour un pénaliste pendant 7 ans et lorsque j'ai changé de Cabinet j'étais ravie de ne plus en faire ou juste du "petit" correctionnel.

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #16 20 Novembre 2009 17:38:12

    Alors moi j'ai aussi étudié le droit (j'ai fait une partie de mes études avec Jess), mais pas de chance, au moment de terminer mes études j'ai rencontré un gentil Finlandais qui m'a ravi le coeur. J'ai quand même passé un an en Belgique à faire de la recherche dans le domaine du droit et des nouvelles technologies: rédiger des projets de loi, des avis juridiques, etc. Puis j'en ai eu marre et je suis aller habiter en Finlande.

    Là j'ai commencé un doctorat pour avoir une raison d'être là, et je cherchais du boulot en même temps parce que je n'ai pas décroché la bourse que je convoitais. Je n'ai pas trouvé de boulot, je n'ai pas trouvé de bourse non plus, pendant longtemps mon maître de thèse a fait comme si je n'existais pas, mais je n'ai toujours pas envie de partir alors je persévère. Là en ce moment ma recherche avance enfin un peu et il y a peut-être des financements qui se profilent à l'horizon.

    Le bon côté des choses c'est que je peux vraiment organiser mon temps comme je veux, et je le partage entre avancer dans ma thèse, étudier le finnois, continuer à faire les petites annonces de boulot et de bourses, et venir régulièrement en ligne.

    Et au passage, moi j'aime bien le droit commercial et je n'aime pas le droit de la famille, juste le contraire de Jess  :D  Mon doctorat c'est sur les conflits entre le droit d'auteur et le droit de la vie privée. Par contre si je reste ici je ne deviendrai sûrement jamais avocate, les cabinets répugnent à engager des étrangers.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 20 Novembre 2009 17:51:50

    Moi, je viens d'entrer au lycée, et je n'ai pas d'idée de métiers pour le futur.
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 20 Novembre 2009 17:58:14

    Je suis auxiliaire de vie scolaire depuis deux ans et demi. Je m'occupe d'enfants handicapés intégrés dans des classes "normales". Je fais ça en attendant de décrocher le concours d'entrée en institut de travail social pour devenir éducatrice de jeunes enfants...
    Enfin... je me cherche beaucoup encore, entre les enfants, les livres... j'hésite, mais je n'ai pas envie de retourner à la fac, ça ne me plaisait pas.

    Le problème c'est que les seuls métiers qui m'intéresse sont sur concours et il n'y a que très peu de places.
  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #19 20 Novembre 2009 18:03:48

    joey7lindley a écrit

    Bonjour à tous!

    Voilà :
    il me semble qu'il y ait beaucoup de professeurs des écoles ici (Tal vient même de me demander si je ne l'étais pas) mais je connais peu des professions exercées par les Livraddictiens en général

    Que vous soyiez donc professeur ou non, voudriez-vous bien nous dire quelle est votre activité?


    Je viens de parcourir le sujet et il semblerait qu'il n'y en ait pas tant que ça finalement...
    Je viens donc remonter un peu le nombre puisque je suis professeur de lettres. =)

  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #20 20 Novembre 2009 19:23:04

    Je suis employée de vie scolaire. A la base c'est un emploi prévu pour aider les directeurs d'école dans leurs tâches administratives, mais j'y suis pour aider à la scolarisation et l'intégration sociale d'en enfant aveugle en moyenne section de maternelle.

    Je fais ceci en attendant de passer et réussir le concours de professeur des écoles.

    Dernière modification par Aricie (20 Novembre 2009 19:23:35)