Buffy contre les vampires

 
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 17 Avril 2011 13:55:25

    J'aimais bien, surtout Spike. Petite, j'ai eu une phase "vampires" et j'avais supplié ma grand-mère de me laisser regarder (j'avais huit ans !). Elle s'est vu un épisode et avait refusé pour la petite anecdote.
  • Stellabloggeuse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #12 17 Avril 2011 14:03:52

    J'adore également cette série ! J'ai commencé à revoir l'intégrale, j'en suis à la saison 6 aujourd'hui...
    Ce qui est amusant en la revoyant aujourd'hui, c'est le petit côté "kitch" : les tenues vestimentaires dans les premières saisons, l'absence des téléphones portables... J'aime bien ce côté un peu "vieilli" qui me rappelle mon enfance.

    A l'époque des diffusions, j'étais folle d'Angel, alors qu'aujourd'hui j'apprécie bien plus la complexité et l'humour de Spike. Angel a un côté lugubre et un peu ennuyeux finalement... (vais-je me faire des ennemis en disant cela ?). Et Oz était vraiment adorable :)

    Moi j'aime bien la saison 4, avec Spike et sa puce dans le cerveau, et une intrigue un peu originale. C'est la saison 3 que j'ai le moins aimé, avec Faith, surtout les premiers épisodes.
    Mon épisode préféré, c'est l'épisode musical, que j'ai regardé en boucle. Et juste derrière vient "La déclaration", un épisode de la saison 5 où Spike avoue son amour à Buffy...et propose de lui sacrifier Drusilla !

    En bref, je crois qu'aujourd'hui, c'est toujours ma série préférée :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #13 17 Avril 2011 22:53:58

    Anya m'énerve profondément, je la trouve presque aussi inutile que Riley ou Dawn (encore que dans le comic celle-ci s'arrange un peu).
    Et Tara, je pleure encore la mort de son personnage :P
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #14 17 Avril 2011 23:00:35

    J'aime bien le personnage d'Anya, elle me fait rire.

    Ma saison préférée reste la saison 2, avec Spike, Drusilla et Angel.
    Comme classement je dirai : saison 2, saison 3, saisond 6 et 7 à égalité, saison 1, saison 5 et pour finir la saison 4.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #15 18 Avril 2011 20:43:55

    C'était LA série que je regardais quand j'étais ado. J'en loupais pas un épisode et comme beaucoup, j'en pinçais pour Spike. (que je trouve moche aujourd'hui :D)
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #16 18 Avril 2011 21:27:30

    Oh mais non ! Il est chou James Masters ! Et c'est un super musicien en plus ! Comme Anthony Stewart Head d'ailleurs !


    Et puis, pour casser un peu le mythe de Giles, il faut que vous voyez ça... J'ai été choquée la première fois...

  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #17 18 Avril 2011 21:47:58

    Effectivement, il y a de quoi surprendre !!
  • Emily

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 18 Avril 2011 21:53:33

    J'ai moi aussi été fan de cette série. Cela a donné : un chat du nom de Buffy !:aouh:
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #19 18 Avril 2011 22:03:54

    SophieLJ a écrit

    Effectivement, il y a de quoi surprendre !!


    Il joue/chante aussi dans Repo ! The genetic opera en compagnie de Paris Hilton, Alex Vega, Sarah Brightman... Très "gothique" comme "comédie musicale" mais franchement très sympa ! La bande originale est superbe et l'histoire très "touchante". Anthony Stewart Head y joue le rôle d'un père, assassin la nuit (Dr Jekyll et Mr Hide en somme) et il joue vraiment bien les deux faces !
    Extrait :




    Promis, j'arrête le HS... :tim:
    Mais franchement, Repo est vraiment un film à voir. :-)

  • Invité

    Invité

    #20 19 Avril 2011 08:12:58

    Pando' a écrit

    LA mort que j'ai pleuré, mais vraiment pleuré et que même quand je regarde à nouveau la série je pleure encore à ce moment là : Jenny :'S l'épisode "Passion" est le plus magnifique des épisodes je trouve, à chaque fois il me surprend par sa beauté. La musique de cet épisode est également sensationnelle je trouve : en tout cas, ça va très bien avec le thème...


    c'est quelle saison cet épisode ? Je me rappelle pas d'un personnage s’appelant Jenny ... (ma mémoire commence à défaillir O_O)
    perso je suis en train de revoir les épisodes, j'en suis à la saison 2 pour l'instant, avecc Spike qui vient d'arriver :)