Bernard Werber

 
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #11 25 Septembre 2009 12:06:03

    Tout ce que j'ai lu de lui c'est : Le livre du Voyage. Un livre vraiment inhabituel, différents de tout ce que j'avais lu jusque là. C'était vraiment un voyage magique et à mon avis à relire dans plusieurs époques de sa vie afin de se remettre en phase avec soi-même. Il ne s'explique pas je trouve, il se vit.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #12 25 Septembre 2009 12:12:38

    J'adore ce livre. Je l'ai déjà lu au moins 3x... pour moi, il représente l'évasion totale. Quand je termine de le lire, je me sens bien après... une petite remise de soi de temps en temps :-)
  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 27 Octobre 2009 21:04:52

    Fan aussi de Weber.

    La trilogie des fourmis, je l'ai dévoré... Le livre du voyage, j'ai même acheté le CD qui va avec :-)

    Les thanatonautes, j'ai moi aussi adoré, cette façon de voir la mort (et la vie), c'est tellement différent... On y a d'ailleurs pensé plusieurs fois avec mon mari qui l'a lu aussi, à plusieurs moments de notre vie :-) La manière dont sont "fait" les bébés laisse songeur quand on est suivi pour infertilité ;-)
  • lilou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 29 Octobre 2009 12:29:32

    Je suis une grande fan de Bernard Werber et jusqu'à ce jour je n'ai jamais été déçue, en revanche je suis suprise à chaque livre.
    J'attends son dernier livre Le Miroir de Cassandre avec impatience.
  • valou192

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 30 Octobre 2009 10:19:58

    ahhhhhhh jess tu va etre mon ami
    werber j'adooooooooooooooooooooooooooooore
    bon j'ai pas trop aime les fournmi
    mon prefere l'empire des ange
    je les ai tous
    je suis entrain de lire paradis sur mesure
    et j'ai deja le nouveau qui m'attend  le miroir de cassandre
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #16 30 Octobre 2009 10:20:39

    Il m'en reste juste un à lire de lui : le papillon des étoiles.
  • valou192

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 30 Octobre 2009 10:30:20

    c'est pas mon prefere !!!
    qu'a tu pensé d eparadis sur mesure j'ai un peu de mal a avancer
  • Saphoo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 08 Novembre 2009 09:13:30

    Je suis une grande admiratrice de Werber j'ai lu tous ses livres sauf le dernier le miroir de Cassandre, d'ailleurs il fait référence à la fin du monde en 2012 tout comme le film du même nom 2012

    j'ai vu la bande annonce aussi et justement c'est bien le présage des Mayas dont il est question !!! hmmm !!! qui a inspiré l'autre ?

    le film n'étant pas sorti il me semble ...le 11 novembre et le livre sorti depuis peu donc une  pure coïncidence... mais étrange que des auteurs et réalisateurs se penchent sur cette légende maya si on peut parler de légende

    <image>



    quant à Werber, j'ai adoré la trilogie des fourmis, moins celle des Dieux, les autres superbes le papillon des étoiles (critique sur mon blog) l'encyclopédie etc... j'adore d'ailleurs sur mon site j'ai mis le lien direct à son site qui est superbe ainsi je peux aller le visiter régulièrement...
    Le miroir de Cassandre n'a pas l'air de remporter un vif succès ?  quelqu'un l'a-t-il lu ?
    une critique à lire sur un blog ici ou là ? dans tous les cas je le lirai...

  • Liberty

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 08 Novembre 2009 12:01:14

    Bernard Werber est sans doute l'auteur dont j'ai lu le plus de livres. Son univers me plait, son écriture aussi. Il pousse à penser au delà des choses.
    J'ai pas lu Les Fourmis, car je n'aime pas trop ces petites bêtes.
    Le Miroir de Cassandre me tente, mais je dois attendre la version poche à cause des sous.
    Mais pour patienter, il y a plein d'autres livres.:)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 08 Novembre 2009 19:41:33

    Il faut absolument que tu lises sa saga des Fourmis !