[Dumas, Alexandre] Le Comte de Monte-Cristo

 
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1 23 Avril 2011 15:29:08

    Pas besoin de mettre le résumé de la plus belle évasion ,et de la plus belle vengeance raconté dans un livre.bon je le mets quand même...

    <image>
    <image>
    Résumé:
    Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, employé sur le bateau "Le Pharaon" est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans le Château d'If, sur l'île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s'échapper et s'empare du trésor de l'île de Monte-Cristo, dont l'emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l'abbé Faria. Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de comte de Monte-Cristo, de se venger de ceux qui l'ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s'élever dans la société.

    Je ne l'avais pas encore lu, j'avais vu les films, les feuilleton mais rien ne vaut le livre. Un pur chef d'?uvre, dans les moindre détails. Je pense que je le relirai dans quelques années. Ce livre me fait dire que je devrais replonger dans certains classiques que je trouvais rébarbatifs à l'adolescence. C'est la vie la perception des choses change avec l'âge ....On dirait une grand-mère qui cause ...:lol:

    Dernière modification par barbouille (23 Avril 2011 18:54:03)

  • amimaginaire

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #2 23 Avril 2011 15:33:11

    J'avais beaucoup aimé l'étudier en troisième.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #3 23 Avril 2011 16:28:56

    j'ai pas eu cette chance moi j'avais le droit a Stendhal, Zola, Maupassant, diderot, Molière ...
  • amimaginaire

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #4 23 Avril 2011 17:59:24

    ^^ C'est bien aussi !
  • Tiboux

    Bookworm

    Hors ligne

    #5 23 Avril 2011 18:18:57

    Merci de mettre une couverture ainsi qu'un résumé pour présenter le livre.
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #6 23 Avril 2011 18:42:37

    désolé thiboux je rectifie de suite ...
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #7 23 Avril 2011 18:53:30

    amimaginaire a écrit

    ^^ C'est bien aussi !


    A l'époque je n'accrochais pas,il faudrait que je me replonge dedans pour voir si ça passe mieux maintenant..

  • Favole

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 23 Avril 2011 19:32:00

    Je ne l'ai pas encore lu mais une fois que j'aurai fini la reine Margot je m'y mets.
  • Marii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 24 Avril 2011 20:33:40

    Je l'ai lu il n'y a pas longtemps. J'ai beaucoup aimé. J'adore le style de Dumas, étourdissant et éblouissant.
  • Angggel1

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 09 Juin 2011 08:05:12

    Completement d'accord. Perso mon prefere, c'est Les trois mousquetaires. Un roman d'aventure comme je les aime !