[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

 
  • murielle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 08 Mai 2011 10:41:18

    <image>

    Titre : La chenille qui fait des trous
    Auteur : Eric Carle
    Edition : Mijade

    Histoire : Pour se nourrir, la petite chenille fait des trous dans les fruits qu'elle dévore. Jusqu'à ce qu'elle se transforme en un magnifique papillon.

    Mon avis : Ce livre existe sous différents formats.  En livre ordinaire, en livre cartonné avec des trous dans les pages et même en livre 3D.
    Ma fille possède le livre cartonné et j'ai offert à des amis celui en 3D.
    C'est bien une histoire très simple mais l'enfant apprend les jours de la semaine et à compter.  Par exemple, "le premier jour, lundi, elle mange une pomme et elle y fait un trou" et on y voit un trou.  Très chouette pour les petits !
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 08 Mai 2011 12:11:18

    J'ai feuilleté la version 3D à la médiathèque, c'est vraiment un magnifique livre mais assez fragile.
    Et j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire :)
  • murielle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 08 Mai 2011 19:10:21

    si tu trouves la version 3D fragile, je te conseille alors la version cartonnée avec des trous et des feuilles (cartonnées) de différentes longueur.
  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 06 Septembre 2011 09:26:19

    C'est un classique celui-là ! Et j'aime autant la version classique avec les trous moi .
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #5 15 Septembre 2011 12:54:36

    moi j'ai découvert la version "avec des trous" dans la salle d'attente de mon médecin... et j'ai eu l'honneur de le lire déjà plusieurs fois à ma fille, qui l'aimait beaucoup quand elle était petite (maintenant, à 5 ans, elle a un peu dépassé ce stade-là)
  • Masatgièra

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 15 Septembre 2011 17:34:47

    Je l'ai lu, regardé, dévoré quand j'étais enfant et ça été le cas de mes enfants lorsqu'ils étaient en maternelle.
    Y'a des livres comme ça qui passe les générations et qui restent tout simplement géniaux !
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #7 31 Octobre 2011 23:27:19

    Un classique incontournable. Les enfants que je connais ont tous adoré !
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 13 Juin 2012 15:07:08

    Ah, je l'ai beaucoup lu celui-là, quand j'étais petite ! ça a aussi été le tour de ma sœur et j'en garde de très bons souvenirs.
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #9 19 Juin 2012 11:18:16

    C'est un incontournable, en effet. Succès garanti chez les tout-petits.
    Je ne connais pas la version 3D mais la version cartonnée est bien adaptée à l'âge des lecteurs.
  • Lune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 12 Octobre 2012 12:52:55

    Un classique qui a bercé mon enfance, et que je lisais encore tout à l'heure à mon fils !!
    La version pop-up est très belle, mais bien sûr fragile comme tous les livres de ce genre.

    J'aime énormément les illus d'Eric Carle, ses découpages/collages sont colorés à souhait.