[Carle, Eric] La chenille qui fait des trous

 
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 22 Janvier 2013 23:25:34

    Je suis totalement d'accord avec vous!
    La version que je possède n'est ni cartonnée, ni en 3D mais heureusement, il y a bien les trous! (ouf!!)
    Je trouve l'histoire mignonne et les dessins très poétiques!
  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 04 Mars 2013 20:24:45

    Un incontournable !!
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #13 05 Mars 2013 05:00:22

    J'adore ! et comme je suis maîtresse, je l'ai exploité en classe avec mes élèves de moyenne section. on a lu plein d'autres livres d'Eric Carle, ils adorent. :. le caméléon meli-melo, le coq qui voulait voyager.... Pioches dans Son oeuvre, vos enfants vont être séduits
  • marjooo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 19 Avril 2013 12:15:18

    Une mine d'or ce livre!
    Flof13: je vois que tu es de Bar-le-Duc, à Laguerre ou à Errard? je suis aussi de Meuse et ai fait mes stages là-bas ;)

    En tout cas en remettant le nez dans ces albums, ça me donne envie d'avoir un poste en maternelle l'année prochaine! :)
  • melicia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 19 Avril 2013 18:30:03

    SA a l'air sympa
  • chloe57640

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 22 Mai 2013 16:08:32

    J'adore aussi ce livre, mon petit garçon de 2 ans, est un grand fan aussi. La version pop-up est magnifique!
    Je vais aussi étudier ce livre avec mes élèves, mais je sais qu'ils seront conquis d'avance!
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #17 22 Mai 2013 19:54:52

    Ooohhh oui "La Chenille qui fait des trous" =D
    Je bosse dans une librairie rayon jeunesse, et j'ai littéralement fondu quand j'ai vu ce petit bijou ! Je l'ai mis sur une table avec un coup de coeur ! Il est super bien fait, très joli et amusant. Il y a vraiment des perles en matière de livres pour enfants.
  • Pata59

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #18 23 Octobre 2013 22:12:40

    ça me tente bien de mettre la version cartonnee sur la liste de noel de mon loulou de 2ans et demi
  • Nomoy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 20 Février 2014 15:37:25

    Cet album est un incontournable! Aussi bien en classe (je suis enseignante comme Flof13) qu'à la maison avec ses propres enfants! Ma fille l'adore et mon petit dernier essaie de mettre ses petits doigts dans les trous faits par la chenille (pages cartonnées, ouf! ;)). L'album paraît tout simple, mais il permet d'aborder de nombreux thèmes, les jours de la semaine, les nombres, les aliments, la cycle de vie de la chenille,... Le tout avec des illustrations que j'affectionne beaucoup!
  • mademoizellebreizh

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #20 08 Juin 2014 16:14:35

    Un excellent classique qui a toujours plu chez moi.
    J'ai la version anglaise en carton épais, parfait pour les petits.