[Ivy, Alexandra] Les Gardiens de l'éternité - Saga

 
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1 30 Avril 2011 17:15:50

    <image>



    Voici une nouvelle saga dont le premier tome, intitulé Dante est sorti chez Milady le 22 avril dernier.

    Résumé du premier tome:

    Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...



    Mon avis:

    Je viens de terminer le premier tome de cette saga ce matin même et je l'ai trouvée plutôt agréable à lire. Le scénario de base avec l'histoire du calice est intéressant, mais pas assez exploité à mon goût. En fait, l'auteur a vraiment mis l'accent sur la romance dans son histoire (et il y a des scènes de sexe), ce qui a pour conséquence que l'intrigue de base a tendance à passer un peu au second plan. Mais malgré cela j'ai bien apprécié ce premier tome, qui aurait pu être un peu plus abouti. Je lirai la suite avec plaisir.



    La sortie du second tome est prévue pour le 20 mai et celle du tome 3 pour le 24 juin.

    Voici la couverure du tome 2:

    <image>




    Ceux qui l'on déjà lu et ceux qui l'ont eu grâce au partenariat n'hésitez pas à  venir donner votre avis.

    Dernière modification par Nastasia (05 Mai 2011 22:24:58)

  • LittleJohn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 30 Avril 2011 19:22:27

    Je suis en train de le lire. J'en suis à peu près au milieu et je suis assez d'accord avec Nastasia.
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #3 01 Mai 2011 00:12:57

    Je pense le lire ce mois ci :)
  • Micah

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 01 Mai 2011 13:45:00

    Je l'ai commencé hier. Je suis un peu déçue par la façon dont c'est écrit, je trouve ça parfois un peu trop ... Culcul ! Mais je n'en suis qu'à la page 91 donc je vais peut être changer d'avis ! Le personnage de Viper m'a bien plu par contre xD
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #5 01 Mai 2011 16:20:16

    Micah a écrit

    Je l'ai commencé hier. Je suis un peu déçue par la façon dont c'est écrit, je trouve ça parfois un peu trop ... Culcul ! Mais je n'en suis qu'à la page 91 donc je vais peut être changer d'avis ! Le personnage de Viper m'a bien plu par contre xD


    C'est vrai que la façon dont c'était écrit pour le côté romance m'a gêné à plusieurs moments, où je trouvais ça vraiment trop "artificiel". Mais ce que j'ai le moins aimé dans le livre c'est l'emploi de temps à autre de stéréotypes.
    Viper m'a beaucoup plu également, c'est mon personnage préféré dans cette série pour l'instant, et c'est pour ça que j'ai hâte de lire le tome 2 qui lui est consacré.

  • Micah

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 01 Mai 2011 17:01:15

    Oui les clichés sont plutôt nombreux. J'ai tiqué sur une phrase en particulier quelque chose comme "Cette femme aurait préféré se faire arracher une dent, rater sa permanente ou avoir de la cellulite que..." (me souviens plus ni de la fin de la phrase, ni de la page.) Mouai ben ça m'a pas renvoyé une image de euh "femme courageuse", pour le coup xD ...

    Oui voilà, je pense que, si je lis le tome 2 ce sera pour le personnage de Visper !
  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #7 01 Mai 2011 23:37:34

    J'ai eu exactement la même réaction pour cette phrase et d'autres dans le même style, où on se dit "mais arrête avec tes stéréotypes tu es en train de faire perdre des points à ton livre!"
  • Kassie

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #8 02 Mai 2011 07:39:06

    Je l'ai gagné à un concours. J'attends de le recevoir ^^ Il a l'air bien par le résumé. Mais les avis que je lis font un peu baisser mon enthousiasme :/
  • Micah

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 02 Mai 2011 10:35:08

    Nastasia a écrit

    J'ai eu exactement la même réaction pour cette phrase et d'autres dans le même style, où on se dit "mais arrête avec tes stéréotypes tu es en train de faire perdre des points à ton livre!"


    Exactement ! Je n'ai pas tiqué sur d'autres phrases dans ce genre mais j'avance un peu lentement. Euh & j'ai trouvé la première scène Hot un peu crue. Habituellement ça ne me dérange pas particulièrement mais je sais pas là, c'est pas passé !

  • LittleJohn

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 02 Mai 2011 12:58:50

    Moi je l'ai trouvé sympa, bien que très classique: un vampire, une humaine, du sexe, une histoire autour. Le truc c'est qu'il y a un peu trop de sexe et pas assez d'histoire :P