Buffy contre les vampires

 
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1 16 Avril 2011 12:31:27

    N’ayant pas trouvé de sujet sur cette série, je me permets d’en créer un.

    A chaque génération, il y a une élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons, et les forces de l’ombre. Elle s’appelle Buffy…


    <image>

    Au début de la série, Buffy est une adolescente qui doit jongler tant bien que mal entre son devoir de Tueuse et sa vie de lycéenne. Après avoir mis le feu au gymnase de son lycée à Los Angeles (car celui-ci était infesté de vampires), elle se fait renvoyer, et elle et sa mère emménagent à Sunnydale, petite ville du sud de la Californie qui n’aurait rien d’extraordinaire si elle n’était pas située pile poil sur la bouche de l’enfer. A peine arrivée, Buffy fait la connaissance de Giles, son observateur (officiellement le bibliothécaire du lycée), et d’autres lycéens : Willow, Alex, Cordelia… Ces derniers ne tardent pas à se rendre compte que la nouvelle du lycée n’est pas vraiment une fille ordinaire.
    Comme toutes les Tueuses avant elle, Buffy possède une force surhumaine qui lui permet de botter les fesses de toutes les variétés de démons qui ont la mauvaise idée de croiser son chemin. Mais comme toutes les autres Tueuses, elle a bien conscience que son espérance de vie est pour le moins limitée. Cependant, Buffy a quelque chose en plus qui peut faire toute la différence : des amis !


    Terminée depuis bientôt 10 ans (pfiou, je me sens vieille !), Buffy aura marqué toute une génération, dont je fais partie ! Je ne me lasse pas de la reregarder.
    Bourrée d’humour, intelligente, Buffy est avant tout une série centrée sur les personnages, qui évoluent beaucoup au fil des sept saisons, sont très bien écrits et joués par des acteurs excellents. Mes chouchous restent Willow, Spike et Giles !

    Même si la série est terminée, le "buffyverse" continue d'évoluer sous la forme d'une BD, dont j'ai lu quelques tomes. Même si je trouve la BD inférieure à la série, elle reste très sympathique, et permet de retrouver nos chers scoobies.

    Qui d’autre ici est accro à Buffy?

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 16 Avril 2011 13:16:52

    Raaaaaa ça me donne envie de revoir toute la série en entier pour la euh.... je ne sais plus combien de fois !
    J'aime quasi toutes les saisons et ne sais pas dire celle que je préfère. En revanche, je n'ai jamais réussi à accrocher à la 4... :grat:
    J'adore Giles et Spike ! J'aimais bien Oz aussi. Niveau fille, je craque pour Willow et Faith dans un autre registre. =)

    A l'occasion, je me regarderai un ou deux épisodes. :lol:
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 16 Avril 2011 13:23:16

    Justement, j'en discutais avec une amie de cette série en me disant que j'ai tellement regarder cette série par ci par là que ça me donnait envie de la revoir en entier ( car je n'ai regardé vraiment regardé qu'à partir de l'avant dernière saison :goutte: )
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #4 16 Avril 2011 14:02:36

    Moi aussi je suis hyperfan de cette série, même si au final j'ai pas vraiment vu les deux dernières saisons.

    C'est vraiment drôle, bourré d'humour et de dérision, et les saisons que j'ai vu, je les ai suivi et resuivi un nombre incalculable de fois.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 16 Avril 2011 20:34:31

    Je suis carrément fan, Buffy est LA série qui m'a marqué.

    J'ai regardé les 7 saison l'année dernière à la même époque. Je me tate à me relancer mais je me dis qu'il faut attendre encore un peu. Comme ça on oublie quelques trucs et le retour est encore mieux. Et le prochaine fois sera en anglais pour qui ne l'ai jamais vu qu'en français.

    C'est marrant moi aussi la saison 4 ne m'a jamais accroché, je n'ai jamais su dire pourquoi. Peut être à cause de Riley, je n'ai rien contre mais il a défaut important : il est humain.

    Je n'ai jamais réussi à faire un choix entre Angel et Spike : gentil vampire romantique et protecteur ou méchant garçon (même dilemne que pour Vampires diaries !).

    J'attends l'occasion de regarder à nouveau ma série préférée (l'année dernière, ça m'a fait trois mois : je passais mes journées à ça !)...
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 16 Avril 2011 23:27:02

    C'est une série que je ne me lasse pas. J'aime beaucoup =)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #7 16 Avril 2011 23:37:21

    Je suis un méga fan de Buffy, et j'adore la saison 8 en comics, on sent que Whedon est plus libre de faire ce qu'il veut et qu'il n'a plus de contraintes budgétaires.
    Sinon pareil que tout le monde, je n'aime pas la saison 4, c'est simple je n'ai jamais rencontré un fan de Buffy aimant la saison 4 (enfin autant que les autres saisons quoi). J'avais même vu un sondage, et elle arrivait en dernier, et Riley est clairement la cause de tout ça. Le problème (à mon avis) ce n'est pas qu'il soit humain, c'est surtout qu'il est insipide et sans intérêt...
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 17 Avril 2011 11:58:44

    Buffy contre les vampires est resté pendant des années ma série préférée. Quand j'étais au collège les murs de ma chambre étaient couverts de posters Buffy.

    La saison 4 est aussi la saison que j'ai le moins aimé.

    Mais je dois avouer que j'ai fini par me lasser de cette série. J'aime bien regardé un épisode de temps en temps, mais plus les enchainer comme avant. Je crois qu'après avoir regardé au moins une vingtaine de fois chaque épisode, j'ai besoin d'une pause.
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 17 Avril 2011 12:16:14

    Pour moi Riley est plus qu'insipide, il est carrément antipathique. C'est simple, quand il est là, j'en arrive presque à être nostalgique de la relation Buffy /Angel (enfin... presque, hein!:P). Et, il faut bien le dire, Adam n'est pas terrible comme "grand méchant".
    Mais bon, il n'y a pas que du mauvais dans cette saison 4. Il y a quelques épisodes vraiment sympa (Un Silence de mort en particulier, Une Revenante, Superstar, Le Mariage de Buffy qui me fait mourir de rire à chaque fois...), et, d'une manière plus générale, c'est une période de transition importante pour tous les personnages, qui changent / explorent de nouvelles possibilités, sans compter Anya, Spike et Tara qui se rapprochent du gang...
    Bref, malgré ses faiblesses, et malgré Riley, je l'aime bien, moi, la saison 4!=D
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 17 Avril 2011 13:52:12

    Edwoodette a écrit

    Bref, malgré ses faiblesses, et malgré Riley, je l'aime bien, moi, la saison 4!=D


    Pareil pour moi, j'ai pas suibi les derniers épisodes de la saison 4, mais parmis ce que j'ai suivi, il y a des truc que j'ai bien aimé (Spike qui fait le sermont de devenir terrible et qui se fait kidnapper juste après). Moi aussi, j'ai pas aimé Riley, je le trouvait ridicule parfois même (sa rencontre avec Angel), mais je pense qu'il a dû me faire rire une ou deux fois au moins.