Denis Alamercery

 
    • Masatgièra

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #1 22 Avril 2011 19:36:34

      Voici un auteur que j'ai découvert, enfin plutot que j'ai croisé quelque fois lorsqu'il habité pas très loin de chez moi.
      Je vous invite à découvrir ses oeuvres :

      <image>

      " Une ville est et reste une énigme...
      C'est ce qui m'a tout de suite plu dans le roman de Denis Alamercery ! C'est bien Saintes qui y est décrite, parcourue, aimée, mais ce n'est pas la ville où je circule tous les jours... C'en est une autre... Ici tout parle, les murs, les façades, les parvis, les trottoirs, les parapets, même les arbres... Sans doute pour compenser ce que les Saintais dissimulent si prudemment en paroles ! " Madeleine Chapsal.

      <image>

      "Depuis quelques semaines, je commençais à être inquiet : aucune tuile ne m'était tombée sur le coin de la figure, c'était mauvais signe, et avec Yves, nous regardions tomber la pluie en nous demandant si le soleil reviendrait un jour.
      Heureusement, Saint-Antoine et le Bon Dieu veillaient au grain, et une flopée d'embrouilles, assorties d'un lot de galères pas piquées des hannetons vinrent me remettre le pied à l'étrier. Obligé de démêler un mystère à côté duquel les deux premiers ressemblaient à une promenade dominicale à la sortie de la messe, je ne dus mon salut qu'aux belles mécaniques américaines, au rock'n roll et à la bière...
      et un peu aux filles, il faut bien l'avouer".

      Il a également écrit des scénarios pour des séries tv sur la 1 (section de recherches).

      Amateur de polars je vous le conseille !!

      Dernière modification par One Lilie (23 Avril 2011 18:54:43)

    • Mycoton32

      Membre honoraire

      Hors ligne

      #2 22 Avril 2011 19:38:30

      J'ai déplacé ce sujet dans les auteurs francophones, ça y a plus sa place :-)
    • Le boudoir littéraire

      Parent d une bébé PAL

      Hors ligne

      #3 30 Avril 2011 20:59:25

      J'ai découvert cet auteur grâce à Livraddict et Les carnets de l'info pour un partenariat : Opération Goliath. Et j'ai vraiment adoré. Un thriller vraiment intelligent.